Bonjour,
quand je vois le nombre d'appareils envisagés, un petit panneau solaire risque d'être juste.
Mais il te faut d abord te pencher sur la connectique. Si je regarde le panneau 7W le vieux campeur, tu vas donc avoir une sortie 12V allumer-cigare femelle et une sortie USB.
- GPS : l etrex 20 est à piles, il va donc te falloir un chargeur de pile sur allume-cigare. En espérant que le panneau solaire sorte assez de courant pr alimenter ton chargeur (à verifier)
- APN : les APN ont très souvent un chargeur dédié, qui se branche sur le 220V. Il va te falloir un convertisseur 12V-220V. Le convertisseur pourra-t-il être alimenté par ton panneau ? y aura-t-il assez puissance ?
- Reflex : même chose
- PC portable : les portables sont à ma connaissance toujours en 19 ou 20V. donc il faudra encore un convertisseur 12v-20V
- smartphone : il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté.
Sans compter qu il va falloir essayer de positionner ton panneau sur ton sac à dos, qu il va falloir alterner les branchements, etc etc.
Tout ça est à regarder avant d'acheter un panneau.
Pour le GPS, je prévoirais plutôt de bonnes piles !
Pour l APN ou le PC, je prévoirais plutôt 1 ou 2 batteries supplémentaires à recharger dès que tu as du 220V mais tout cela a un coût...
Quand on veut être autonome l'énergie est un sacré challenge avec tous ces équipement high-tech.
De mon côté, j'ai de la chance, j'ai un APN qui se charge via un câble micro USB, c'est rare (sony NEX6). Certains voeint cela comme un défaut. En voyage, j'ai mon iPhone (qui fait GPS), mon APN et une batterie externe qui se charge via un cable microUSB, qui a 2 sorties USB, qui peut sortir 1000 mAet qui donc peut recharger mon iphone et mon APN.
Autre question : as-tu prévu des fonds de carte pour ton GPS ? il va falloir les acheter, en espérant qu il y en ait de dispo
pour tous ces pays ?
Tu pourrais prendre une app GPS sur le smartphone avec téléchargement des cartes avant de partir. Le téléchargement des cartes est très long, comptes plusieurs jours, mais ça vaut le coup. Ex pour un iPhone : "motionX GPS". Les cartes sont alors préchargées dans l iPhone et tu n'as pas besoin d abonnement "data" sur ton téléphone pour avoir des fonds de carte. Il faut connaitre les régions où tu iras, ne comptes pas télécharger la carte détaillée d'un pays complet !
Bref, voilà quelques éléments de réflexion...