|  |  |
 | | | | | Charger les appareils en camping dans les parcs américains Ramianne25 · 11 avril 2018 à 12:03 · 4 photos 30 messages · 8 participants · 1 321 affichages | | | | 11 avril 2018 à 12:03 Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour,
La technique n'étant pas mon fort (suis une fille !), j'aimerais savoir le matériel dont j'aurai besoin pour notre voyage. Je précise que nous serons en camping dans les parcs, avec location de voiture. Je pense acheter un gps sur place dans un Walmart. Je pense avoir besoin de : - adaptateur prise de courant compatible usa - un convertisseur de courant à brancher sur l'allume cigares ? pour recharger les appareils en roulant (téléphone, gps, ordinateur, lecteur mp3....) - autres câbles..... ? je ne sais pas et surtout je ne sais quel matériel acheter !
Si quelqu'un peut me conseiller, j'en serais ravie.
Merci Ramg | | | À: Ramianne25 · 11 avril 2018 à 14:15 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Il te faudra surtout choisir une voiture ayant plusieurs prises suivant tes choix.
1- Le GPS sera toujours branché en roulant, soit en usb soit sur la prise cigare L'application Maps Me ou autre, pour téléphone peut servir de GPS sans consommer de données, pas besoin d'acheter un GPS 2- Le lecteur MP3 et le téléphone se rechargerons sur la prise USB Pourquoi ne pas mettre la musique MP3 sur le téléphone ? Il se rechargera en jouant la musique. __ L'ordinateur demandera un convertisseur de courant sur la prise cigare et ce sera très très long a charger tout en roulant.
Un appareil tel que la photo capable de fournir au moins 200 watts en continue. Image attachée: | | | À: Ramianne25 · 11 avril 2018 à 14:20 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager La technique n'étant pas mon fort (suis une fille !)
??? 
Toi tu es une grande voyageuse, tu te déplaces dans l'espace et dans le temps ! Bienvenue donc dans le futur 
Pour le reste je crois qu'Arnaud t'a conseillé le site de Jean-Philippe où tu trouveras le réponse à toutes tes questions. | | | À: Swimmer · 11 avril 2018 à 16:39 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Hi everybody, merci beaucoup. sur le site de boncampeur, il y a 3 appareils proposés comme convertisseur de courant et une photo montant ses propres branchements depuis l'ordi portable; il y a une fiche fiche de couleur bleu : est-ce une multiprise allume cigares ? Dois-je en acheter une ? On est pas rendu !!!
Ramg | | | À: Ramianne25 · 11 avril 2018 à 17:31 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Si on parle de la même photo il doit s'agir d'un convertisseur puisqu'en entrée il semble y avoir une prise secteur et en sortie une prise allume-cigare.
Comme on te l'a expliqué, il te faut un convertisseur que tu brancheras soit directement sur l'allume-cigare soit sur cette même prise allume-cigare via une prise multi allume-cigare, si cela t'es nécessaire. | | | À: Ramianne25 · 11 avril 2018 à 18:18 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Je partirais avec: - de quoi brancher le smartphone sur la prise de la voiture, surtout s'il doit faire office de GPS - des adaptateurs pour prise américaine - des prises multiples pour pouvoir brancher 2 ou 3 appareils sur l'adaptateur de prise US- - une / des powerbanks.
Je ne partirais pas avec un convertisseur.
Dans les campings vous pouvez charger sur les prises des sanitaires (il faut quand même un peu surveiller) ou dans les parties communes style cuisine qui se trouvent assez souvent, ou demander à la réception pour que ce soit tout à fait sécurisé si vous ne voulez pas rester près de vos appareils. | | | À: Sissi57 · 12 avril 2018 à 0:09 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Hello,
Dans les campings vous pouvez charger sur les prises des sanitaires (il faut quand même un peu surveiller) ou dans les parties communes style cuisine qui se trouvent assez souvent, ou demander à la réception pour que ce soit tout à fait sécurisé si vous ne voulez pas rester près de vos appareils.
Attention, on ne trouve pas forcément de prises dans tous les campings et notamment les rudimentaires par exemple. Je ne parle même pas des bivouacs que je pratique de temps à autre et qui sont bien sûr dépourvus de tout branchement. Pour les campings qui en possèdent, c'est quand même assez stressant de recharger sa batterie sans surveillance et pour l'anecdote, en 2010, j'ai discuté avec un gars à Yellowstone qui venait de se faire chiper son chargeur branché sur la prise des toilettes. Perso, en plus de recharger les batteries, notre convertisseur servait aussi à alimenter l'ordi que nos enfants regardaient lors des trajets entre les parcs. On s'en servait ainsi tous les jours. @ Marianne : Oui, la fiche bleue est justement le convertisseur qui se branche sur n'importe quelle prise allume-cigare | | | À: Orionide · 12 avril 2018 à 20:17 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Bonsoir, Je suis étonnée de la petite taille de cet appareil à comparer avec ceux de la marque Bestek Il est possible d'en trouver en France ? | | | À: Ramianne25 · 12 avril 2018 à 20:22 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager On n'en trouve hélas plus sur Internet. C'est vrai que sa compacité était un atout et il fonctionne encore très bien (je l'avais acheté début 2013). | | | À: Ramianne25 · 12 avril 2018 à 21:30 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonsoir, Je suis étonnée de la petite taille de cet appareil à comparer avec ceux de la marque Bestek Il est possible d'en trouver en France ?
De quel appareil parles-tu ? Car si c'est celui-ci (photo) ce n'est qu'un multiprise cigare. Pas un convertisseur.
Autrement les appareils montrés en photos se trouvent facilement en Amérique. Image attachée: | | | À: Stratele52 · 12 avril 2018 à 22:03 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonsoir Louis,
Non Marianne parle du convertisseur de couleur bleue qui apparait sur la photo où on voit le montage. En fait j'ai pris en photo la configuration qui est la plus fréquente dans les trajets entre 2 parcs à savoir : un ordinateur + un chargeur de batterie branchés simultanément sur une prise multiple elle même branchée sur le convertisseur. Le GPS quant à lui est branché directement sur le convertisseur via une prise USB. | | | À: Orionide · 12 avril 2018 à 22:19 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Celui-ci ? J'en ai eu semblable. Très courant en Amérique comme tous les appareils montrés dans ce compte rendu.
Pourquoi ne pas mettre la photo, on saurait de quoi on parle. Image attachée: | | | À: Stratele52 · 12 avril 2018 à 22:29 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Oui c'est ça. On n'a pas dit que c'était dur de trouver un convertisseur, on parlait de son utilité.
Pourquoi ne pas mettre la photo, on saurait de quoi on parle.
Bah... tu l'as eu où cette photo alors ? | | | À: Orionide · 12 avril 2018 à 22:33 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Je te cite ; "On n'en trouve hélas plus sur Internet. C'est vrai que sa compacité était un atout et il fonctionne encore très bien (je l'avais acheté début 2013)."
Tu veux dire pas trouvable sur internet....mais facile ailleurs ?
La photo ; trouvé sur le lien du bog de voyage cité le 11,
Ce n'est pas de ce blog dont on cite les appareils ? | | | À: Stratele52 · 12 avril 2018 à 22:45 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bon, alors tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Quand je dis : "On n'en trouve hélas plus sur Internet. C'est vrai que sa compacité était un atout et il fonctionne encore très bien (je l'avais acheté début 2013)." Je parlais précisément de ce modèle, bien sûr qu'il en existe d'autres... Par contre, il faut bien acheter un modèle 200 W qui permet de recharger l'ordi par exemple. | | | À: Orionide · 12 avril 2018 à 23:49 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Ou 200 watts en continue, souvent c'est mentionné en tout premier une puissance supérieure (crête ?) qui n'est pas suffisante.. Et pour charger un ordinateur, il faut rouler très très longtemps | | | À: Ramianne25 · 12 avril 2018 à 23:56 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour, J'utilise des convertisseurs 12V/220V depuis 30 ans. C'est super pratique. Je te conseil un 300w pas dépasser le temps de charge plus d'une heure moteur éteint mis avec contacte. Recharger en roulant. Il existe plusieurs model qui coute entre 25 et 60€ www.amazon.fr /
Je te conseil celui ci Convertisseur 300W 26€ ou Convertisseur 300W avec niveau de batterie
Certaine voiture comme les jeep Cherokee ont un convertisseur 12V/110 incorporer a la console centrale avec prise Américaine.
Je vends un GPS TOMTOM USA Canada 60€
| | | À: Gilou02 · 12 avril 2018 à 23:59 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager La plupart (sinon toutes) des voitures récentes en Amérique ne chargent pas quand le moteur ne tourne pas. L'allume cigare n'est pas alimenté. | | | À: Gilou02 · 13 avril 2018 à 7:15 · Modifié le 13 avr. 2018 à 7:32 Re: Charger les appareils en camping dans les parcs américains Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Les appareils électroniques tels que ordinateur, smartphone, appareil photo, GPS fonctionnent tous avec du courant continu. La batterie d'une voiture délivre du courant continu. Il est absurde d'utiliser un convertisseur 110 ou 220V pour les alimenter car cela conduit à un gaspillage d'énergie dans la double conversion: continu -> alternatif (par le convertisseur) puis alternatif => continu (par le transformateur vendu avec l'appareil. La preuve concrète de ce gaspillage est que ces appareils chauffent, et parfois beaucoup. De plus, ces équipements sont assez encombrants (du moins ceux qui délivrent une certaine puissance). Le convertisseur n'est à utiliser que pour alimenter un équipement qui fonctionne en courant alternatif (par exemple si vous voulez faire de la mayonnaise avec un fouet ou mixer de la soupe dans votre voiture... mais j'en doute). Il faut alimenter tous ces équipements directement en continu, via les prises USB ou les prises allume-cigare du véhicule. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |