Salut tout le monde

Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule

je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.
Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences

Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.
1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg
sport-attitude.info/...lo-ultra-polyvalent/
2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...)
www.culturevelo.com/.../rech/produit/144602
3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné)
www.culturevelo.com/.../rech/produit/120186
4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné)
www.go-sport.com/...102-mb0000001xd.html
Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.
Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix