Après la mort par excès d'humidité de 2 usb werk, j'ai acheté ce sinewave revolution (SR) et testé sur 8 jours de rando vélo en Cévennes avec des conditions météo très variées (pluies, orages, temps chaud), mais surtout des terrains variés: gravel, belle routes pistes atroces...)
Bon, le point positif: le SR s'installe en 2 ou 3 minutes (moyeu dynamo SON, mais ce doit être pareil pour tous). Il est minuscule. Il tourne sur sa base. Pratique pour insérer/ôter la câble usb.
Il délivre du 5V continu (il me semble que c'est 1W?), et permet donc de recharger un smartphone.
Mais voilà, le point très négatif est que pour cela, il faut rouler! Et à au moins 7 ou 8km/h. En dessous, il ne délivre pas assez et le smartphone s'énerve: clonk pas encharge, clonk en charge, clonk pas en charge.... à mon avis pas bon pour la durée de vie ces cycles très rapprochés de charge/pas charge/charge...
Et quand on est lourdement chargé, des montées à 5km/h il y en a. Des variations de rythme, il y en a.
Ce qui manque à ce système c'est une batterie tampon (comme en avait l'usb-werk, qui est parfait.... quand il fonctionne) qui prend le relais instantanément quand le SR ne charge pas.
Donc parfaitement fonctionnel sur des parcours roulants, recharge un smartphone assez costaud sans problème quand ça descend ou quand ça roule.
J'ai cru un moment avoir trouvé la solution "miracle": une batterie tampon de 10000 mAh, dite "pass through", c'est à dire qui permet de charger des appareils tout en étant en charge elle même. Ça marche à la maison avec un chargeur mural, mais pas en roulant avec le SR.
Dommage, je vais chercher une solution analogue.
Ah oui, j'ai aussi testé l'alimentation de mon GPS etrex30 via le SR. Même problème, dès que le SR ne délivre pas assez de courant, le GPS s'énerve, veut passer sur ses piles internes, puis ça repart, puis ça recommence.... Ingérable.
Donc pour l'instant: ma batterie tampon qui dessert le GPS, et le SR que je branche quand ça roule bien.