|  |  |
 | | | | | Change de monnaie en voyage Joker22 · 1 mars 2012 à 19:36 12 messages · 4 participants · 2 110 affichages | | | | 1 mars 2012 à 19:36 Change de monnaie en voyage Message 1 de 12 · 2 081 affichages · Partager Que dois-je faire dans les pays où je vais aller au niveau argent: - retirer pas mal d'argent à l'aéroport pour éviter de payer à chaque fois que je vais vouloir retirer avec ma carte bancaire (mastercard).
- où retirer au fur et à mesure pour éviter d'avoir trop d'argent sur soi mais payer à chaque retrait (quand je retire c'est dans la monnaie du pays où je me trouve qui sort ou c'est en euro ? et le montant des ajo est t-il important?)
Merci beaucoup | | | À: Joker22 · 1 mars 2012 à 19:50 Re: Change de monnaie en voyage Message 2 de 12 · 2 076 affichages · Partager Hors zone €, payez un max avec votre carte, pour les retraits, vous avez un montant fixe à chaque transaction, donc retitez un maximun ou au moins pour vos besoins pendant votre séjour.
Bonne soirée. | | | À: Joker22 · 1 mars 2012 à 20:32 Re: Change de monnaie en voyage Message 3 de 12 · 2 050 affichages · Partager quand je retire c'est dans la monnaie du pays où je me trouve qui sort ou c'est en euro ?
et quand un japonais retire en France, c'est des yens ou des euros qui sortent ? | | | À: Luc55200 · 2 mars 2012 à 7:19 Re: Change de monnaie en voyage Message 4 de 12 · 2 023 affichages · Partager  Certains DAB proposent plusieurs types de devises, mais ça reste l'exception. | | | À: Lexav · 2 mars 2012 à 10:11 Re: Change de monnaie en voyage Message 5 de 12 · 2 012 affichages · Partager Hors zone €, payez un max avec votre carte, pour les retraits
Malheureux, non ! Payer avec sa carte bancaire revient à s'acquitter dudit montant fixe plus de frais de conversion non négligeables. La meilleure solution est donc de retirer en une seule fois dans un DAB. A moins que vous n'ayez un type de carte/compte avantageux...
Si la question de votre signature est toujours d'actualité : il me semble qu'il y a des vols directs Riga - Bakou avec Air Baltic pour environ 200€ A/R TTC. | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 11:10 Re: Change de monnaie en voyage Message 6 de 12 · 2 000 affichages · Partager Malheureux, non ! Payer avec sa carte bancaire revient à s'acquitter dudit montant fixe plus de frais de conversion non négligeables. La meilleure solution est donc de retirer en une seule fois dans un DAB. A moins que vous n'ayez un type de carte/compte avantageux...
0.15 0/0 de frais pour les paiements,0.15 0/0 de frait pour les retraits ATM+4,96 € fixe hors zone € avec une visa gold de chez Citibank, mais je suppose que c'est au cas par cas.Il faut voir avec sa banque.
Si la question de votre signature est toujours d'actualité : il me semble qu'il y a des vols directs Riga - Bakou avec Air Baltic pour environ 200€ A/R TTC.
200€ c'est un cout bas...     A prendre au second degré | | | À: Lexav · 2 mars 2012 à 11:15 Re: Change de monnaie en voyage Message 7 de 12 · 1 995 affichages · Partager une visa gold de chez Citibank
Moi, voyez-vous, je ne paie qu'en lingots d'or ou, éventuellement, en bons du trésor : c'est plus pratique 
Non sans rire, ceci explique cela : je n'ai pas les mêmes prestations avec ma visa de la SocGen, loin s'en faut ! | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 11:33 Re: Change de monnaie en voyage Message 8 de 12 · 1 988 affichages · Partager je n'ai pas les mêmes prestations avec ma visa de la SocGen, loin s'en faut
Changer de banque, voire de pays... 
Pour vous faire pleurer un peu plus, je reçois un cash back de 0.5 sur tous mes achats+assurance perte bagage si le vol est payé avec la dite carte, le tout pour +- 40€/an, je ne sais plus le prix exact, avec une carte supplémentaire pour mon épouse. | | | À: Lexav · 2 mars 2012 à 11:39 Re: Change de monnaie en voyage Message 9 de 12 · 1 985 affichages · Partager le tout pour +- 40€/an

"Je m'arrête à la banque !" (dixit The Mask) | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 17:40 Re: Change de monnaie en voyage Message 10 de 12 · 1 959 affichages · Partager  Et oui mon bon Monsieur, mais le pinard est moins cher de l'autre coté... | | | À: Lexav · 2 mars 2012 à 19:10 Re: Change de monnaie en voyage Message 11 de 12 · 1 883 affichages · Partager Bah, je ne vous plains pas : la biere belge vaut bien ce petit sacrifice | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 19:31 Re: Change de monnaie en voyage Message 12 de 12 · 1 877 affichages · Partager  la discussion dérive, mais j'aime ce genre de chose aussi, je parle des bouteilles, quoique le reste... www.bohsekt.cz/
 Il ne me reste plus qu'une bouteille jusqu'au mois d'aout.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |