|  |  |
 | | | | Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Trotteuse · 30 mars 2012 à 13:35 13 messages · 3 participants · 1 948 affichages | | | | 30 mars 2012 à 13:35 Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 1 de 13 · 1 912 affichages · Partager Bonjour a tous... Ca y est j'ai enfin réserver mon sejour en Corse, trop contente depuis longtemps qu'on me parle de ce Pays magnifique pourtant j'ai fait le tour du monde, mais les photos de la Corse Waouh... Bon alors j'ai tout noté d'un message précedent d'un routard qui connais bien la Corse
On va aller :
Bonifacio (pourriez vous m'indiquer ou exactement et quoi faire? un resto atypique ou une crique pour pique niquer) De BONIFACIO le départ en bateau pour visiter les I les LAVEZZI, en sachant qu'on veut un bateau sympa car 2 zenfants en bas age)
Ensuite on loge a Porto Vecchio, j'ai noté les plus belles plages, apparement PINARELLU et SANTA GIULLA. et quoi visiter à PV??
A PORTO, visiter la réserve Scandola, est ce possible de le faire avec 2 enfants (2 ans)?? Merci d'avance, j'attend vos conseils | | | À: Trotteuse · 1 avril 2012 à 11:02 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 2 de 13 · 1 891 affichages · Partager Bonjour a tous... Ca y est j'ai enfin réserver mon sejour en Corse, trop contente depuis longtemps qu'on me parle de ce Pays magnifique pourtant j'ai fait le tour du monde, mais les photos de la Corse Waouh... Bon alors j'ai tout noté d'un message précedent d'un routard qui connais bien la Corse
On va aller :
Bonifacio (pourriez vous m'indiquer ou exactement et quoi faire? un resto atypique ou une crique pour pique niquer) De BONIFACIO le départ en bateau pour visiter les I les LAVEZZI, en sachant qu'on veut un bateau sympa car 2 zenfants en bas age)
Ensuite on loge a Porto Vecchio, j'ai noté les plus belles plages, apparement PINARELLU et SANTA GIULLA. et quoi visiter à PV??
A PORTO, visiter la réserve Scandola, est ce possible de le faire avec 2 enfants (2 ans)?? Merci d'avance, j'attend vos conseils
Pic nic à Bonif avec 2 gosses : plage de Paraguan à l'ouest (on peut y accéder en voiture). ou plus loin en remontant vers Sartene : plage de la Tonnara (accès en voiture aussi : c'es sur cette plage qu'auraient été débarqués la centaine de "réfugiés" en janvier 2010). Pas de restau atypique à Bonif mais souvent chers ! Bonif est reconnu comme un piège à touristes. Lavezzi : tous les bateaux sont sympas. Pas d'ombre sur l'île, pas d'eau, pas de bar... : prévoir de quoi se protéger du soleil, prendre de l'eau et à manger si vous restez pour une petite journée. Parking gratis si vous êtes clients d'une des Cies de bateaux (parking de droite en arrivant juste avant le port, après la station essence). Idem pour Scandola : soleil en mer, boissons fraîches... Plages réputées autour de Po-Vo : si c'est entre fin juin et mi-septembre : il y a foule et ce n'est plus du tout sympa. Rien à voir das la ville que des restaurants, boutiques dans la ville haute, le port et, sortie nord, les grandes surfaces. | | | À: Trotteuse · 2 avril 2012 à 0:25 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 3 de 13 · 1 877 affichages · Partager pour compléter la réponse de Chnoupi, je dirais que faire la visite de scandola avec 2 enfants en bas âge, c'est pas terrible! à cet âge difficile de les intéresser aux paysages! Mais, bon, s'ils ont l'habitude de se tenir tranquille.... en tous cas, prévoir chapeaux, lunettes de soleil, tee-shirts à manches longues et crème solaire, en mer, gare aux coups de soleil!!! | | | À: Djinn · 2 avril 2012 à 8:13 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 4 de 13 · 1 876 affichages · Partager Effectivement, la sortie à Scandola est assez longue, comme celle proposée autour des Lavezzi avec pic-nic en mer. Attention aussi au mal de mer et prendre un médicament qui ensuque, c'est dommage ! Perso j'utilise des poignets qui font de l’accu-pressing sur les points qui arrêtent cet ennui. | | | À: Chnoupi · 3 avril 2012 à 17:40 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 5 de 13 · 1 861 affichages · Partager Merci de vos réponses, je crois qu'on va se contenter de journée plages avec les petits. Ca nous fera du bien. Je pense les plages Santa Giulla/Pallombagia et les iles Lavezzi
Connaissez vous l'endroit ou le sanctuaire a Tortues est? est ce possible de le faire a pied? en voiture? on aimerait vraiment le faire.... merci d'avance | | | À: Trotteuse · 3 avril 2012 à 17:50 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 6 de 13 · 1 859 affichages · Partager Pour les tortues je ne connais que le site d'A Cuppulatta à 15 minutes d' Ajaccio sur la route de Bastia. C'est super pour les enfants. | | | À: Djinn · 3 avril 2012 à 18:01 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 7 de 13 · 1 857 affichages · Partager Plus petit, le village des tortues à Moltifao (nord de Corte). Que des tortues d'Hermann je crois. Un petit "zoo" à Ghisonaccia-Plage. Des lamas sur la route qui mène au village de vacances naturistes (et centre de thalassothérapie superbe) de Riva-Bella (nord d'Aleria). | | | À: Chnoupi · 3 avril 2012 à 20:01 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 8 de 13 · 1 853 affichages · Partager Le village de vacances naturistes!! que voilà une excellente idée pour l'instruction des enfants!! lollll !!!
trêve de plaisanterie, A cuppulatta il y a des dizaines de sortes de tortues, dont une espèce énoooorme! | | | À: Djinn · 3 avril 2012 à 23:12 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 9 de 13 · 1 849 affichages · Partager C'est vrai qu'A Cuppulatta est bien plus impressionnant ! | | | À: Djinn · 4 avril 2012 à 15:28 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 10 de 13 · 1 838 affichages · Partager Le village de vacances naturistes!! que voilà une excellente idée pour l'instruction des enfants!! lollll !!!
trêve de plaisanterie, A cuppulatta il y a des dizaines de sortes de tortues, dont une espèce énoooorme! 
Mdr!!!! oui on evitera la plage des naturistes, on va se contenter des Tortues... | | | À: Trotteuse · 4 avril 2012 à 16:54 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 11 de 13 · 1 761 affichages · Partager Le naturisme n'est pas un problème pour les petits enfants mais pour les ados et les adultes. Ceci-dit, si je n'ai pas de pb pour me baigner nu avec des ami(e)s (et si ça ne dérange personne), j'ai testé le naturisme et je n'ai pas apprécié cette "ambiance". C'est une question d'habitude, d'éducation peut-être, même si, comme moi, on comprend et respecte ce style de vie. | | | À: Chnoupi · 4 avril 2012 à 17:16 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 12 de 13 · 1 758 affichages · Partager Oui c'est vrai mais c'est la facon dont DJINN l'a ecrit, c'est marrant Bre fpour revenir à nos moutons. Comment faire pour rejoindre les piscines naturelles de CAVU? randonnée possible avec des enfants en bas age, | | | À: Trotteuse · 4 avril 2012 à 17:37 Re: Informations sur chaque ville de notre séjour en Corse Message 13 de 13 · 1 755 affichages · Partager Oui, c'est faisable : en partant de Po-Vo, arrivé à Ste-Lucie de Po-Vo (oute de Bastia), tourner à gauche au feu tricolore (le seul entre Bonifacio et Bastia !) et rouler sur la petite route qui continue en piste carrossable. C'est plat, pas de dénivelé et assez ombragé. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |