Changer des euros à Pékin Aisling · 29 avril 2009 à 13:21 8 messages · 6 participants · 2 996 affichages | | | | 29 avril 2009 à 13:21 Changer des euros à Pékin Message 1 de 8 · 2 990 affichages · Partager En surfant sur internet je suis tombé sur une vidéo qui montre un expat qui change des devises dans un marché au taux de 7% meilleur que celui des banques. Quelqu'un saurait-il où je pourrai changer des euros à un taux aussi intéressant. voici l'adresse de la video en question : www.videosdevoyage.fr/video/iLyROoaft0WX.html | | | À: Aisling · 4 mai 2009 à 10:46 Re: Changer des euros à Pékin Message 2 de 8 · 2 860 affichages · Partager bonjour, je viens de regarder la vidéo sur l'endroit du change. La vidéo date de septembre 2007 et l'endroit indiqué est à côté de l'ambassade des Etats Unis et toute les boutiques ont été rasés. Pour ma part je change mon argent au magasin de l'amitié mais je ne connais pas l'adresse pas très loin de l'ambassade us. Mais à un taux normal.Bon courage | | | À: Yang08 · 4 mai 2009 à 10:54 Re: Changer des euros à Pékin Message 3 de 8 · 2 855 affichages · Partager Merci pour ta réponse Yang08. Comme j'arrive à Pékin bientot je vais continuer à chercher. | | | À: Aisling · 4 mai 2009 à 14:47 Re: Changer des euros à Pékin Message 4 de 8 · 2 837 affichages · Partager Moi je prends mes thunes dans les ATM car ils "causent" anglais.
Changer des Euro en billets dans une banque est une expérience sociologique, comme de commander à manger dans un restaurant.
Dans les deux cas les "Chinois" ne comprennent pas ce que tu viens faire là. Ou en tout cas toi tu ne comprends pas qu'ils aient l'air de ne pas comprendre ce que tu fais là.
Tingdedong ? | | | ting bu dong! | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2009 à 18:15 Re: Changer des euros à Pékin Message 6 de 8 · 2 816 affichages · Partager Comment ça "ting bu dong" ?? 
C'est pas clair : prendre de l'argent aux ATM comme le font les Chinois et pas commencer à se casser les neurones à vouloir faire comprendre qu'on veut changer un billet en d'autres billets, chinois cette fois. | | | Arrêtez de présenter les employés de banque chinois comme s'ils étaient débiles !
Si vous leur donnez un billet de 100 euros, vous n'avez vraiment pas besoin de dire un mot, ils se doutent bien que vous n'êtes pas entrés dans une banque vous acheter un hamburger. | | | À: SeniorCH · 6 mai 2009 à 0:17 Re: Changer des euros à Pékin Message 8 de 8 · 2 753 affichages · Partager  Aucun problème, il y a des banques partout, il suffit d'avoir son passeport et d'attendre son tour. Il y a toujours un guichet information ou il parle anglais et y demander le ticket d'attende sinon on ne passe jamais. Bonne chance. Les ATM sont très faciles et en anglais | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |