Bonjour,
Les nouvelles lois "anti-terrorisme" feront qu'au bout de 3 mois, parce que vous êtes étranger, votre carte sim sera invalidée. Expérience vécue, dans le Tamil Nadu (mais cela doit être plus ou moins le même problème partout). Vous devrez tout recommencer (passeport, photos, certificat d'hébergement et j'en passe) après 3 mois. De plus ils ne vous préviennent ni par SMS, ni au tél. C'est la surprise un beau matin en voyant le message suivant : "Sim card registration failed"
Donc la solution est de passer par un ami indien. Les locaux sont désormais soumis aux mêmes règles grosso modo (pièce d'identité en cours de validité, photos etc.) mais eux au moins on ne leur arrête pas leur carte sim.
Depuis plus aucun problème, je la réutilise d'année en année sans problème (j'en ai même 2 : une pour mon modem HUAWEI et une pour mon portable Nokia des années 90).
Modems de marque HUAWEI (premier constructeur dans le monde), que je conseille pour les voyageurs : fonctionnent partout dans le monde. Testé en
France,
Népal,
Inde,
Sri Lanka,
Dubai etc. Certains modèles font routeurs Wifi ce qui permet de brancher d'autres appareils wifi ou de partager avec vos voisins dans les guests.
Arnaud
Pour MJ Tours & Travel