| Où changer des francs suisses en yens? Rastad · 22 mai 2019 à 20:11 11 messages · 5 participants · 1 276 affichages | | | | 22 mai 2019 à 20:11 Où changer des francs suisses en yens? Message 1 de 11 · 1 276 affichages · Partager bonsoir je voudrais changer des francs suisses en yen pour mon voyage au Japonici en Suisse la banque prend environ 4 pour cent de commission 1franc suisse. on me donne env. 105 yen 1 franc suisse au cours officiel.env. 109 yen est-il plus avantageux de changer à l'arrivée à Narita? merci d'avance de vos avis Danilo | | | À: Rastad · 22 mai 2019 à 22:27 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 2 de 11 · 1 267 affichages · Partager bonsoir je voudrais changer des francs suisses en yen pour mon voyage au Japonici en Suisse la banque prend environ 4 pour cent de commission 1franc suisse. on me donne env. 105 yen 1 franc suisse au cours officiel.env. 109 yen est-il plus avantageux de changer à l'arrivée à Narita? merci d'avance de vos avis Danilo
Bonjour,
4% de commission, c'est à peu près le montant constaté il y a quelques années au bureau de change de l'aéroport de Nagoya (Centrair). On est bien d'accord, ce n'était ni Narita, ni cette année, mais c'est un indicateur. Si les plafonds de retrait le permettent, je préconise plutôt de tirer de l'argent dans les ATM. | | | À: Marathon · 23 mai 2019 à 2:51 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 3 de 11 · 1 260 affichages · Partager Pour les ATM, je crois savoir qu'il faut aller à ceux des kombini avec une carte étrangère? Nous avons changé nos CHF en Yen à la banque Migros avant de partir, nous n'avons pas eu besoin de prélever aux ATM. | | | À: Rastad · 23 mai 2019 à 8:50 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 4 de 11 · 1 249 affichages · Partager ici en Suisse la banque prend environ 4 pour cent de commission 1franc suisse. on me donne env. 105 yen 1 franc suisse au cours officiel.env. 109 yen est-il plus avantageux de changer à l'arrivée à Narita?
Et encore, la commission ne prend pas en compte le prix d'achat et de revente des devises. Tu peux rajouter 5 % sans problème en général...
L'idéal est de changer une somme assez modeste avant de partir, puis de payer en carte sur place (c'est très souvent possible dans les villes, un peu moins à la campagne), et de retirer des sommes plus importantes, si on veut du cash, une fois sur place. les distributeurs des Seven-Eleven acceptent les cartes étrangères. | | | À: Sissi57 · 23 mai 2019 à 8:58 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 5 de 11 · 1 247 affichages · Partager Pour les ATM, je crois savoir qu'il faut aller à ceux des kombini avec une carte étrangère? Nous avons changé nos CHF en Yen à la banque Migros avant de partir, nous n'avons pas eu besoin de prélever aux ATM.
j'ai aussi entendu que la banque Migros avait un change correct mais maintenant il faut avoir un compte chez eux pour pouvoir changer (en tout cas chez moi à Sion) | | | À: Sissi57 · 23 mai 2019 à 9:30 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 6 de 11 · 1 243 affichages · Partager Pour les ATM, je crois savoir qu'il faut aller à ceux des kombini avec une carte étrangère?
Plus précisément, dans les 7-Eleven, et aussi dans les agences de la poste japonaise (aux horaires beaucoup plus contraignants : la poste n'est la bonne option qu'en zone rurale ou péri-urbaine). | | | À: Rastad · 23 mai 2019 à 13:48 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 7 de 11 · 1 225 affichages · Partager Samurai exchange à shibuya propose appartement un super taux de change pour l'euro. | | | À: JG07 · 23 mai 2019 à 13:58 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 8 de 11 · 1 221 affichages · Partager Samurai exchange à shibuya propose appartement.
A combien le tsubo ?  (Le correcteur orthographique a encore frappé !) | | | À: Marathon · 23 mai 2019 à 15:46 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 9 de 11 · 1 216 affichages · Partager Samurai exchange à shibuya propose appartement.
A combien le tsubo ?  (Le correcteur orthographique a encore frappé !)
Je ne me souviens pas du pourcentage mais c'est ridiculement bas. De l'ordre de 1.5% à tout casser... ça ressemble au meilleur bureau de change sur Tokyo. | | | À: Rastad · 23 mai 2019 à 16:05 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 10 de 11 · 1 210 affichages · Partager C’est bizarre. À Genève ils ont de nombreux bureaux de change sans aucune obligation d’avoir un compte, on peut même payer ses devises avec une postcard | | | À: Sissi57 · 23 mai 2019 à 16:52 Re: Où changer des francs suisses en yens? Message 11 de 11 · 1 205 affichages · Partager oui j'ai vu. mais le valais c'est le vieux 'pays on est toujours en retard  j'ai téléphoner à un change migros à Genève mais il était moins bon qu'à change léman Danilo | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |