|  |  |
 | | | | Katibo · 9 avril 2014 à 22:02 24 messages · 4 participants · 2 224 affichages | | | | 9 avril 2014 à 22:02 Changement d'aéroport à Manille Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Je vais arriver à MANILLE (AQUINO) au terminal 2 pour poursuivre au terminal 3 (manille aquino également) par la même compagnie de vol pour CATICLAn Comme l'indique le billet CELA PARAIT être dans le même batiment. Il m'est arrivé d'arriver à MANILLE mais de CHANGER et aller au AEROPORT INTERIEUR; Bien que le billet électronique spéciFie bien AQUINO arrivée et départ en transit je suppose, pouvez vous me dire si je peux aller A PIED d'un terminal à l'autre et éviter ainsi un taxi. | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 8:13 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager tout est possible, en traversant le tarmac par exemple  . sérieusement, du t2 au t3 il y a des navettes. 2 ou 3 par heure. 10 à 20 mns de trajet. disons que tu comptes 1 h au grand maximum avec l'attente. normalement c'est 20 pesos, mais la dernière fois en février on ne m'a rien demandé. | | | le taxi, disons 150 pesos!!c'est à dire 2 euros et des poussières!!ça vaut pas le coup de s'emmerder à pied avec ses bagages suite à un vol "de pas mal d'heures"ou de prendre une navette à la con, archie bondée et où l'on ne sait même pas rentrer tellement il y a de bagages dans le passage, bon plan pour les "gratteurs"!! | | | À: Torvik · 10 avril 2014 à 8:53 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Merci pour ces renseignements
Ce qui m'inquiète c'est que mon billet électronique en provenance de Jakarta ( philippines Airlines) donne une arrivée à Aquino et départ à nouveau de AQUINO vers CATICLAN, ce qui voudrait dire que je serai donc en transit c'est à dire ne pas sortir de l'aéroport.car je suis déjà allée à CATICLAN mais là c'était spécial car l'arrivée était bien AQUINO pour repartir d'une autre aéroport à Manille (domestic) et j'avais à ce moment récupéré mes bagages et pris un taxi. Je n'étais pas en transit. | | | À: Torvik · 10 avril 2014 à 8:55 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager que t'ont donc fait les navettes  ? depuis 2 ans que je les utilisent, ça fait maintenant 8 fois, je n'ai jamais subi le cauchemar que tu décris. plus vétustes que les nôtres, d'accord, et pas toutes, sinon pas plus chargées en bagage. après c'est chacun qui fait comme il veut, mais je remarque qu'il y a de plus en plus la queue aux taximeters. début décembre 2013, j'ai attendu 30 mn en sortie du terminal 3 ! | | | Merci Donc il faut que je sorte de l'aéroport !!! alors que je devrais être en transit c'est à dire ne pas avoir à récupérer mes bagages | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 9:01 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager ton billet est donc un jakarta/caticlan ? tu ne sors pas. normalement c'est la compagnie qui va assurer ton transport du t2 au t3. alors respire | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 9:05 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager vous êtes sur pour les bagages??la dernière fois pour moi, même compagnie, changement de terminal, j'ai dû réenregistrer les bagages au terminal suivant. | | | oui mon billet électronique est JAKARTA A CATICLAN par la compagnie FILIPINAS AIRLINES ; tandis que les fois précédentes j'ai été obligée de m'arrêter à AQUINO puis prendre un autre billet pour Katiclan en me déplacant à L'aéroport "DOMESTIC " en TAXI ;
Je me méfie | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 9:13 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager au "check in" de Jakarta, ils vous préciseront avec certitude au sujet des bagages et du changement de vol, c'est le mieux! | | | À: Torvik · 10 avril 2014 à 9:14 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager c'est bien ce qui m'inquiete J'ai l'habitude de voyager ET lorsqu'un billet électronique indique ARRIVEE AQUINO PUIS KATICLAN, il s'agit d'un transfert donc pas récupération de bagages. Meme compagnie pour les deux vols : JAKARTA MANILLE AQUINO ET AQUINO kATICLAN | | | À: Torvik · 10 avril 2014 à 9:15 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager MERCI EN EFFET il va falloir attendre JAKARTA pour savoir précisément BONNE JOURNEE | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 9:33 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager à mon avis, tu n'as pas de souci, y compris pour tes bagages. tu restes sur la même compagnie. en arrivant au t2, j'ai déjà vu des hotesses attendant des passagers pour un transfert, et repéré aussi les navettes philippines airlines. tu as combien de temps entre les 2 vols ? | | | À: Cottetcottet · 10 avril 2014 à 9:41 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager environ 4 heures.... Je reprends espoir grâce à tes propos car je suis chargée et je voulais éviter le transport de bagages. Il est vrai ce serait une erreur grossière de la part de GO VOYAGES (mais j'en ai vu d'autres) de délivrer un billet électronique avec une erreur sur le nom de l'aéroport. Je vais être vigilante à JAKARTA au moment de l'enregistrement
MERCI | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 9:55 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager go voyages !!!!!!!!!je ne veux plus en entendre parler. j'achète tous mes billets directement aux compagnies, je ne paie pas plus cher, contrairement aux idées reçues, et la gestion du voyage est simplifiée. mais les as tu questionnés à ce sujet ? sinon pour toi, comme l'a écrit un forumeur qui t'a répondu, fais toi préciser tout ça au comptoir d'enregistrement à jakarta. | | | À: Cottetcottet · 10 avril 2014 à 10:05 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Moi aussi j'achete souvent mes billets directement aux compagnies mais cette fois-ci j'ai hésité car je commandais de France un billet JAKARTA MANILLE CATICLAN J'ai déjà envoyé un mail qui ne fait que me confirmer les éléments déjà en ma possession tout en ne répondant pas à ma question. Je vais patienter et connaitre mon sort.... au guichet de JAKARTA mais il va me falloir attendre le 17 MAI..... MERCI | | | À: Katibo · 10 avril 2014 à 10:12 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager ma grand mère disait " il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal "  bon voyage ! | | | À: Katibo · 30 juin 2014 à 9:36 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Seul PHILIPPINE AIRLINES au T2 de NAIA permet de simplifier la correspondance entre international et domestic flights.
NAIA 1 = international terminal NAIA 3 = domestic terminal pour les autres compagnies... mais des changements sont en cours entre le T1 et le T3.
Pour passer du T1 au T2 ou T3 il faut shuttle ou taxi vu les distances.
Cela etant dit, NAIA est l'unique airport de MANILA. | | | À: Frenchync98 · 30 juin 2014 à 14:43 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager et ne pas oublier le T4, pour airasia entre autres. philippines airlines se partage entre le T2 et le T3. le transfert par navette entre les différents terminaux peut prendre entre30 mns et 1H30. | | | À: Cottetcottet · 30 juin 2014 à 15:15 Re: Changement d'aéroport à Manille Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Je n;ai jamais vu les vols PR au T3. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |