|  |  |
 | | | | La charia appliquée dans la province d'Aceh (Indonésie) Ptimac53 · 12 février 2014 à 12:34 20 messages · 10 participants · 2 093 affichages | | | | 12 février 2014 à 12:34 La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 1 de 20 · 2 069 affichages · Partager | | | À: Ptimac53 · 12 février 2014 à 13:02 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 2 de 20 · 2 053 affichages · Partager Que si veux y aller, tu as intérêt à changer de pseudo. | | | À: Ptimac53 · 12 février 2014 à 18:55 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 3 de 20 · 1 984 affichages · Partager | | | À: Ptimac53 · 12 février 2014 à 20:17 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 4 de 20 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir ! Penser de quoi ? Qu'elle soit appliquée tout court (le titre du sujet)... Ou qu'elle s'applique désormais aux non-musulmans (comme le précise l'article) ? Appliquée tout court cela fait un moment : fin 99 si mes souvenirs sont bons... Dans un contexte socio-politique tendu sur fond de guérilla indépendantiste... Des groupes de types en civil cagoulés tondent des femmes non voilées, tuent quelques dealers, joueurs etc... L'armée (pour couper l'herbe sous le pied des rebelles en préparant ce qui allait suivre à savoir l'instauration de la loi islamique par le gouvernement central de Jakarta) ??? Ou les indépendantistes (pour accélérer les choses)???... Appliquée aux 1% de non-musulmans : une abomination de plus à mettre sur le compte de ces enflures de barbus (qui depuis la reddition du GAM se sont enracinés à Aceh) et un camouflet supplémentaire pour le gouvernement lamentable de SBY et de sa bande de bras cassés corrompus... | | | À: Mohamma2 · 12 février 2014 à 20:27 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 5 de 20 · 1 964 affichages · Partager Qu'elle soit appliquée tout court (le titre du sujet)... Ou qu'elle s'applique désormais aux non-musulmans (comme le précise l'article) ?
Qu'elle soit appliquée tout court que tu sois musulman, martien ou fils de Craô...
Que celui qui veut absolument être jugé selon cette loi le soit mais qu'il n'impose pas son point de vue à son voisin. | | | À: Atila · 12 février 2014 à 21:00 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 6 de 20 · 1 953 affichages · Partager Aceh belle et rebelle? Non moche et remoche. | | | À: Ptimac53 · 12 février 2014 à 21:53 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 7 de 20 · 1 943 affichages · Partager Que faut il en penser ????
C'est consternant 
Pauvres habitants obligés de subir plus que des inepties mais un retour au Moyen Âge et à ses cruautés.
Et dire que certains voudraient imposer de telles pratiques ici - au coin de ma rue. 
La religion est une insulte à la dignité humaineSteven Weinberg (Prix Nobel de physique en 1979) | | | À: Ptimac53 · 12 février 2014 à 22:05 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 8 de 20 · 1 936 affichages · Partager Deja c'est une proposition de loi, ce n'ets pas encore adopté!
Deuxio ca fait partie de la reprise du bras de fer post tsunami entre Aceh et jakarta, de la pure politique politicienne pour obtenir plus
Ensuite ca ne m'etonne pas que ca soit le signal de depart du reallumage des mouvements separatistes dans l'archipel apres une longue periode ou il s'etaient soit calmés soit completement maitrisés par jakarta.
Aceh est un point strategique sur le globe terrestre dans le cadre de la lutte d'influence des grandes pouissances mondiales....
L'alliance objective qui s'observe entre mouvement politiques islamiques de part le monde et les grandes puissances (cf. Syrie, Libye....) me laisse penser que le ver de l'islam politique pourrait s'averer etre le plus grand danger pour l'unite de l'archipel et se laisser instrumentaliser par ceux pour qui une indonesie balkanisée pourrait arranger, du moins dans un premier temps!!
Enfin si je me laissais ecrire un commentaire totalement narquois et debile, je dirais : ben qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux!!! beaucoup de pays appliquent un semblant de la charia, ca ne m'empecherait pas de les visiter... Mode "je m'en fous" OFF!
Hypochritement votre | | | À: Ayis · 13 février 2014 à 18:33 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 9 de 20 · 1 884 affichages · Partager beaucoup de pays appliquent un semblant de la charia, ca ne m'empecherait pas de les visiter...
Beaucoup plus facile quand on est un homme... | | | À: Atila · 14 février 2014 à 8:52 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 10 de 20 · 1 833 affichages · Partager Effectivement c'est plus facile pour un homme de faire un tas de choses!! | | | À: Ptimac53 · 15 février 2014 à 14:23 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 11 de 20 · 1 795 affichages · Partager Merci de l'info, ca va surement faire repartir le tourisme:-) Il y a de temps en temps des retransmissions a la tele des chatiments pour les mauvais musulmans (coups de fouet en place publique par bourreaux habilles a la mode ku klux klan), j'attends avec impatience la meme avec des touristes habilles trop court et/ou buveurs d'alcool, ou comme le dit ton article: "40 mois de prison, de 40 coups de fouets ou d’une amende de 800 grammes d’or pour l’un des délits suivants : consommation d’alcool, contact affectif entre deux personnes non mariées, port d’un jean trop serré ou absence de voile pour les femmes". Sacree Idionesie... | | | À: Naps · 17 février 2014 à 18:24 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 12 de 20 · 1 708 affichages · Partager Ah tiens, je viens d'en voir une bonne a la tele. Election miss Indonesia avec des demoiselles de toutes les provinces, et la miss Aceh ben elle avait la tete decouverte ce qui me semble tomber dans la categorie "abscence de voile". Donc j'en deduis qu'elle va se prendre 40 coups de baton a son retour? | | | À: Naps · 18 février 2014 à 16:55 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 13 de 20 · 1 671 affichages · Partager salut à tous
l'Indo joue avec le feu avec ces groupes de fanatiques. Que le pouvoir corrompu ne se méprenne pas, les autres rêvent de les bouffer à la moindre ouverture. Déjà le FPI, certes minoritaire, fait à peu près ce qu'il veut. Sby a dit qu'il démantèlerait ce groupe responsable de la mort d'une personne à Java centre il y a quelques mois mais apparemment il s'est couché....Et j'ai entendu parler d'un endroit à l'ouest de Jakarta où la charia est appliquée (Tanggerang ?), donc au nez et à la barbe (oups le lapsus) du pouvoir central...
Sur Aceh, ces abrutis voulaient interdire toute manifestation festive durant le nouvel an mais des gens ont bravé cette interdiction malgré les menaces | | | À: Mékong · 20 février 2014 à 21:31 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 14 de 20 · 1 629 affichages · Partager Ouah tu sais, des fois je me demande si ca va pas finir comme en Egypte. Les barbus vont prendre de la graine, prendre de la graine et prendre de la graine, jusqu'a ce que la population en ait marre et que des foules en colere aille leur rentrer dedans (cf les freres musulmans et leurs bureaux incendies). Ensuite l'armee entre en jeu et leur fait la chasse, le gouvernement leur colle le label terroriste et voila, fini, z'ont plus qu'a aller se raser... | | | À: Ptimac53 · 21 février 2014 à 13:10 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 15 de 20 · 1 600 affichages · Partager Didier
un autre article du Jkt Globe qui montre que les gens ne se laissent pas faire www.thejakartaglobe.com/...-year-in-banda-aceh/
En plus connaissant les Indonésiennes, qui aiment se mettent en jean serré et s'habiller sexy, ça va avoir du mal à passer  en même temps, c'est préoccupant pour les gens habitant dans la province qui doivent se coltiner les délires de ces abrutis qui prennent leurs ordres des Saouds plutôt qu'au gouvernement de Jakarta. Où est t-elle cette démocratie tant vantée par l'Ouest? j'espére que les gens vont les éjecter à coups de pompes sur une île déserte, ce n'est pas ce qui manque dans l'archipel | | | À: Mékong · 21 février 2014 à 15:13 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 16 de 20 · 1 579 affichages · Partager Fais attention, tu vas avoir affaire à la censure de VF comme j ai eu droit dans cette discussion. Pourquoi ? je me le demande bien. Je rappellais qu' Aceh à la pointe nord de Sumatra avait toujours été une province rebelle contre le pouvoir central de djakarta, et en plus durement touchée par le tsunami, 150 000 morts.Les islamistes avaient eu la chance d'etre epargnés et en avaient profité pour palier alors au manque d'inefficacité des autorités indonesiennes, avec appui financier de qui on sait. Mais il y a au moins un moderateur de VF que cela choque comme si ce n'etait pas la verité.
Bon weekend | | | À: Jeansellier · 21 février 2014 à 16:40 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 17 de 20 · 1 560 affichages · Partager Ouais enfin tout de suite apres le tsunami j'etais sur place, et les islamistes et affilies brillaient par leur abscence. Il y avait 400 ongs qui etaient quasi toutes occidentales. La seule ong arabe etait yemenite, pas trace des saoudiens, ni des qataris, ni des autres. Ils se sont decides a venir sur la fin car leur manque d'empathie pour leurs freres musulmans a ete severement critique. Les locaux etaient hyper decus mais ceci dit ils ont deja oublie l'aide des occidentaux, qui ne sont pas musulmans, et regardent a nouveau vers le moyen orient ou sont leurs parait il freres en religion. Et puis mieux vaut une cacahouete donnee par un musulman qu'un arbre a cacahouetes donne par un infidele, non? Ils ont meme fait une chanson critiquant, je cite, la culture des infideles (budaya orang kafir). Elle passait a la radio en 2008, donc 4 ans apres le desastre, et cette chanson ne semblait choquer personne, Aceh a la memoire courte et le cerveau lave:- ( | | | À: Jeansellier · 22 février 2014 à 6:56 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 18 de 20 · 1 529 affichages · Partager bonjour ! les islamistes n'ont pas été épargnés, mais ils venaient de l'extérieur de la province. Avant le tsunami ils (le laskar jihad, ancêtre du FPI) étaient indésirables, le GAM (le mouvement séparatiste) s'est toujours opposé à leur venue (une question de pouvoir sans doute, car les rebelles n'étaient pas non plus un modèle de démocratie) ! Concernant la censure sur VF elle est assez inexplicable : des propos anodins peuvent être supprimés, d'autres, franchement limites, laissés en place malgré signalement... bonne journée ! | | | À: Mékong · 22 février 2014 à 6:59 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 19 de 20 · 1 527 affichages · Partager connaissant les Indonésiennes, qui aiment se mettent en jean serré et s'habiller sexy,
Pas encore assez à mon goût... En Thaïlande par comparaison ça m'a fait tout drôle, et pourtant j'étais bien accompagné | | | À: Mohamma2 · 22 février 2014 à 17:53 Re: La charia appliquée dans la province d'Aceh ( Indonésie) Message 20 de 20 · 1 491 affichages · Partager Ah c'est sur, l'Indo c'est pas la Thailande. Ceci dit, l'Indo a ses avantages car la polygamie y est possible pour les bons musulmans:-) Et puis les thailandaise Momo, faut faire gaffe, si tu les trompes elles te coupent le machin, sans rire. Pas toutes bien sur mais ca arrive, et la derniere mode c'est de le passer au mixer pour etre sur que tu te le feras pas recoudre... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |