Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message et ne suis pas tout à fait d'accord entièrement avec votre contenu..
Vous dîtes venir au
cambodge avec vos $ en poche alors que beaucoup moins interressant de les récuperer en
france.
Vous dîtes neuf si possible ou en très bon état alors que, quelques que soit sa qualité, je pense qu'il n'y a pas de problème pour les liquider au marchés ou ailleurs.
Cela est vrai que les cambodgiens calculent très vite si vous leurs donnez un billet en $ pour rendre en billets de reils mais cela est très facile si 1 $ = 4000 reils.
Cependant, le taux n'est pas toujours à 4000 reils car des fois 4200 ou 4500 selon le cours. Il faut donc suivre le cours pour ne pas se faire arnaquer dans une certaine mesure.
Lors de notre dernier séjour au
cambodge et pour régler une prestation dans une clinique en $ avec aussi en reils, l'on nous fesait le $ à 4000 reil alors que le vrai taux était supérieur. Ma femme Cambodgienne (c'est plus facile pour parler) s'est donc défendu pour que 1 $ = 4250 reil du moment.
Je pense également que la taxe d'aéroport de sortie n'est pas de 20$ mais plutot de 25 $ mais à confirmer par d'autres personnes car pas très sûr cependant.
Ils prennent la carte bancaire pour payer cette taxe et il y a un distributeur de billets dans l'aéroport tout près de ce guichet.
Voila tous pour rectifications.
freddy