| Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Troble48 · 16 décembre 2016 à 15:08 19 messages · 9 participants · 4 971 affichages | | | | 16 décembre 2016 à 15:08 Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 1 de 19 · 4 971 affichages · Partager Bonjour !
J'ai un vol de prévu demain pour aller à Rennes depuis Bastia, avec un changement d'aéroport pour l'allée et pour le retour entre Orly et Charles de Gaulle et je commence à me demandé si le moyen le plus rapide ne serait pas de prendre un taxi, je vous expose un peu plus bas les horaires pour que vous puissiez m'éclairer.
Le voyage dure une semaine, et ce qui me préoccupe le plus c'est celui du retour car j'ai moins de temps pour aller de CDG à Orly.
Pour l'allée j'arrive à Orly W à 16h35 et je dois être à CDG Terminal 2G à 20h45 (départ du vol donc on va dire 19h45 pour l'enregistrement des bagages et prendre la carte d'embarquement). J'ai donc 3h10 pour me rendre d'un aéroport à un autre je pense donc être assez large au niveau du temps. Je compte utiliser la compagnie 'Le Bus Direct' pour aller de Orly W à CDG 2F puis prendre une navette allant de 2F à 2G (Je n'ai pas trouvé de trajet direct entre Orly W et CDG 2G) Par ailleurs j'ai aussi lu que l'heure d'arriver à Orly ne comprenait pas le temps d'attente pour récupérer ses bagages, et à ce sujet je ne sais pas du tout combien de temps est-ce que ça prend, vous pensez que je vais avoir beaucoup moins de 3h10 pour y aller ?
Concernant le voyage du retour, Rennes > Bastia, je reviens donc à Paris CDG 2G à 12h05 et je dois me rendre à Orly pour 15h10 (départ du vol donc logiquement je devrais y être à 14h10 minimum), la fin de l'enregistrement se fait à 14h40. Avec le temps que je vais perdre pour récupérer mes bagages à l'arrivé de CDG, j'aurais peut être moins de 2h pour faire le trajet ? Et du coup ne serait-il pas préférable de prendre un taxi pour aller plus vite ?
Pour que vous ayez d'autres informations, j'ai imprimé mon billet électronique sur lequel sont affiché les 4 vols.
Merci à vous pour votre temps, j'attends impatiemment une réponse ! | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 15:59 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 2 de 19 · 4 942 affichages · Partager Dommage pour des vols aussi courts de ne pas avoir trouvé des connexions dans le même aéroport. Tu auras davantage de temps de transfert que de vol...
Le parcours le plus direct et le plus rapide ce sera le RER. Ligne B tout du long depuis Roissy, arrêt à Antony, tu changes de quai pour prendre l'Orlyval qui t'amène directement dans Orly.
Le taxi à cette heure là, pas loin de l'heure de pointe, ça mettra un temps beaucoup trop variable... Peut-être une heure... peut-être deux... En RER ce sera environ 1h30, un temps à peu près régulier. Sans parler du prix du taxi évidemment...
Regarde bien à Roissy les stations desservies (elles sont allumées sur le panneau sur le quai) ; essaie de prendre un train qui ne s'arrête pas entre Roissy et Gare du Nord mais qui s'arrête évidemment quand même à Antony.
Pense à t'enregistrer à l'avance dans tous les cas. | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 16:00 · Modifié le 16 déc. 2016 à 16:22 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 3 de 19 · 4 941 affichages · Partager Je nai pas vu de fichiers attaches a ton post mais je vais tenter de te repondre
Pour le trajet, je donne deux heures, entre le depart du bus de roissy (apres avoir fait le tour des terminaux 1/2 et 3) et son arrivee a orly ouest.
Meme si la plupart du temps cela prends moins (le minimum que jai eu cest 1h10), tu ne sais jamais ce qui peut se passer sur le peripherique ou sur l'A1/A6. Apres je ne connais pas tes horaires ni les jours, mais
Aller = cest jouable avec les Cars Direct, mais limite
Le retour = c'est simple taxi direct, car tu nas quasiment pas de marges, mais ton vol nas pas interet a etre en retard sinon tu est dans la m**de sans aucune solution de rechange
En gros cela va dependre dairfrance/hop, donc si tu as le moindre retard, tu vas avoir des soucis.
Pour les vols avec changement entre ORY et CDG, prevoir 4h de battement entre larrivee du premier et lheure du depart du second (-1h a cause de lenregistrement/embarquement)
Pour gagner du temps deux conseils
- si possible avoir seulement un bagage a main lors du premier vol (si tu peut tout faire avec un bagage a main cest encore mieux) - faire le checkin en ligne pour tous tes vols, ainsi tu economises du temps | | | À: Fifty2 · 16 décembre 2016 à 16:32 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 4 de 19 · 4 922 affichages · Partager bonjour; Sans hésitation je prends le RER jusqu'à Antony puis Orlyval comme déjà dit plus haut. A toi de voir. | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 16:35 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 5 de 19 · 4 922 affichages · Partager ....le moyen le plus rapide c'est la moto taxi. ...sinon le bon vieux RER B..... | | | À: Fifty2 · 16 décembre 2016 à 16:51 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 6 de 19 · 4 917 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je n'ai donc plus trop de soucis à me faire pour l'allée.
Pour le retour, je ne compte pas prendre le RER, je n'ai jamais pris ce moyen de transport et donc je ne veux surtout pas alourdir le stress que je vais déjà avoir en espérant arriver à l'heure pour mon dernier vol ! C'est donc soit le bus soit le taxi.
Pour les horaires et les jours du voyage retour, ça se passe le Samedi 24 Décembre, le vol arrive à CDG 2G à 12h05 et je dois prendre le vol à Orly W à 15h10 (Fin des enregistrements à 14h40) et j'ai à l'allée comme au retour une valise que je suis obligé de mettre en soute.
J'ai lu dans un ancien sujet que le Terminal 2G est le plus petit de CDG et que le temps de prendre les bagages et partir est considérablement moins long que si j'étais à CDG 2F ou autre, je pense donc prendre un taxi directement depuis ce Terminal jusqu'à Orly W. L'avion devrait atterrir à 12h05, le temps de descendre et prendre les bagages (je ne sais pas si il y a un contrôle) je dirais sans vraiment savoir et en pensant large, pouvoir sortir et prendre mon taxi à 12h45 ? Il me resterais donc 1h40 grand large pour me laisser emmener jusqu'à Orly W.
Concernant l'enregistrement en ligne, c'est la première fois que je fais un voyage de cette envergure seul et c'est aussi la première fois que je fais les achats directement en ligne. J'ai déjà imprimé mon billet electronique et j'ai sur mon téléphone ma carte d'embarquement, sauf que la porte d'embarquement n'est pas indiqué, il n'y a peut être qu'une seule porte d'embarquement vu que les aéroport sont petit ? Et j'aurais aimé savoir vu que vous êtes la, comment ça se passe avec mes billets déjà imprimé sur papier et sur le téléphone, une fois arrivé à l'aéroport, je dois me diriger vers le guichet pour tout donner à la personne qui m'accueillera et dans le même temps laisser mes bagages pour qu'ils soient amener en soute ? Ou faut-il faire autrement ? J'ai entendu parlé de borne interactive pour aller plus vite mais je ne sais ni comment ça marche mais aussi je préfère être directement en face d'une personne pour éviter d'être perdu (c'est pour ça que je compte directement aller au guichet). | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 16:54 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 7 de 19 · 4 914 affichages · Partager Pour le retour, je ne compte pas prendre le RER, je n'ai jamais pris ce moyen de transport et donc je ne veux surtout pas alourdir le stress que je vais déjà avoir en espérant arriver à l'heure pour mon dernier vol ! C'est donc soit le bus soit le taxi.
Tu fais comme tu veux, mais à mon avis, à cette heure, tu auras davantage de stress en bus ou en taxi si tu te retrouves dans les bouchons... | | | À: Kujila · 16 décembre 2016 à 17:02 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 8 de 19 · 4 910 affichages · Partager Quels sont les conséquences lorsqu'on loupe un avion ? J'ai entendu dire que la compagnie (Air France en l'occurrence) nous place directement sur le prochain vol ? Même si ce n'est pas ce que je souhaite bine évidement ! | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 17:29 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 9 de 19 · 4 899 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un seul billet : Bastia - Rennes, avec transfert à Paris, la compagnie te placera sur un des vols suivants. Ce ne sera pas automatiquement LE vol suivant, ce sera le 1er vol où il y a de la place.
Si tu as pris 2 billets séparés, Bastia- Paris et Paris- Rennes, tu perd ton 2ème vol. | | | À: Kimy6791 · 16 décembre 2016 à 17:34 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 10 de 19 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, merci.
J'ai pu imprimé tous mes vols sur une seule et même feuille, je suppose donc que c'est un seul billet et non 4 ? Pour être sur.
Merci | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 17:44 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 11 de 19 · 4 893 affichages · Partager Pour le temps que vont mettre tes bagages tu nas pas moyen de savoir, cela depends de plein de facteurs non controllable
On va dire entre 15et 30 minutes dattente au tapis a bagages
Si tu as deja fait lenregsitrement en ligne, tu vas au comptoir pour deposer tes bagages
Le rer est une autre solution sauf que si celui si est en panne ou autre tu ne peux pas en sortir
Si tu loupes un avion, tu vas devoir payer pour prendre le prochain vol, la somme va dependre du type de billet que tu as achete | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 18:18 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 12 de 19 · 4 884 affichages · Partager Bonsoir,
Demain la circulation alternée est reconduite à Paris. Ça veux dire transports gratuits (RER B) pour ce qui te concerne.
Bonne soirée | | | À: Fifty2 · 16 décembre 2016 à 19:16 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 13 de 19 · 4 870 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je pense ne plus en avoir pour le moment, je vous dirais comment ça s'est passé à mon retour de vacances ! Si vous avez d'autres réponses à me faire parvenir pour toujours plus d'information, je check le forum demain matin, merci encore et bonne vacances à tous, bonnes fêtes ! | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 19:43 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 14 de 19 · 4 862 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends régulièrement le Bus Direct entre cdg et roissy dans les deux sens, mais toujours avec un bagage à main; je n'ai jamais eu à souffrir d'un itinéraire de plus de 1h10, mais je m'arrête au 2F, pas au 2G (une fois au 2F, vous montez au niveau des départs, et la navette pour le 2G se trouve au niveau de la porte 2).
Pour l'anecdote, quand vous arrivez à Orly, le bus Direct qui mène à roissy est le bus numéro 3, et se trouve à l'arrêt numéro 2 (vous sortez à Orly en suivant les panneaux 'bus', vous regardez à droite, et vous voyez les différents arrêts Bus Direct). Entre le moment où vous récupérez vos bagages et l'arrêt de bus, comptez genre 5 minutes.
Dans votre cas, si vous pouviez vous épargner le bagage en soute, vous vous libéreriez d'une source d'incertitude non négligeable.
Ne mettez pas votre bagage dans le compartiment dédié du bus : il y a une petite plateforme dans le bus lui-même, avec les passagers, ça aussi ça fait une source de problèmes en moins. Si le bagagiste insiste, expliquez-lui poliment que vous êtes short en temps de connexion. Evidemment si vous avez 2 énormes bagages, ça va être dur à négocier.
PS : en terme de fiabilité, le rer B arrive à peine devant les trains de la cordillère des Andes, je préfèrerais être amputé que d'avoir à la prendre. | | | À: Cappucciyo · 16 décembre 2016 à 19:50 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 15 de 19 · 4 859 affichages · Partager Bonsoir Cappuciyo, merci pour ton message.
Je me demandais justement ou est-ce que le Bus Direct s'arrêtait à l'arrivé du Terminal 2F, j'ai regardé sur Google Map et j'en conclus donc qu'il s'arrête dans la partie ou il y a l'énorme parking de taxi ! Merci pour ce renseignement !
Malheureusement le bagage en soute pour l'avion est obligatoire, il est bien trop gros, c'est un sac de sport en un peu plus gros, mais comme vous me le conseillez, j'essaierais de le prendre avec moi pour le trajet en bus en expliquant au chauffeur que je ne dois pas perdre de temps !
En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements ! | | | À: Troble48 · 16 décembre 2016 à 20:32 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 16 de 19 · 4 853 affichages · Partager Au 2F, le bus Direct s'arrête à quelques mètres d'un accès couvert pour accéder au 2F, il faut l'emprunter, monter des escalators, puis se diriger vers la sortie 2 pour la navette du 2G. | | | À: Troble48 · 17 décembre 2016 à 20:45 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 17 de 19 · 4 802 affichages · Partager Bonsoir, J'espère pour toi qu'il y aura bien un guichet car de plus en plus fréquemment, le passage par les bornes automatiques, même pour la dépose des bagages, est obligatoire: Bon, heureusement, il y a souvent du personnel pour venir en aide aux non-initiés! | | | À: Fifty2 · 18 décembre 2016 à 8:56 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 18 de 19 · 4 776 affichages · Partager Le rer est une autre solution sauf que si celui si est en panne ou autre tu ne peux pas en sortir
En même temps, ce matin par exemple, c'est la seule solution pour sortir de Roissy, les VTC bloquent les accès routiers de l'aéroport... | | | À: Kujila · 24 décembre 2016 à 20:14 Re: Charles-de-Gaulle - Orly en combien de temps maximum? Message 19 de 19 · 4 698 affichages · Partager Bonsoir à tous !
De retour de ce voyage et tout s'est très très bien passé ! Pour le vol retour j'ai changé les horaires pour avoir plus de temps de correspondance, au final, a l'allée comme au retour, le trajet en bus n'a jamais dépassé 40 / 50 minutes ! Merci à tous pour vos messages / conseils, la prochaine fois je prendrais large dès le départ en faisant attention au temps de correspondance ! :)
Bon réveillon à tous, bonnes fêtes et Joyeux Noël ! Merci ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |