Bonjour,
cet été je me suis rendu en
Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de
Paris avec transit à mi-chemin.
Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes plus tôt de
Paris, et arrive bien plus tôt en
Malaisie.
Le jour J, je me rends à l'aéroport, et lors du check-in on m'annonce que l'itinéraire est impossible. Le transit ne joue pas. J'atterris à 5h du matin et suis censé repartir à 1h du matin. Impossible.
Du coup j'ai passé une nuit à l'Ibis à
CDG et ai volé le lendemain. Je suis arrivé en
Malaisie avec un jour de retard.
J'ai beaucoup lu concernant les droits des passagers, et pourtant je n'arrive pas à savoir ce que je peux réclamer. La compagnie (j'ai acheté mes billets directement sur le site de la compagnie) m'a proposé un itinéraire qui était impossible, et pour cela elle est clairement en tort. Par contre, elle m'a prévu plus de 2 semaines avant le départ de ce changement. Je n'ai vérifié malheureusement que les horaires de départ à
Paris, et d'arrivée en
Malaisie, car les horaires du transit n'étaient pas important du moment que j'arrive à l'heure convenue à ma destination finale. Pour le coup, j'ai fait confiance aux horaires que la compagnie m'a donnés.
Qu'en pensez-vous ?
merci infiniment