 |  |  |
 | | | | Amidusiam · 6 septembre 2018 à 13:13 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 761 affichages | | | | 6 septembre 2018 à 13:13 Changer des devises à Hong Kong Message 1 de 12 · 761 affichages · Partager Bonjour,
je serai à Hong-Kong pour 10 jours en Novembre. Où dois-je changer mes Euros en arrivant, à l'aéroport, dans une banque en ville, un money- changer particulier ? Merci de me faire partager vos "bons tuyaux"
Philippe | | | bonjour où logerez vous ? à kowloon, à chunkin mansion par exemple, il y a 5 ou 6 money changers au rez-de-chaussée. Si vous faites votre change ici, comparez bien les taux, il y a de gros écarts de l'un à l'autre. En plus, ils changent leur taux en fonction de l'heure (beaucoup moins intéressant le soir). | | | Bonjour Vilabel,
Je serai hébergé chez des amis quelques jours sur l'Ile de Hong-Kong quartier Tin Hau Temple. Je changerai de quoi payer le train me menant sur l'île à l'aéroport, mais y a t'il un gros écart entre celui-ci et les bureaux de change de la ville? Si oui, quels endroits me conseillez vous pour un bon taux? Que faut-il savoir de plus, faut-il favoriser les grosses coupures par exemple?
Merci | | | À: Amidusiam · 8 septembre 2018 à 5:02 · Modifié le 8 sep. 2018 à 6:53 Re: Changer des devises à Hong Kong Message 4 de 12 · 731 affichages · Partager Bonjour Vilabel, Je serai hébergé chez des amis quelques jours sur l'Ile de Hong-Kong quartier Tin Hau Temple. Je changerai de quoi payer le train me menant sur l'île à l'aéroport, mais y a t'il un gros écart entre celui-ci et les bureaux de change de la ville? Si oui, quels endroits me conseillez vous pour un bon taux? Que faut-il savoir de plus, faut-il favoriser les grosses coupures par exemple?
Bonjour La différence n'est pas significative, surtout si vous mettez les choses en perspective: vous venez de dépenser sans doute entre 800 et 1000€ en billets d'avions afin de venir passer quelques jours à HK. Divisez ce coût par la durée de votre séjour, vous conclurez de vous-mêmes que cela ne vaut vraiment pas la peine de perdre un quart de journée à trouver "le" bureau qui vous fera économiser 3€ de frais de change.
PS: La manœuvre la plus simple, qui s'avère être une des moins chères et des plus sûres, consiste à retirer de l'argent au distributeur avec votre carte bancaire plutôt que retirer une grosse somme avant de partir et de faire du change au coup par coup. | | | Bonjour Vilabel, Je serai hébergé chez des amis quelques jours sur l'Ile de Hong-Kong quartier Tin Hau Temple. Je changerai de quoi payer le train me menant sur l'île à l'aéroport, mais y a t'il un gros écart entre celui-ci et les bureaux de change de la ville? Si oui, quels endroits me conseillez vous pour un bon taux? Que faut-il savoir de plus, faut-il favoriser les grosses coupures par exemple?
Bonjour La différence n'est pas significative, surtout si vous mettez les choses en perspective: vous venez de dépenser sans doute entre 800 et 1000€ en billets d'avions afin de venir passer quelques jours à HK. Divisez ce coût par la durée de votre séjour, vous conclurez de vous-mêmes que cela ne vaut vraiment pas la peine de perdre un quart de journée à trouver "le" bureau qui vous fera économiser 3€ de frais de change.
PS: La manœuvre la plus simple, qui s'avère être une des moins chères et des plus sûres, consiste à retirer de l'argent au distributeur avec votre carte bancaire plutôt que retirer une grosse somme avant de partir et de faire du change au coup par coup.
Bonjour Alex,
oui, pourquoi pas, je ne suis pas habituer à utiliser ma CB de cette manière, mais ça me parait être une bonne idée. Je vais tout de même vérifier les frais auprès de ma banque. Pour info, pour un voyage au mois de novembre, j'ai acheté en juillet, 2 billets sur China Air au départ de Genève pour 355€ (en classe économique bien sûr).
Pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire de quel terminal décollent les vols Cebu Pacific pour Manille?
Merci | | | Pour info, pour un voyage au mois de novembre, j'ai acheté en juillet, 2 billets sur China Air au départ de Genève pour 355€ (en classe économique bien sûr).
Bonjour,
C'est un tarif imbattable, mais China Air n'existe pas. Il s'agit - soit d'Air China ( Chine populaire) - soit de China Airlines ( Taïwan) deux compagnies aériennes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et que l'on confond trop souvent.
Bon voyage ! | | | Air China bien sûr ! | | | oui, pourquoi pas, je ne suis pas habituer à utiliser ma CB de cette manière, mais ça me parait être une bonne idée. Je vais tout de même vérifier les frais auprès de ma banque. Pour info, pour un voyage au mois de novembre, j'ai acheté en juillet, 2 billets sur China Air au départ de Genève pour 355€ (en classe économique bien sûr).
Pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire de quel terminal décollent les vols Cebu Pacific pour Manille?
Bonjour Philippe Puisque vous êtes hébergé par des amis, il peut aussi être intéressant de leur demander de faire du change pour vous. S'ils sont clients HSBC Premier (ce qui est le cas de beaucoup d'expatriés), il leur suffit de se présenter dans n'importe quelle agence, la banque appliquera le taux du jour sans aucun frais (cela fait partie des services offerts pour les clients "Premier")
Les avions de Cebu Pacific Air partent du Terminal 1.
Salutations lyonnaises Alexandre | | | Bonjour Alex,
merci pour ta réponse et ces informations. Je prends bonne note de ton tuyau concernant la Banque. A tout hasard, comme tu sembles bien connaitre le coin, j'en profite pour te poser deux nouvelles questions. Serais-tu m'indiquer une adresse où je pourrai m'équiper en matériel de badminton (raquettes et volants)? As tu un conseil concernant un chemin de randonnée sur l'ile de Hong-Kong? je recherche une belle balade de 4 à 5 heures de marche avec un point de vue sympa où casser la croûte (quand on est lyonnais, la pause déjeuner est importante  )
Merci | | | A tout hasard, comme tu sembles bien connaitre le coin, j'en profite pour te poser deux nouvelles questions. Serais-tu m'indiquer une adresse où je pourrai m'équiper en matériel de badminton (raquettes et volants)? As tu un conseil concernant un chemin de randonnée sur l'ile de Hong-Kong? je recherche une belle balade de 4 à 5 heures de marche avec un point de vue sympa où casser la croûte (quand on est lyonnais, la pause déjeuner est importante  )
Désolé pour la réponse tardive.
Absolument tous les magasins de sport vendent du matériel de Badmington, qui est un sport très populaire ici.
Il y a des centaines de chemins de rando à HK et l'île de HK n'a pas forcément les meilleures, mais sur une demi-journée la Dragon's Back est facile à trouver (elle est documentée partout sur le net), pas trop difficile et offre de super vues sur la mer de Chine (et pour ce qui est de casser la croute, pensez bien à apporter votre propre sandwich car il n'y a généralement aucun commerce sur les chemins de rando) | | | Bonjour, Il y a aussi de très belles randos dans le massif vers Lion Rock. De belles photos depuis Kowloon Peak entre Lion Rock et Tai Lo Shan. C'est au Nord Est de HK.
| | | Les photos sont magnifiques, merci pour ces informations | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |