Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur ce que je peux attendre comme possibles indemnisations par mon agence de voyage (Thomas Cook)
Voila les faits !
Fin Juin 2013, moi et mon ami réservons auprès de Thomas Cook un séjour "All inclusive" à
Djerba du 13 au 20 Octobre 2013.
En Juin, à la réservation nous réglons la moitié du séjour. A peu près un mois avant le départ (mi Septembre) nous retournons à l'agence régler le solde du séjour, c'est donc à ce moment que l'agence nous remet le dossier de voyage contenant le voucher d'autres informations et les horaires de vol.
Voila le problème:
L'agence nous communique donc le papier de la compagnie Transavia avec nos horaires de départ et de retour. Ce papier indique : Départ de
Nantes à 5.50h.
LE jour même, nous nous rendons donc sur place avec 2 heures d'avances afin d'accomplir différentes missions (enregistrement, embarquement). Grande surprise à l'aéroport, nous sommes étrangement seuls, aucun guichet ouvert et notre vol n'apparaît pas sur les écrans. Après avoir contacté l'accueil de l'aéroport, nous apprenons que notre vol est prévu à 14.30h.
Nous avons jamais été mis au courant de ce changement d'horaires.
Ce changement d'horaires nous à été préjudiciables :
Aller/ retour à l'aéroport (gas-oil)
Parking de l'aéroport (5€)
Préjudice, dans le sens ou nous comptions être sur
Djerba dans la matinée, nous sommes arrivés dans la soirée seulement..
Et Pour finir, heureusement que le vols était retardé et non avancé car la nous aurions pas pu nous y rendre
Voila pour les faits, j'ai donc regarder sur les conditions générales de ventes de Thomas Cook:
"Le Règlement CE 261/2004 du 11 février 2004 confère le droit aux passagers aériens d'obtenir du transporteur aérien une prise en charge, un remboursement et/ou une indemnisation en cas de surréservation, de retard de plus de deux heures, d'annulation ou de surréservation du vol."
Nous avions appris par la compagnie Transavia (compagnie aérienne) que le changement d'horaires datait du 2 Août 2013.
Donc quand l'agence nous a fournis les informations de vols en septembre (départ 5.50h) Elles avaient déjà été informés par la compagnie aérienne du changement.
l'erreur vient donc de l'agence Thomas Cook, qui selon leur dire ne prévoit rien de spécial pour notre cas et nous à même demander gentille ment "pourquoi n'êtes vous pas rester à l'aéroport ? ".....
Bref j'espère avoir été claire.
JE serais vraiment très reconnaissante d'avoir vos avis, des réponses.
Merci beaucoup beaucoup de m'accorder un peu de temps, et désolé pour le pavé mais je voulais vous fournir tous les détails.
Merci Merci :)