| À chaque retour d'un voyage, je déprime Karryone · 15 septembre 2015 à 16:20 35 messages · 9 participants · 3 768 affichages | | | | 15 septembre 2015 à 16:20 À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Bonjour
À chaque fois que je rentre d'un voyage, s'ensuit une longue période de déprime. Là je suis en plein dedans. Je suis revenue le 29 août 2015 d'un voyage riche en émotions ( Palestine) et maintenant place à la déprime  Cela fait 15 jours que je broie du noir et cela ne semble pas vouloir passer....
J'avais effectué un voyage aussi en février 2015 et lorsque je suis rentrée à Paris j'ai broyée du noir pendant 1 MOIS !!!
En fait je n'aime que ça dans la vie = VOYAGER. Tout le reste : appart, maison, voiture, gosses, mari, etc ne m'interessent pas.
Je ne suis passionnée que par les voyages. Du coup lorsque jentreprends un voyage je suis aux anges......limite euphorique. Mais lorsque j'en reviens...c'est l'enfer.
Y-a t-il des gens comme moi ? Comment gérez-vous cela ?
C'est très difficile car j'ai l'impression d'être en total décalage avec les gens. Mes amies me parlent de leurs enfants ou de leurs amours, moi je ne leur parle que de mes voyages.
En fait j'ai beau vivre en France, mon esprit est constamment ailleurs, à l'étranger.
Merci de m'avoir lue. Vos avis sont les bienvenus. | | | À: Karryone · 15 septembre 2015 à 17:51 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Plusieurs commentaires similaires sur des posts précédents. Ne t'en fais pas, tu es loin d'être seule. Ça me fait la même chose à chaque fois, et la durée varie de 2-3 jours à 1-2 mois. Comment je gère ça... Humm... J'essaie de m'entrer dans la tête que la seule façon d'être heureux dans la vie est de vivre le moment présent. J'essaie donc d'appliquer ça. Ceci dit, j'accepte ma tristesse et je la vis. J'essaie de parler voyage avec des gens qui aiment ça autant que moi. Je viens sur le forum et répond à plus de gens, ça me remet dans mes souvenirs et ça me rend heureux. J'évite de parler de voyage avec les gens qui n'aiment pas ça, car j'ai de la misère à les comprendre et eux aussi. Je suis allé en Sicile cette année et le retour fut pénible. Retour d' Andalousie l'an passé et c'était la même chose. À 50 ans, j'envisage ma fin de carrière dans le domaine du voyage. Comme ça, je parlerai voyage, je serai en préparation de voyage ou en voyage! | | | À: Clae65 · 16 septembre 2015 à 1:27 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Plusieurs commentaires similaires sur des posts précédents. Ne t'en fais pas, tu es loin d'être seule. Ça me fait la même chose à chaque fois, et la durée varie de 2-3 jours à 1-2 mois. Comment je gère ça... Humm... J'essaie de m'entrer dans la tête que la seule façon d'être heureux dans la vie est de vivre le moment présent. J'essaie donc d'appliquer ça. Ceci dit, j'accepte ma tristesse et je la vis. J'essaie de parler voyage avec des gens qui aiment ça autant que moi. Je viens sur le forum et répond à plus de gens, ça me remet dans mes souvenirs et ça me rend heureux. J'évite de parler de voyage avec les gens qui n'aiment pas ça, car j'ai de la misère à les comprendre et eux aussi. Je suis allé en Sicile cette année et le retour fut pénible. Retour d' Andalousie l'an passé et c'était la même chose. À 50 ans, j'envisage ma fin de carrière dans le domaine du voyage. Comme ça, je parlerai voyage, je serai en préparation de voyage ou en voyage! 
Merci Claude pour ta réponse. Le plus difficile c'est d'être en total décalage avec les gens. Malheureusement j'ai un entourage (famille et amis) très sédentaire. Ils ne voyagent que pour aller visiter la famille "au bled ".. Du coup ça me marginalise d'office.
En ce qui concerne la déprime, avant.lorsque je revenais d'un voyage ça me minait le moral pendant une semaine maxi. Mais là ça prend vraiment de l'ampleur !!
En fait plus je voyage, plus je me dis que ma place n'est pas à Paris. Cette ville si grise, si stressante....
Ton idée est pas mal : être en voyage ou en préparation de voyage, ça devrait te donner du baume au cœur | | | À: Karryone · 16 septembre 2015 à 1:50 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager D'ailleurs mon entourage n'est tellement pas intéressé par les voyages qu'à chaque fois je me retrouve sur la rubrique Compagnons de Voyage pour trouver un(e) coéquipièr(e)...pourtant j'ai des amis, cousin(e)s, frères, soeurs... | | | À: Karryone · 16 septembre 2015 à 3:25 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager En fait, ce n'est pas Paris le problème, c'est toi dans Paris, ou dans ton quotidien parce que moi comme touriste, j'adore Paris.  Le problème c'est le quotidien, l'obligation du travail. C'est pour ça qu'il faut aimer vraiment son boulot car 5 jours semaines, 40-45 heures à ne pas aimer ce que l'on fait, c'est long, longtemps... | | | À: Karryone · 16 septembre 2015 à 13:25 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour ou plutôt rebonjour 
J'ai la solution à tous vos problèmes. Ne plus voyager. Pas de voyages, pas de retours, pas de déprime ! | | | À: Atila · 16 septembre 2015 à 20:52 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour ou plutôt rebonjour 
J'ai la solution à tous vos problèmes. Ne plus voyager. Pas de voyages, pas de retours, pas de déprime ! 
Bonjour
Si je ne voyage pas je meurs à petits feux..... | | | À: Karryone · 17 septembre 2015 à 9:10 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager salut karry
J'ai la même addiction que toi au voyage ou plutôt a la vie nomade. Pour ma part, j'ai décidé d'organiser ma vie pour me permettre de voyager au long cours, je travaille uniquement par période de 6 mois (dernier jour de boulot aujourd'hui youhou!!!!!) pour mettre de l'argent de côté et je pars pour des voyages de un a deux ans avec un budget très limité. du coup quand je rentre le choc est tout de même frontale mais je prend un certain plaisir a retrouver famille et amis ainsi qu'a mesurer ma capacité a me reintegrer dans le monde du travail. Bien sur, j'aimerai trouvé une solution pour gagner ma vie en voyageant et ainsi ne plus avoir à rentrer. (devenir un vrai nomade!)
A+ | | | À: Karryone · 17 septembre 2015 à 10:47 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Je ressens tout à fait la même chose que toi! Ma vie selon moi doit être un voyage (au sens premier du terme)! Nous sommes beaucoup dans ce cas-ci.
j'ai écrit quelque chose sur ce sujet, tu pourrais me donner ton avis? Génération nomade . | | | À: Karryone · 17 septembre 2015 à 20:47 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonsoir, Hé bien moi tout le contraire je suis toujours contente de rentrer aprés un voyage. Je pense que cela vient de ce que l'on laisse derrière soi en partant de chez nous, pas d'attaches, aucunes envies de rentrer et je le comprend, pour moi c'est le contraire, mes enfants, mes petites filles, ma petite maison au bord de la rivière tout cela me manque au bout d'un certain temps, même si ce que je découvre en voyageant me plait grandement, et que de ne pas voyager me manquerait beaucoup. J'ai trouvé un bon équilibre en partant loin 5 semaines et de petits voyages en Europe de temps en temps. Allez sortez moi de cette déprime, pensez a votre prochain voyage, et dites vous que vous avez une grande chance de pouvoir voyager. Cordialement Martine | | | À: Martinoche · 17 septembre 2015 à 21:21 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager J'ai une femme et un enfant qui viennent avec moi, un emploi que j'apprécie, mais j'ai quand même un certaine déprime quand je reviens. LEnvie de voir le monde encore plus, mais pas assez d'argent et de temps. | | | À: Clae65 · 17 septembre 2015 à 21:48 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager C est bien ce que je dis vous voyagez avec votre famille moi je voyage seule ou avec une amie donc l absence des êtres chers est différente même si l envie de voir le monde est identique | | | À: Funboard · 17 septembre 2015 à 22:05 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager salut karry
J'ai la même addiction que toi au voyage ou plutôt a la vie nomade. Pour ma part, j'ai décidé d'organiser ma vie pour me permettre de voyager au long cours, je travaille uniquement par période de 6 mois (dernier jour de boulot aujourd'hui youhou!!!!!) pour mettre de l'argent de côté et je pars pour des voyages de un a deux ans avec un budget très limité. du coup quand je rentre le choc est tout de même frontale mais je prend un certain plaisir a retrouver famille et amis ainsi qu'a mesurer ma capacité a me reintegrer dans le monde du travail. Bien sur, j'aimerai trouvé une solution pour gagner ma vie en voyageant et ainsi ne plus avoir à rentrer. (devenir un vrai nomade!)
A+
Bonsoir
J'aime bien.ton mode de vie. Moi aussi je n'ai pas encore une situation professionnelle stable. Inconsciemment c'est voulu..... Je.te souhaite de réaliser ton rêve de nomade. La vie urbaine et sa mondialisation un moment donné elle devient pesante. | | | À: Martinoche · 17 septembre 2015 à 22:11 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir, Hé bien moi tout le contraire je suis toujours contente de rentrer aprés un voyage. Je pense que cela vient de ce que l'on laisse derrière soi en partant de chez nous, pas d'attaches, aucunes envies de rentrer et je le comprend, pour moi c'est le contraire, mes enfants, mes petites filles, ma petite maison au bord de la rivière tout cela me manque au bout d'un certain temps, même si ce que je découvre en voyageant me plait grandement, et que de ne pas voyager me manquerait beaucoup. J'ai trouvé un bon équilibre en partant loin 5 semaines et de petits voyages en Europe de temps en temps. Allez sortez moi de cette déprime, pensez a votre prochain voyage, et dites vous que vous avez une grande chance de pouvoir voyager. Cordialement Martine
Bonsoir
Ça c'est parce que vous avez une attache ici. Moi je ne suis pas très " famille" et mes amies je les vois rarement. De plus je suis de nature solitaire donc j'ai finalement très peu d' attaches ici. Dailleurs.lorsque je suis à l'étranger j'oublie toute ma vie en France. | | | À: NomadikTime · 17 septembre 2015 à 22:14 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Je ressens tout à fait la même chose que toi! Ma vie selon moi doit être un voyage (au sens premier du terme)! Nous sommes beaucoup dans ce cas-ci.
j'ai écrit quelque chose sur ce sujet, tu pourrais me donner ton avis? Génération nomade .
Bonsoir
Exact la vie selon moi doit être ponctuée de voyages. Comment geres-tu ces deprimes post-voyage? | | | À: Karryone · 17 septembre 2015 à 22:18 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Voilà vous avez tout compris. Et peut être qu un jour vous aussi vous aurez envie de poser vos bagages dans un coin de ce monde et vous verrez que ce n est pas mal aussi. | | | À: Karryone · 17 septembre 2015 à 22:33 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Et bien bonne question!! Je crois pas que je les gère pour le moment en tout cas. J'essaie d'adopter un mode de vie différent avec des alternances de voyages, quelques mois en France et on y retourne. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Martine, je suis très famille et j'aime revenir chez moi mais cela ne dure qu'un mois ou deux. Je ne peux m'empêcher de rêver d'ailleurs. Que fais tu comme travail? As tu penser à faire des programmes vacances travail? | | | À: NomadikTime · 17 septembre 2015 à 23:06 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Rêver d ailleurs oui je suis d accord, mais êtes vous aussi déprimée à votre retour ou le plaisir des retrouvailles est plus fort ? | | | À: Martinoche · 18 septembre 2015 à 9:27 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Eh bien, quand je rentre je suis contente mais cela ne dure pas plus de 2 mois. Je sombre ensuite assez vite dans une déprime de plus en plus profonde! Je crois que c'est le fait de ne pas se sentir connectée à la vie ici, je trouve que la plupart des problèmes que rencontrent les gens en France n'ont pas d’intérêt et m'agacent. ça me donne du coup envie de partir.... Mais j'aime la France c'est juste que je ne peux jamais y rester très longtemps. | | | À: Martinoche · 18 septembre 2015 à 12:20 Re: À chaque retour d'un voyage, je déprime Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Rêver d ailleurs oui je suis d accord, mais êtes vous aussi déprimée à votre retour ou le plaisir des retrouvailles est plus fort ?
Honnêtement je n'ai pas une once de joie lorsque je rentre en France. Je n'ai pas une grande attache ici. À chaque fois dans l'avion du retour mes larmes coulent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |