Voyage à New York City: où et quand changer les euros en dollars? VanquishV12 · 12 avril 2008 à 12:52 9 messages · 7 participants · 6 528 affichages | | | | 12 avril 2008 à 12:52 Voyage à New York City: où et quand changer les euros en dollars? Message 1 de 9 · 6 475 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à New York city le 3 Mai. Vaut il mieux que :
- j'aille à ma banque pour demander des travler valables à NYC ?
- j'aille à ma banque pour faire le change de xxx euros en dollar (combien prendriez vous pour une semaine à deux ?)
- j'aille dans une banque là bas pour faire le change ?
- j'aille directement dans un distributeur de billets avec ma visa premier et ne pas me prendre la tête ?
Merci. A Marrakech l'an dernier j'ai opté pour la dernière solution mais 1) je n'avais pas de premier et 2) les DAB ne permettaient de faire que de petits retraits. Ca m'a couté une fortune !
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut je reviens de new york, j suis parti avec du cash et j ai pas trouver de change.a la banque usa il voulai que j ouvre un compte pour en avoir et en negosiant un peu j ai pu mais c etait galere donc change en france ou demande a ta banque les frais par carte, mais ou en france pour avoir le best taux????? bon voyage | | | Bonjour,
Je suis allé à NY en octobre dernier et je reviens de Daytona et à chaque fois j'ai fait le change en France. Vas sur le site de : yes-change.com/...vS15ICFQUOuwodCxbI6g et là tu peux avoir une simulation des devises que tu souhaites changer, te déplacer pour aller les retirer (en ayant pris soins de les réserver avant) ou te les faire envoyer. J'ai découvert ce site grâce à quelques "gros ténors" de ce forum et je crois qu'ils se reconnaitrons! Merci à eux!
Bon voyage | | | Ok merci mais dans ce cas je vais prendre des traveler. Par ce que 1000$ en liquide je serais pas trop rassuré. Il y a beaucoup de bureaux de traveler ? | | | Salut! Je n'ai jamais eu de problèmes en France ni aux États-Unis à utiliser mes cartes de crédit et de débit pour effectuer des paiements et retraits. Y a pas à se casse pas la tête | | | Ok merci mais dans ce cas je vais prendre des traveler. Par ce que 1000$ en liquide je serais pas trop rassuré.
Tu sais dans la quasi totalité des hôtels où je suis descendu il y avait à disposition dans la chambre un mini coffre fort pour y déposer argent en liquide et passeport...... donc aucune inquiétude de ce côté là!!!
Pour ce qui est des bureaux de change je n'y ai pas prété attention because............. 
Bon voyage | | | Bonjour Je te conseille de faire le change en France une partie en travelers c'est plus rassurant en cas de vol et le reste en especes mais plutôt des petites coupures et garde toujours ton argent sur toi. Pour les retraits dans les distributeurs cela te revient cher avec les frais donc reserve cela si vraiment vers la fin de ton voyage tu es à cours de devises. Bonne chance à toi | | | Ma réponse est plus nuancée: pour moi, c'est retraits et paiements direct par CB. Avec les commissions prises par ma banque, c'est la solution la moins onéreuse.
Après, cela dépend des banques, donc il faut faire le calcul.
Je pars juste avec 100 ou 200$ sur moi pour ne pas arriver sans rien. | | | Salut, comme tu l'as bien dit toi-meme, ne te prends pas la tete et surtout n'oublie pas ta VISA...........Aux states, ils adorent les cartes plastiques........Va te chercher quelques $ a ta banque et pour le reste tu peux payer partout avec ta carte. Verifie quand-meme ton "limit" avec ton banquier avant de partir, cela t'evite des surprises. Bon shopping a NY | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |