Funcky062 · 21 mai 2011 à 17:54 40 messages · 9 participants · 4 153 affichages | | | | 21 mai 2011 à 17:54 Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager bonjour j ai deja changer mes euros en thailande, laos.. contre leur monnaie local.. par contre j ai jamais esseyer de changer mes euros contre des dollars a un bureau de change.. sur place ( thailande, laos, cambodge), esqu il vont refuser, pretexant un manque de devise etrangere ?? je pe aussi demander avant mon depart des dollars a ma banque en france, pour mon passage au cambodge.. mais il ne donne pas de petite coupure, alors que j en ai besoin pour le passage frontiere..ect.. si quelqu un a des infos a ce sujet ?? merci a tous.. a ++ tard.. | | | Si tu as encore des bahts, pour les passages frontières ils sont acceptés. Une fois au Cambodge, change des euros directement en riels, ça évitera la double commission euros-dollars-riels. | | | salut beautoucan pour le" pourboire ", souvent reclamer en plus il le prenne aussi en baths ??  si je paye en riel, il y a des chances qu il me rende la monnaie en dollars ??.... ect... | | | pour le" pourboire ", souvent reclamer en plus il le prenne aussi en baths ?? 
Oui, ils prennent TOUT ce qui sent la monnaie. 
si je paye en riel, il y a des chances qu il me rende la monnaie en dollars ??.... ect...
Non. Un riel vaut (en gros) 4000 fois moins qu'un dollar... Alors imagine ! Que veux-tu payer en riels pour qu'ils puissent te rendre des dollars ?? Si un truc (un café) vaut 1 dollar et que tu donnes 5000 riels, ils vont te rendre 1000 riels, pas 25 cents !  Bref, t'inquiète, no stress. | | | ok, merci, sait surtout pour les petit achat, bouf de rue.. ect.. si il on pas de monnaie vaut mieux payer en riel... | | | si il on pas de monnaie vaut mieux payer en riel...
Tu as tout compris ! | | | .... par contre il ne sert strictement à rien de se procurer des riels pour le Cambodge, puisque la monnaie locale est bizaremment le dollar.... tout se monnaie en dollars, et lorsque tu feras des achats on te rendra quelque menue monnaie en riels qui te serviront assez pour tes petits achats... mais surtout ne change pas de riels, cela ne te servira pas...
Le meilleur change Euros - dollars est à Phnom Penh, et cela certainement au monde..... tu vas dans la rue du Général de Gaulle chez Ly Hour et tu seras surpris du taux proposé..... | | | À: Alan · 22 mai 2011 à 10:02 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager salut alan je vais devoir trouver des dollars, avant phnom penh.. car j arriverais par la frontiere du sud du laos.. ensuite descente vers stung treng, kratié, ect... par contre a cette rue tu me parle d un particulier.. c est pas des agences qui changes au cambodge ??? merci pour l info.. | | | Tu changes quelques euros en dollars en France pour ton arrivée..... et ne t'inquiètes pas " Ly Hour " est une agence de change fort connue à Phnom Penh.... c'est sans souci, et si tu veux en privé je te donne le téléphone de mon ami Sam, conducteur de tuk tuk, et qui t'y aménera en sureté..... de plus si vous vous entendez bien (et il n'y a pas de raison....) il t'enmènera ballader un peu partout, et qui sait on s'y rencontrera peut être..... je traîne de plus en plus souvent dans mon deuxième " chez moi ".... | | | À: Alan · 22 mai 2011 à 10:15 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager cool, merci.. ton pote pratique des prix sympa pour le tuk tuk ??. par contre j espere pouvoir louer une moto la bas.. dans certaine ville pour visiter les environs, a part siem reap... j espere que sa ce fait sans trop de difficulter,...y a pas de probleme de securité au cambodge pour un voyageur seul, a moto.. ect.. qui ve faire les environs ?? sait dur de ce reperer sur place ?? j ai deja fait thailande, nord du laos.. avec trajet en moto pour aller au villages.. sites et autres.. je trouve sa ++ sympa et libre (horaires, temps de visite, ect...arret sur la route non prevu... ect..) | | | cool, merci.. ton pote pratique des prix sympa pour le tuk tuk ??.
Sam a été notre guide-chauffeur-interprète pendant nos 2 passages à Phnom Penh. Homme de toute confiance, sympa, rieur, dynamique, et avec qui tu peux négocier les prix sans souci, du moment que tu prononces le mot " Alan" qui est le mot magique !  Et tu pourras ajouter le mot "Chris", ça va aussi le faire rire de toutes ses dents en or ! | | | Et : salut Alan ! puisque je te vois "en ligne" | | | Oui, je te file son numéro en privé et après tu fais comme tu veux.... juste dire que tu l'appelles de la part d'Alan...
Moto, je ne loue jamais, mais ça se fait.... si tu restes sur les chemins balisés pas de souci, peut être au début un contrôle policier et un petit billet pour continuer, mais ensuite tu ne t'arrêteras même plus.... après c'est plus aléatoire, car si tu demandes ton chemin et que la personne ne sait pas, elle te donnera toujours une direction.... mais pas toujours la bonne.....  
Maintenant si tu es sur Angkor, c'est quand même plus sympa de le faire avec un conducteur de tuk tuk, ou motodoup, car il y a aussi un partage qui se fait..... l'occasion de manger un morceau ensemble, de discuter un peu...... | | | Salut Chris.....  alors on se voit quand.... ?   Je t'envoie un privé..... | | | À: Alan · 22 mai 2011 à 10:35 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Je t'envoie un privé.....
un détective privé ? Hé, j'ai rien fait ! Enfin, pas encore | | | À: Alan · 22 mai 2011 à 10:36 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Moto, je ne loue jamais, mais ça se fait.... si tu restes sur les chemins balisés pas de souci, peut être au début un contrôle policier et un petit billet pour continuer, mais ensuite tu ne t'arrêteras même plus....
Contrôlé 2 fois, à Sihanoukville. Le permis international gris est le sésame, ça leur suffit, pas besoin de pourboire, sauf si tu es en faute. Et attention : ne pas rouler en phares le jour !! | | | À: Alan · 22 mai 2011 à 11:00 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager ok, merci, pour angkor.. on pe pas louer de moto a siem reap, une facon de faire travailler les transport locaux.. a moins de venir d une autre ville avec son vehicule..ect.. j ai mon permis international en poche... merci.. | | | pour angkor.. on pe pas louer de moto a siem reap, une facon de faire travailler les transport locaux.. a moins de venir d une autre ville avec son vehicule..ect.. j ai mon permis international en poche... merci..
A SR c'est pas cher du tout. Tu verras. Toute course en touk-touk à l'intérieur de la ville, c'est 1 $. Mais à Angkor tu peux aussi "te taper" tout le(s) site(s) à vélo... Bon courage, même si c'est plat !  Ou alors en taxi privé, là c'est tout de suite plus "classe".  Non, à mon avis, le must c'est le touk-touk avec qui tu as discuté un prix à la journée et un guide en poche, genre ANGKOR, CITE KHMERE (en français), que tu trouveras au marché de SR pour 3 ou 4 $, tout neuf. Excellent pour préparer tes circuits. | | | oui, le taxi sa a pas l air donner, comme je fait un long voyage, faut que je fasse gaffe sur certaine depense...le velo j y ai penser mais si les routes sont mega caillouteuse comme au laos, sa vous pete le dos  je verrais sur place..  merci pour l info.. | | | le velo j y ai penser mais si les routes sont mega caillouteuse comme au laos, sa vous pete le dos 
Je parais du vélo juste pour les sites d' Angkor. Et là, pas de souci, c'est goudronné partout sauf quelques rares accès éloignés, mais pas sur des km. Juste pour rejoindre la route, parfois. Le touk-touk a au moins un avantage, en plus du prix, c'est que c'est aéré ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |