Bonsoir Christine,
Je rentre la semaine dernière de
Buenos Aires où je viens de passer un mois (j'y ai aussi habité et voyagé régulièrement et ai constaté de plus grandes facilités pour le change d'euros en pesos :
- Actuellement, changer à Banco de la Nacion apporte des taux intéressants. S'il y a quelques années, chercher du côté du blue market pouvait rapporter gros, je trouve que c'est moins le cas aujourd'hui.
- Généralement je change un peu à l'aéroport (succursale juste à droite après le dernier contrôle de douane) et sinon je privilégie Banco Nacion en face de la Casa Rosada, même si les temps d'attente varient fortement
- Je passe aussi par un service de transfert euros / pesos (en mode start-up, donc pas de frais énormes genre les gros acteurs Western Union), puis je récupère mon cash en pesos quand je le souhaite dans une dizaine de bureaux installés dans
Buenos Aires. L'un d'entre eux vient d'ouvrir à
Palermo. Normalement c'est fait le jour même ou le lendemain (paiement par carte bancaire et zoup, avec un taux de change plutôt intéressant depuis 2 ans. J'utilise aussi ce service en
Colombie)
- Les retraits : à oublier, trop de frais et de limitations
- Cela se développe de plus en plus, mais lier sa carte bancaire (genre une sans frais) à une application de paiement locale comme MercadoPago, à son compte Uber ou aux applications officielles pour commander un taxi, recharger sa Sube, etc. permet de payer au maximum par carte. J'utilise ma Mastercard dans de plus en plus d'endroits, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans !
J'espère que cette réponse aidera les prochains voyageurs.
Ressources :
www.bna.com.ar/Personas
(en bas à droite, le taux de change officiel du jour)
www.facebook.com/...728894402/?ref=br_rs
(le groupe Facebook des Français à
Buenos Aires, permet de poser des questions, éventuellement changer de l'argent avec ceux qui repartent d'
Argentine, partager un taxi...)
www.gotancity.fr/...argent-buenos-aires/
(j'ai écrit un article complet à mon retour sur ce sujet)
J'y retourne en mai, je mettrai à jour si besoin

Bonne fin de journée