|  |  |
 | | | | Changer de vie: partir travailler au Vietnam Booup003 · 25 octobre 2012 à 17:23 9 messages · 4 participants · 2 157 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 17:23 Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 1 de 9 · 2 144 affichages · Partager Bonjour, voilà, nous désirons changer de vie et aller travailler au Vietnam. Nous sommes tous les 2 enseignants (Éducation Nationale), nous aimerions aller travailler et vivre au Vietnam mais nous ne savons pas quelles sont les métiers que nous pourrions exercer. Je sollicite vos avis, vos conseils tout ce qui permettrait de satisfaire notre envie. Le Vietnam est un très très beau pays avec des gens merveilleux et c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire ce choix (si cela est possible, bien sûr). Merci à tous pour vos futures réponses. Grégory | | | À: Booup003 · 29 octobre 2012 à 12:12 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 2 de 9 · 2 077 affichages · Partager (si cela est possible, bien sûr).
Bonjour,
A moins d'être délégué de France, ou plutôt détaché, provisoirement sans doute, pour un tel emploi, je pense que ce sera difficile - attendez des réponses plus ciblées, mais je pense que l'entreprise est hasardeuse.... - Les Vietnamiens "s'auto-gèrent" pour beaucoup de choses, rien que le salaire vietnamien n'est absolument pas comparable au salaire français, -
Etant apparentée à des professeurs vietnamiens enseignant ici, je n'ai vu que des Français missionnés par le gouvernement français, souvent dans des associations, mais ça se limite à ça.- Essayez de vous renseigner à ce niveau.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Booup003 · 31 octobre 2012 à 18:09 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 3 de 9 · 1 990 affichages · Partager Crois moi, la langue francaise a disparu au VN. Meme les ATM sont racistes, les ATM du VN sont en viet, anglais et recemment en japonais/chinois. Moi j'etais prof de francais mais mes classes ont successivement ferme, faute d'apprenant. Et l'ambassade, l'AUF et tous ces bons a rien ne font rien pour encourager le francais. sinon bonne chance quand meme | | | À: Booup003 · 22 novembre 2012 à 14:28 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 4 de 9 · 1 905 affichages · Partager Bonjour, Si vous etes enseignants, vous pouvez donner des cours particuliers de francais aux vietnamiens, ca assure votre situation de finance aussi au lieu de travailler dans quelques organisations comme ecole ou universite, car le salaire est moins que vous recevez en France. En realite, a Hanoi et a Ho Chi Minh ville, le besoin d'apprendre le francais est de plus en plus necessaire, beaucoup d'etudiants doivent apprendre la 2e langue etrangere et ils ont choisi le francais. d'autre part, il entraine le desir de perfectionnement leurs capacites, surtout la comprehension orale. | | | À: Bochetleomep · 22 novembre 2012 à 15:06 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 5 de 9 · 1 898 affichages · Partager Merci beaucoup, tes conseils vont m'aider dans la décision de mon future projet. Grégory | | | À: Booup003 · 22 novembre 2012 à 15:38 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 6 de 9 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez moi, ainsi que vous l'a dit Venissian qui vit là-bas depuis des années et qui s'est trouvé confronté à des soucis concernant ce type d'enseignement, de vous conseiller de bien réfléchir et de ne surtout pas couper les ponts définitivement avec votre vie actuelle : faire un essai pour être sûr... sans doute, mais de là à la réalisation,.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Bochetleomep · 23 novembre 2012 à 2:07 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 7 de 9 · 1 882 affichages · Partager j'etais prof de francais a l'universite et a l'IUT (cao dang). j'ai arrete faute d'apprenant. personne ne veut apprendre le francais au VN | | | À: Venissian · 23 novembre 2012 à 13:02 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 8 de 9 · 1 868 affichages · Partager j'etais prof de francais a l'universite et a l'IUT (cao dang). j'ai arrete faute d'apprenant. personne ne veut apprendre le francais au VN
Bonjour,
J'ai voyagé en bus local avec une jeune fille qui avait appris le français, qui le parlait lentement mais très bien..... et qui partait, un sac en plastique à la main, faire des ménages à l'autre bout de la ville... 
A méditer -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 novembre 2012 à 15:49 Re: Changer de vie: partir travailler au Vietnam Message 9 de 9 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez moi, ainsi que vous l'a dit Venissian qui vit là-bas depuis des années et qui s'est trouvé confronté à des soucis concernant ce type d'enseignement, de vous conseiller de bien réfléchir et de ne surtout pas couper les ponts définitivement avec votre vie actuelle : faire un essai pour être sûr... sans doute, mais de là à la réalisation,.... 
Cordialement - Kimtwo
Bonjour, il est bien entendu que si je pars, je reste réfléchis et j'assure mon retour (au cas où). Merci encore de vos réponses | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |