 |  |  |
 | | | | Rosco123 · 2 octobre 2015 à 10:01 33 messages · 8 participants · 2 520 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 10:01 Changement de terminal à Manille Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour tout le monde, désolé si ce genre de poste a déjà été publié mais j'aimerais des infos concernant actuellement le changement de terminal à manille. Je dois arriver le 14 octobre à 16h10 pour ensuite prendre un vol pour cebu, donc changement de terminal obligé. J'ai repéré un départ à 18h30 pour cebu, dans l'état actuel des choses pensez vous que c'est jouable d'effectuer toute les formalités en moins de 2h20? Merci pour vos conseils !! | | | À: Rosco123 · 2 octobre 2015 à 10:16 Re: Changement de terminal à Manille Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Salut, Jouable mais très tendu l'heure d'arrivée est souvent l'heure à laquelle l'avion pose les roues il reste le roulage, vider l'avion, récupérer les bagages et les formalités qui sont très rapides En gros tu seras sorti du terminal à 17h au bas mot, pour ne pas dire 17h30... Il y a de la circulation à manille à cette heure et il te faudra compter facile 20 min pour changer de terminal Le T3 a beaucoup d'activité et il est plutôt recommandé d'y être 2H avant plutôt qu'une Et dans mon calcul, il y a zéro minutes de retard
Tu peux tenter mais mon avis qui n'engage que moi, est que n'étant pas amateur d'adrénaline et de perdre le prix d'un billet, je prendrais celui d'après | | | À: Searil · 2 octobre 2015 à 12:40 Re: Changement de terminal à Manille Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Je me dit aussi que ça peut etre tendu mais ne connaissant pas le temp de route pour changer de terminal j'ai préféré demander l'avis de personnes qui sont déjà passer par la.. après ça va le prix du billet n'est que de 18e donc c'est pas la mort si je le rate. Si c'est le cas je peut prendre un billet directement au comptoir ? Merci pour ta réponses rapide. 😉 | | | À: Rosco123 · 2 octobre 2015 à 12:48 Re: Changement de terminal à Manille Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, si tu en as encore la possibilite, le mieux serait de prendre un vol direct pour Cebu... | | | À: Bikorchild · 2 octobre 2015 à 13:28 Re: Changement de terminal à Manille Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, mon billet est déjà pris et il etait bien plus chère que celui que j'ai trouvé. La j'en ai à peine pour 410 l'aller contre environ 600e minimum vers cebu. Mon choix a été vite fait. Lol | | | À: Rosco123 · 2 octobre 2015 à 14:03 Re: Changement de terminal à Manille Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager si tu reprends un billet au dernier moment, tu perdras le tarif promo (que tu as ou pas) mais en plus tu te prendras un surcoût de last minut booking le tout s'il y a des places dans l'avion
ça a toutes les chances de marcher à pas trop cher mais à toi de voir si tu es joueur | | | À: Searil · 2 octobre 2015 à 14:18 Re: Changement de terminal à Manille Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Non pas de promo, c'est le tarif normal sur le site cebu pacific (21e avec bagage en soute) par contre je ne savais pas pour les frais de dernière minute si je doit booker un autre billet. Merci pour tes renseignements | | | À: Rosco123 · 3 octobre 2015 à 6:55 Re: Changement de terminal à Manille Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager 3h minimum entre T1 et T3. en avril dernier, dans les mêmes horaires, j'ai mis 50 mns. il faut penser au temps d'attente de la navette. tu comptes entre 30 mns et 1 h pour sortir de l'avion, passer l'immigration et récupérer tes bagages, et tu dois arriver à l'enregistrement au moins 45 mns avant l'heure de départ théorique. l'idéal est de prendre un vol philippines airlines, le trajet entre T1 et T2 est très court. à noter que certains vols venant d'abu dabhi arrivent au T2, ce qui évite de changer de terminal, vols etihad entre autres, mais pas tous. je te conseille aussi de faire ton check in avant de partir, il est ouvert 72h avant le départ avec cebu pacific. avec les mauvaises expériences que je j'ai vécues, je prends toujours 4 h de décalage pour pallier tous retard d'arrivée ! | | | À: Cottetcottet · 3 octobre 2015 à 7:16 Re: Changement de terminal à Manille Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager D'accord. Merci bien pour ton conseil, je vais prendre un vol plus tard par sécurité. Si j'arrive à cebu vers 23h je n'aurais pas de difficultés à trouver un taxi a cette heure la ? | | | À: Rosco123 · 3 octobre 2015 à 7:24 Re: Changement de terminal à Manille Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager aucun problème. la station de taxi est maintenant au niveau de la sortie arrivée, en prenant sur la droite. ne te laisse pas influencer par la pancarte taximeters, ils sont jaunes et plus chers. les taxis de la station sont blancs et cebu n'est pas manille, le compteur est d'usage. | | | À: Cottetcottet · 3 octobre 2015 à 7:38 Re: Changement de terminal à Manille Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Merci pour ton aide !! ☺ | | | À: Rosco123 · 4 octobre 2015 à 17:28 Re: Changement de terminal à Manille Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager pourquoi 23h entre 18h30 et 21h30, tu peux en prendre avant non ? | | | À: Searil · 9 novembre 2015 à 15:21 Re: Changement de terminal à Manille Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Pour huit jours peut on aller à cebu depuis bangkok? Est ce que ca vaut le coup pour faire de la plongée ? Et depuis manille, est ce que les premieres stations blneaires sont difficiles d acces? J ai une possibilité de partir en fevrier et de passer huit jours aux Phillipines où j qilerai faire une plongée Mais je suis un peu perdu, je reconnais | | | À: Piedmar · 9 novembre 2015 à 15:28 Re: Changement de terminal à Manille Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager bin carrément vu que vous avez déjà les 2/3 du chemin !!!!!! du moins du notre A Cebu, soit vous prenez une voiture pour 3 petites heures pour aller à moalboal et son sardin run Soit 3 ou 4h de voiture puis 45 min de bateau pour malapascua et ses requins renard Soit vous descendez dans les Visayas
de manille, 3h de voiture au sud et vous êtes à Anilao, la mecque de la macro !!! J'y retourne sous peu pour la 4ème fois (à anilao du moins) avec toujours autant d'excitation | | | À: Searil · 9 novembre 2015 à 15:30 Re: Changement de terminal à Manille Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bangkok Cebu je ne sais pas mais vous pouvez aller à Cebu de kuala en tout cas
mais y aller pour plonger pour 8 jours de vacances, ça vaut largement le détour | | | À: Searil · 9 novembre 2015 à 15:38 Re: Changement de terminal à Manille Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Kuala, est ce loin de cebu? | | | À: Searil · 9 novembre 2015 à 15:56 Re: Changement de terminal à Manille Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager bin carrément vu que vous avez déjà les 2/3 du chemin !!!!!! du moins du notre A Cebu, soit vous prenez une voiture pour 3 petites heures pour aller à moalboal et son sardin run Soit 3 ou 4h de voiture puis 45 min de bateau pour malapascua et ses requins renard Soit vous descendez dans les Visayas
de manille, 3h de voiture au sud et vous êtes à Anilao, la mecque de la macro !!! J'y retourne sous peu pour la 4ème fois (à anilao du moins) avec toujours autant d'excitation
Hello moi en complément je rajoute sabang et puerto galera pour la plongée c'est pas mal non plus.....
Searil vu que tu as l'air de bien connaitre les sites de plongées est ce que Anilao au niveau snorkeling c'est comme vers Moalboal et Sabang ou c'est vraiment pour faire que de la macro, car j'ai une méchante otite et là plonger pas top pour moi cette année Merci de ta réponse | | | À: Lella222 · 9 novembre 2015 à 16:04 Re: Changement de terminal à Manille Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Depuis Manille, en bus, est on loin des premiers sites de plongee? | | | À: Piedmar · 9 novembre 2015 à 17:04 Re: Changement de terminal à Manille Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Hello Piedmar, de Manille tu es à 3h de Puerto Galera, tu en as pr environ 2h pr aller à Batangas puis tu prend un bateau pour Puerto environ 45 min et tu te mets à l eau de suite si tu as besoin d un club ou hotel je te mets en contact avec des amis sur place  moi j y vais fin décembre et j'ai hâte | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |