|  |  |
 | | | | | Tunisair, changement de Business à Eco Antoineh75 · 26 avril 2014 à 21:13 7 messages · 4 participants · 1 491 affichages | | | | 26 avril 2014 à 21:13 Tunisair, changement de Business à Eco Message 1 de 7 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé 5 billets en Business pour un vol de Djerba à Paris via Tunis. 2 billets pour aujourd'hui, 3 pour le vol de demain. Je constate actuellement sur Check my trip que le vol Tunis Paris, jusqu'alors confirmé en Business est passé en Éco, sans préavis. Pour mes vols de demain, idem ; le plan de cabine affiché, est bien celui de la cabine Éco.
À quoi puis-je prétendre pour ce changement, sans préavis de mes billets achetés en Business avec un service Éco ?
Merci d'avance | | | À: Antoineh75 · 26 avril 2014 à 21:59 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 2 de 7 · 1 466 affichages · Partager Salut Antoine
Peut être un changement d'avion?
chris | | | À: Bairrovoyage · 27 avril 2014 à 0:14 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 3 de 7 · 1 444 affichages · Partager Salut Chris,
Un changement d'avion, oui puisque beaucoup de passagers à vouloir rentrer en ce dernier week-end des vacances scolaire de la zone C. Mais ayant payé la Business, c'est un peu embêtant de se retrouver en éco :/ | | | À: Antoineh75 · 27 avril 2014 à 3:09 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 4 de 7 · 1 431 affichages · Partager Ça me rappelle un vol avec Pullmantur Air où les places en business étaient toutes prises étant donné que leur 747 en avait moins que celui de la compagnie initialement affrétée, et ces derniers ont alors placé les 4-5 passagers sans place en classe éco quasi vide et leur ont dit:"allongée vos jambes sur les 3 sièges", ces derniers ont eu le droit au menu business mais... sans le confort!
Vous pouvez obligatoirement obtenir un dédommagement, dans le contrat (billet) passé entre vous et la compagnie aérienne, vous payez un certain service que vous devez avoir, auquel cas une compensation financière correspondant à l'écart entre ce service initialement choisi et celui auquel vous aurez droit (éco) doit vous être faîte. | | | À: Antoineh75 · 27 avril 2014 à 11:16 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 5 de 7 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Effectivement un remboursement du supplément (peut être même une pénalité en plus (à voir)).
Oui, c'est embêtant.....
Bon voyage Chris | | | À: Bairrovoyage · 27 avril 2014 à 11:28 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 6 de 7 · 1 388 affichages · Partager Effectivement un remboursement du supplément (peut être même une pénalité en plus (à voir))...
C'est une certitude que la différence Biz /eco doit être remboursée au dela ??? car a ma connaissance le type de machine n'est pas une composante du contrat de transport Apres un geste commercial reste possible mais on est pas dans un caractère obligatoire / règlementaire ç | | | À: Michelzen · 28 avril 2014 à 1:28 Re: Tunisair, changement de Business à Eco Message 7 de 7 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Je vais bien sûr faire une réclamation pour obtenir le remboursement des services non utilisés et éventuellement une compensation.
Par ailleurs, je viens de rentrer, il y a 1 heure de Djerba par ces mêmes vols via Tunis. J'ai bien eu le droit à la classe affaire. Le vol Djerba - Tunis ainsi que le Tunis - Paris ont eu tout deux 45mn de retard | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |