|  |  |
 | | | | | Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Rifdu38 · 1 avril 2012 à 18:55 10 messages · 4 participants · 4 288 affichages | | | | 1 avril 2012 à 18:55 Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 1 de 10 · 4 252 affichages · Partager Il y'a un peu plus de 4 semaines j'ai pris des billets d'avion sur le site de Ryanair. Il y'a une semaine je suis retourné sur le site pour voir de combien mon billet avait augmenté et là je me rencontre que l'horaire de départ avais changé ainsi que le tarif Horaire prévu tot le matin alors que sur ma reservation l'horaire été prévu en fin de matinée et le tarif a carrèment baissé... Puis je demander un geste commercial à la compagnie ou annuler mes billets pour les prendre a prix moins coutant suite au changement d'horaire trés matinal (qui ne m'arrange pas) du départ du vol ??? | | | À: Rifdu38 · 3 avril 2012 à 19:46 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 2 de 10 · 4 191 affichages · Partager Personne pour me répondre ??? | | | À: Rifdu38 · 3 avril 2012 à 20:18 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 3 de 10 · 4 155 affichages · Partager un geste commercial
 Mots inconnus du vocabulaire RYANAIR | | | À: Rifdu38 · 3 avril 2012 à 23:41 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 4 de 10 · 4 146 affichages · Partager Lorsque l'horaire d'un vol est modifié, ne fût-ce que de cinq minutes, Ryanair envoie un e-mail à chaque passager ayant fait une réservation sur ce vol (avec prière de faire suivre aux autres passagers figurant sur la même réservation). Si le changement d'heure est important, on vous demande si vous l'acceptez ou si vous le refusez - dans ce cas, vous pouvez changer de vol ou demander le remboursement. Le message est envoyé une seconde fois si on n'a pas répondu au premier. Il est étrange que vous n'ayez pas été averti du changement de votre vol. Avez-vous bien surveillé votre boîte de réception e-mail ?
www.ryanair.com/...s#article9-schedules Lorsque nous acceptons votre réservation, nous vous indiquerons les horaires de vol prévus à ce moment, qui seront mentionnés sur votre Itinéraire. Il est possible que nous devions modifier les horaires de vol prévus après la réservation de votre vol. Si vous nous fournissez votre adresse de messagerie électronique et un numéro de téléphone à votre destination, nous vous ferons part de changements éventuels de ces horaires par ce moyen. Dans les situations qui ne sont pas couvertes par l’article 9.2, si nous modifions l’horaire de vol prévu de plus de trois heures, après votre réservation mais avant la date de votre voyage, et que cela ne vous convient pas, et si nous ne parvenons pas à vous réserver sur un autre vol qui vous convienne, vous pourrez bénéficier d’un crédit-voyage ou d’un remboursement de toutes les sommes payées pour le vol dont l’horaire a changé sans autre obligation.
En ce qui concerne la baisse de prix : les prix des vols changent très souvent, en fonction du moment, des promotions, du remplissage de l'avion, etc. C'est ce qu'on appelle le yield management, et pratiquement toutes les compagnies appliquent cette méthode. On achète un billet à un prix qui semble avantageux et ce n'est pas nécessairement le plus bas ! | | | À: B737 · 7 avril 2012 à 19:06 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 5 de 10 · 4 084 affichages · Partager Lorsque l'horaire d'un vol est modifié, ne fût-ce que de cinq minutes, Ryanair envoie un e-mail à chaque passager ayant fait une réservation sur ce vol (avec prière de faire suivre aux autres passagers figurant sur la même réservation). Si le changement d'heure est important, on vous demande si vous l'acceptez ou si vous le refusez - dans ce cas, vous pouvez changer de vol ou demander le remboursement. Le message est envoyé une seconde fois si on n'a pas répondu au premier. Il est étrange que vous n'ayez pas été averti du changement de votre vol. Avez-vous bien surveillé votre boîte de réception e-mail ?
www.ryanair.com/...s#article9-schedules Lorsque nous acceptons votre réservation, nous vous indiquerons les horaires de vol prévus à ce moment, qui seront mentionnés sur votre Itinéraire. Il est possible que nous devions modifier les horaires de vol prévus après la réservation de votre vol. Si vous nous fournissez votre adresse de messagerie électronique et un numéro de téléphone à votre destination, nous vous ferons part de changements éventuels de ces horaires par ce moyen. Dans les situations qui ne sont pas couvertes par l’article 9.2, si nous modifions l’horaire de vol prévu de plus de trois heures, après votre réservation mais avant la date de votre voyage, et que cela ne vous convient pas, et si nous ne parvenons pas à vous réserver sur un autre vol qui vous convienne, vous pourrez bénéficier d’un crédit-voyage ou d’un remboursement de toutes les sommes payées pour le vol dont l’horaire a changé sans autre obligation.
En ce qui concerne la baisse de prix : les prix des vols changent très souvent, en fonction du moment, des promotions, du remplissage de l'avion, etc. C'est ce qu'on appelle le yield management, et pratiquement toutes les compagnies appliquent cette méthode. On achète un billet à un prix qui semble avantageux et ce n'est pas nécessairement le plus bas !
Bin écoute nous n'avons toujours rien reçu et cela fait un moment que le changement d'horaire a eu lieu, je vais sans doute le recevoir plus tard car ce vol est prévu pour début Juillet | | | À: B737 · 18 mai 2012 à 11:44 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 6 de 10 · 3 991 affichages · Partager Lorsque l'horaire d'un vol est modifié, ne fût-ce que de cinq minutes, Ryanair envoie un e-mail à chaque passager ayant fait une réservation sur ce vol (avec prière de faire suivre aux autres passagers figurant sur la même réservation). Si le changement d'heure est important, on vous demande si vous l'acceptez ou si vous le refusez - dans ce cas, vous pouvez changer de vol ou demander le remboursement. Le message est envoyé une seconde fois si on n'a pas répondu au premier. Il est étrange que vous n'ayez pas été averti du changement de votre vol. Avez-vous bien surveillé votre boîte de réception e-mail ?
En ce qui concerne la baisse de prix : les prix des vols changent très souvent, en fonction du moment, des promotions, du remplissage de l'avion, etc. C'est ce qu'on appelle le yield management, et pratiquement toutes les compagnies appliquent cette méthode. On achète un billet à un prix qui semble avantageux et ce n'est pas nécessairement le plus bas !
Je les aient enfin reçu ses mails Si on demande de changer le départ doit on rajouter des frais ???? quel est la date limite pour effectuer cette échange ou pour confirmer le départ Merci de vos réponses | | | À: Rifdu38 · 19 mai 2012 à 13:17 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 7 de 10 · 3 951 affichages · Partager Personne pour me répondre | | | À: Rifdu38 · 19 mai 2012 à 13:31 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 8 de 10 · 3 948 affichages · Partager Personne pour me répondre
Non. | | | À: Rifdu38 · 19 mai 2012 à 14:27 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 9 de 10 · 3 936 affichages · Partager Si on vous propose de changer de vol, je crois qu'il n'y a pas de frais supplémentaires. Si vous gardez la réservation sur le même vol, pourquoi ne pas le confirmer tout de suite ? Si vous voulez changer de vol, faites-le le plus vite possible, car le changement se fait dans la limite des places disponibles sur les autres vols. | | | À: B737 · 20 mai 2012 à 21:51 Re: Changement d'horaire et tarif à la baisse chez Ryanair Message 10 de 10 · 3 888 affichages · Partager Si on vous propose de changer de vol, je crois qu'il n'y a pas de frais supplémentaires. Si vous gardez la réservation sur le même vol, pourquoi ne pas le confirmer tout de suite ? Si vous voulez changer de vol, faites-le le plus vite possible, car le changement se fait dans la limite des places disponibles sur les autres vols.
Ok car on hésite encor vis à vis du décollage trés matinal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |