|  |  |
 | | | | Firstreflex · 16 juin 2012 à 14:43 13 messages · 9 participants · 14 548 affichages | | | | Bonjour,
Mon amie et moi partons 1 mois aux philippines en Aout de cette année. Nous serons plutot en mode routard (et accessoirement budget un peu serré).
Nous voulions acheter des pesos depuis la France directement car nous imaginions que les bureaux de change/banques philippin(e)s seraient moins avantageux qu'une banque en France.
En consultant ce forum je suis tombé sur quelques sujets dans lesquels des habitués ( Navigator646 , Getehem ou encore Lepiaf ) expliquent que le plus avantageux est de changer ses euros directement sur place (apparemment EDZEN serait un bon bureau). Voici les sujets en question: voyageforum.com/...ilippines%20D4751824 voyageforum.com/...ilippines%20D4751824
Ceci m'a un peu étonné car je trouvais les conditions des banques correctes: il me semble que la poste par exemple (même si elle ne fait pas de pesos) ne prends que 5€ de com' et applique le taux en vigueur; HSBC prend 5,40€ et 0,05%.
Les conditions sont elles vraiment meilleures aux philippines ? Y'a t'il des pièges à éviter ?
Merci à vous et à vos précieux conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si navigator l' a dit 
Bah en général il vaut toujours mieux changer son argent en dehors du pays visité. Maintenant se posera le probléme de se déplacer avec beaucoup d'espéces (mais que ce soit en euros ou pesos ou sesterces, le risque est le même). Si effectivement la commission est de 0.05% alors il n'y pas d'hésitation (même avec les frais de 5,40 euros) | | | Le problème c'est surtout qu'on ne trouve pas de pesos philippins en France. A ma connaissance aucun changeur n'en fait.
PS. 5 euros de commission ca fait quand meme beaucoup. Aussi si tu utilises un ATM (DAB) Philippin il y a 200 pesos (4 euros) de commission pour la banque locale. Bref à déconseiller, sauf en dépannage. | | | Le problème c'est surtout qu'on ne trouve pas de pesos philippins en France. A ma connaissance aucun changeur n'en fait.
PS. 5 euros de commission ca fait quand meme beaucoup. Aussi si tu utilises un ATM (DAB) Philippin il y a 200 pesos (4 euros) de commission pour la banque locale. Bref à déconseiller, sauf en dépannage.
5 euros de commission ça fait beaucoup par rapport à quoi? Tu dis toi même qu'un retrait par DAB coute 4 euros (pour la banque locale) plus les frais prélevés par la banque qui détient le compte. Avec un plafond de retrait qui va de 75 euros à 300 euros. Pour ce qui est des moneys changers aux Philippines il me semble qu'entre le taux officiel et le taux qu'ils offrent il y avait bien 1 peso d'écart par euros, pas loin de 2% ?? Sur 1000 euros, ça fait combien 2% | | | Oui c'est ce que je dis, 5 euros + 4 euros ca fait 9 euros sur un retrait moyen aujourd'hui de 180 euros, soit 5%. Il y a des banques qui ne prennent que 3 euros de com' hors zone euro. | | | Salut
je voyage souvent (c'est mon metier) alors voici ma derniere experience de sejour (Mai 2012) aux philippinesA Hong Kong, quartier des philippins, taux de change 1 euro=53,5pesos, j'ai hesite trouvant le taux pas tres avantageux
Aeroport de Manilleterminal international, taux de change 1 euro=51pesos terminal domestique, taux de change 1 euro=52pesos
Aeroport de Clark, taux de change 1 euro=54pesos
Alona beach Panglao Island, taux de change 1 euro=50pesos
Tagbilaran Bohol, taux de change 1 euro=53,5pesos (apres discussion avec le proprio)
Cebu city (Robinson Mall), taux de change 1 euro=54,5pesos | | | Salut,
Malheureusement l'Euro ne se porte pas au mieux.
Ceci dit, l'ideal reste les money changer plutot que l'aeroport, a Manille Edsa, a Cebu, Ayala, en face de Rustan au sous-sol, ou a Fuente. Sinon tu as egalement des proprietaires de resort qui apprecient etre payes en Euro, ce qui leur permets un retour au pays. Sur Bantayan, nous le faisons au taux officiel sans commission.
Bien amicalement,
Denis. | | | Bonjour, Cela ne veut rien dire. En mai, il y a des jours où le pesos est monté à presque 55,5 Le taux est fluctuant. Un change doit se comparer au taux officiel du moment du change. Et TOUS les changeurs s'informent du cours de la veille pour faire leur cours.
Par exemple, Mercredi, le taux officiel moyen de la journée était de 53, 43. J'ai changé à Al Divico à Davao à 52, 53 ! A SM, il était affiché à 51,10 !
Malheureusement, on sait que l'euro dégringole. En Avril 2009, j'ai changé à plus de 71 ! Actuellement, à MIDI, le taux est de 53,62 !
Voir ce site !!! fr.exchangerates.org.uk/...oriques/EUR-PHP.html
Cordialement Denis de Davao. | | | Il y a juste un petit problème que personne n'a encore soulevé.
L' importation de pesos est strictement réglementée et limitée à 10.000 pesos....soit moins de 200 euros...
Du site des douanes :
Currency rules Currency Import regulations: Residents and Non-residents: local currency (Philippine Peso-PHP): up to PHP 10,000.-. Exceeding amounts require an authorisation from the Central Bank of the Philippines. foreign currencies : up to USD 10,000.-, or its equivalent. Amounts exceeding USD 10,000.-, or its equivalent must be declared. Information must be furnished on the source and purpose of the transport of such amount. Violation will be subject to sanctions under Philippine customs law and regulations.
Et bien entendu, la première sanction est la confiscation de l'argent!
Il n' y a pas beaucoup de contrôles, mais il suffit d' une fois. Il y a deux ans, lors d' un retour à NAYA, j'ai dû vider mes poches, ouvrir mon portefeuille, etc.... | | | Je confirme, d'autant plus que tu reçois un papier à remplir et signer évidemment dans lequel on te demande si tu voyages avec plus de 10.000 php et une autre question si tu voyages ave plus de 10.000 $. Comme le dit bien Getehem, il n'y a que rarement des contrôle mais il suffit d'une fois... | | | Bonjour,
Ce message date d'il y a plus de 3 ans, donc je me demandais si cette limite d'import d'argent à changée ? En effet, il n'en est fait mention nulle part, autant sur le site des affaires étrangères que sur les guides, en savez vous plus ?
D'avance merci | | | Pour autant que je me souvienne, l'année passée quand j'y suis retourné, je n'avais plus de papier de déclaration pour la douane. Ceci dit, les contrôle peuvent toujours se faire et je pense que l'import d'argent est toujours limité. C'est comme en Europe, tu peux pas rentrer avec plus de 10000€. | | | Le 23 janvier, le Consulat de Lille apportait cette précision : Bonjour, Vous ne pouvez entrer aux Philippines avec plus de 10.000,00 PHP ou 10 000 US$ ou l'equivalent en devises etrangeres. Si toutefois, vous aviez besoin d'entrer avec plus de liquidités, une declaration préalable est à faire. toutes les informations sur le site suivant : www.tourism.gov.ph/sitepages/customs.aspx Bon séjour aux PhilippinesConsulat des Philippines LILLE | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |