Bonjour,
suite à ta recherche batik percu danse, je te propose de venir découvrir le centre socioculturel Bidew-bi en banlieue de
Dakar et bord de mer. Association gérée par un collectif d'artistes musiciens, danseurs, peintres, conteurs...
www.myspace.com/mbaymi
pour la zic et
www.myspace.com/ndenbi
pour les contes en musique, nous recevons régulièrement des eprsonnes au sein de nos trois structures un centre socioculturel qui accueille les gens du quartier, surtout les enfants pour de nombreuses activités artistiques diverses (danse, theatre, percu, batik, souten scolaire, initiation informatique...) et qui accueille aussi les gens venus d'ailleurs voulant découvrir la culture artistique sénégalaise, en immersion dans la population locale. Nous recevons aussi des maisons de jeunes, centres sociaux, lycées, etudiants.... voulant participer à cette vie culturelle sous differents formes.
nous etablissons ensemble la trame et les objectifs du sejour. Une seconde structure à deux pas du centre socioculturel est le studio de musique, lieu professionnel, prises de sons, enregistrement, mastering, production.... enfin une maison en bord de mer, pour l'hébergement, les activités et aussi un peu de repos...
Ces lieux sont gérés par deux artistes responsables du centre, du studio et de l'association présidents et trésorier, je suis moi meme présidente de sénégal'art (association en
France), association de diffusion et de coordination de chantier avec le collectif d'artistes, nous organisons également leurs tournées en Europe (2 par an).
C'est donc moi qui coordonne les séjours et chantiers la bas avec le reponsable des projets sénégalais qui est régulièrement en
France, n'hésite pas à nous contacter pour plus de renseignements, la période dont tu parles pour ton séjour colle avec nos activités nous ne sommes pas en tournée à cette période.
cordialement
charlyne 06 72 89 20 35