Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Latoupie · 13 février 2006 à 3:33 6 messages · 4 participants · 1 628 affichages | | | | 13 février 2006 à 3:33 Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 1 de 6 · 1 628 affichages · Partager Bonjour!
Je pars avec mon conjoint et 6 autres personnes pour le Tryp Cayo Coco le 24 février prochain. Je lis les messages et je constate que les voyageurs changent leur argent à l'aéroport. J'aimerais avoir des conseils à ce sujet. Est-il recommandé d'apporter des chèques de voyage? Je sais qu'utiliser la carte de crédit n'est pas conseillée à cause des frais. J'aurais tendance à changer mon argent ici avant de partir mais je ne sais plus. Quelqu'un peut me conseiller? Merci ! Amélie la toupie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Latoupie · 13 février 2006 à 3:55 Re: Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 2 de 6 · 1 623 affichages · Partager Tu ne peux pas échanger ton argent canadien pour des CUC ici au Canada....l'argent cubain n'est disponible qu'à Cuba seulement. Je te conseille d'emmener ton argent liquide canadien et tu l'échanges à l'aéroport ou dans une banque. Les hotels exigent un taux un peu plus haut. | | | À: Latoupie · 13 février 2006 à 20:30 Re: Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 3 de 6 · 1 569 affichages · Partager Salut latoupie, Je ne te conseil pas les chèques de voyage !!! Je me suis faite avoir à mon premier voyage à cuba. J'avais moitié argent liquide et moitié chèques. Les bureaux de change charge 10% pour changer les chèques de voyage et dans le temps, c'etait en us à Cuba donc mes chèques était us. Pour les cartes de crédit, c'est la même chose mais tu peux aussi demander que le montent soit relever en argent canadien sur ta carte ça évite les surprises quand le compte arrive.
Pour ce qui est du taux de change, ça dépend toujours de la place. Parfois le taux est un peu plus bas à l'hôtel qu'a l'aéroport. Change en un peu à l'aéroport et ensuite tu change à l'hôtel selon tes besoins c'est ce que je fais toujours...
Bon voyage | | | À: Latoupie · 13 février 2006 à 22:15 Re: Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je reviens juste de Cuba ( Varadero 5 février)) et si ti fais ce que Tigrou te conseille, tu ne te trompe pas c'est exactement la chose à faire. N'oublie pas de te garder 25 cuc par personne pour sortir du pays (douannes) et ne rapporte pas (bien à toi) de pesos cubain (cuc) y a rien à faire avec ça à l'extérieur de Cuba.
Exemple d'un taux de change: J'ai demandé 80 cuc à l'hôtel, ça m'a coûté $87.90 US et sur mon compte de visa, $104.00 CDN. Alors tu apporte de l'argent liquide CDN (en petites coupures car il ne ''trust'' pas les $50 et les $100. en tous cas à mon hôtel) que tu peux laisser dans ton coffret de sûreté et tu change à mesure de tes besoins à l'hôtel. Si tu utilise ta carte de crédit (pas américaine) demande tout de suite en $ Canadiens et ça vaut également pour les achats. Tu laise les pourboires en pesos
Si info supp, n'hésite pas. | | | À: Minniemouse · 14 février 2006 à 2:58 Re: Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 5 de 6 · 1 539 affichages · Partager Merci minniemouse pour tes informations. Je ferai exactement ce que tu m'as dit. Je vais apporter l'argent en petites coupures et je l'échangerai à l'aéroport.
Amélie la toupie | | | À: Tigrou11 · 14 février 2006 à 3:00 Re: Changer notre argent canadien ici, à l'aéroport de Cuba ou à l'hôtel? Message 6 de 6 · 1 537 affichages · Partager Très bien pour les chèques de voyage, je n'en apporterai pas. Merci pour tes infos, je tiens compte de tout ce que vous m'avez dit. Je suis plus éclairée maintenant.
Amélie la toupie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |