Bonjour Simone je pense qu'il ne faut pas s'inquiété même si il sont "carré" je ne pense pas que cela posera de problème.Dans mon cas c'était pareil j'avais un visa touristique de 10 jours et une LOI de 14 jours est aucun problème m'est arrivé.Par contre je ne peut pas t'éclairé sur l'obtention du visa sur place car moi je l'ait pris à
Paris.En ce qui concerne les coins sympa que je peut te conseillé il y a yerbent et plus generalement le
desert du karakoum les gens sont acceuillants, les paysages desertiques sont tres beaux, c'est une occasion de découvrir la vie dans le desert.Ensuite kow ata, le téléphérique
turkmenbashy, la vallée de chuli sont des endroits tres interressant pour profiter de la nature, du calme...Et bien sur
Ashgabat est une experience à vivre.Tu verra le centre ville est très artificiel mais la beauté des nouveaux batiments vaut le détour.Autre conseil que je peut te donner certains musée que te décrivent les guides ne valent pas le détour et la somme d'argent dépensée.Par exemple le nouveau musée de la culture et des cadeaux offert à saparmurat N est horrible.Je croit qu'on a atteintle comble du kitch.ENtre les statues faite de plastiques peint grossierement a l'or ou le porte cigatte de S. N ou le ruhnama enfermé dans une boite en verre avec des strass tout autour.. c'est cher payé

voilà quelques conseils et bon voyage