Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Damien1975 · 14 mai 2015 à 0:09 11 messages · 5 participants · 1 889 affichages | | | | 14 mai 2015 à 0:09 Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 1 de 11 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir.
Tout est dans le titre.
Je vais partir en vacances en Thaïlande et je voudrais faire changer des euros en thb.
Or les endroits où je suis allé ne sont pas très avantageux niveaux commission.
Merci de votre aide.
Bon week-end de l'ascension. | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 2:39 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 2 de 11 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir,
Il vaut mieux changer votre argent directement en Thaïlande, car avec les commissions pratiquées en France vous risquez de perdre pas mal d'argent.
Changez un peu d'argent à votre arrivée à l'aéroport, puis le reste en ville dans les différents bureaux de change, en comparant à chaque fois les taux. C'est, me semble-t-il, la solution la plus économique.
Bon weekend. | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 10:32 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 3 de 11 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le cours de la monnaie thaïlandaise et je ne sais pas s'il est plus intéressant de changer les bahts en France ou sur place.
Mais pour tous mes achats de devises ($ - Y...) je vais chez MERSON , 33 rue de Vivienne dans le 2ème. Sur le site il y a un formulaire de calcul qui te permet de savoir exactement ce que tu vas toucher (il n'y a pas de commission).
Je viens de faire une simulation. Aujourd'hui à 10h20, 10.000 bahts te couteront 285E.
Bon WE | | | À: Monlo · 14 mai 2015 à 10:39 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 4 de 11 · 1 811 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Je voudrais seulement avoir quelques THB pour mes dépenses immédiates à mon arrivé comme le taxi.
Bonne journée. | | | À: Kimy6791 · 14 mai 2015 à 10:39 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 5 de 11 · 1 811 affichages · Partager Merci du renseignement et bonne journée. | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 17:42 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 6 de 11 · 1 768 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Je voudrais seulement avoir quelques THB pour mes dépenses immédiates à mon arrivé comme le taxi.
Bonne journée.
bonjour
on viens de le dire, vous changer maxi 50 euro a l'aeroport et le reste sur Bangkok | | | À: Aroythai · 14 mai 2015 à 18:13 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 7 de 11 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir.
C'est prévu d'emmener des euros. Mais je regarde le cours de notre monnaie qui fluctue beaucoup en ce moment. On est à 1.14 pour 1 USD, il n'y a pas si longtemps que ça, nous étions à 1.03...
Je prévois d'emmener 300€ en THB
Après, je verrais sur place. Car j'aurais 300€ en espèces en euros cette fois au cas où. J'avoue ne pas aimer avoir des espèces sur moi. Je n'ai pas l'habitude mais on me l'a conseillé en cas de blocage/piratage de ma CB.
Merci de votre aide.
Bonne soirée. | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 18:51 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 8 de 11 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir.
C'est prévu d'emmener des euros. Mais je regarde le cours de notre monnaie qui fluctue beaucoup en ce moment. On est à 1.14 pour 1 USD, il n'y a pas si longtemps que ça, nous étions à 1.03...
Je prévois d'emmener 300€ en THB
Après, je verrais sur place. Car j'aurais 300€ en espèces en euros cette fois au cas où. J'avoue ne pas aimer avoir des espèces sur moi. Je n'ai pas l'habitude mais on me l'a conseillé en cas de blocage/piratage de ma CB.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Bon !!
On peut pas faire mieux
On change en thailande et pas en France !!!! | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 18:54 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 9 de 11 · 1 753 affichages · Partager les endroits où je suis allé ne sont pas très avantageux niveaux commission.
Comme cela vous a été indiqué, vous avez intérêt à changer à votre arrivée à BANGKOK (aéroport) un peu pour payer taxi (ou autre dépense immédiate) puis ensuite en ville. Tous les changes à l'aéroport sont au même taux sauf celui de la KASIKORN (je ne sais si c'est toujours actuel mais c'était encore vrai il y a quelques mois) qui se situe au niveau " basement " (celui de l'accès au métro aérien) qui était un peu meilleur (1 Bath de mieux par Euro).
A PARIS le taux de change (quelque soit le bureau) sera moins intéressant pour vous (de l'ordre de 10 % approximativement) qu'à BANGKOK dont exemple que vous pouvez visualiser :
PARIS
www.multi-change.com/...tisseur-devises.html
BANGKOK
www.scb.co.th/scb_api/index.jsp
Nota : lire la colonne à droite : " buying notes " restant compris qu'il y a aussi des bureaux de change un peu meilleurs que la SIAM COMMERCIAL BANK
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Aixois54 · 14 mai 2015 à 18:59 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 10 de 11 · 1 748 affichages · Partager Merci de votre post et bonne soirée. | | | À: Damien1975 · 14 mai 2015 à 19:02 Re: Où changer des Euros/Bahts à Paris à un bon taux? Message 11 de 11 · 1 747 affichages · Partager | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |