|  |  |
 | | | | Chauffeur en Chine (Yunnan) Danyèle · 28 novembre 2017 à 10:15 18 messages · 4 participants · 906 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 10:15 Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 1 de 18 · 906 affichages · Partager Est il aisé de trouvé un véhicule avec chauffeur en chine (au Yunnan) et combien ça coûte ? Merci de vos retours Danyèle | | | À: Danyèle · 30 novembre 2017 à 13:12 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 2 de 18 · 873 affichages · Partager Tout depend du temps dont tu disposes. Pas facile sur place sauf si tu parles le chinois, Si tu a le temps, utilise les transports publics. Bezucoup plus enrichissant. | | | À: Sitik · 30 novembre 2017 à 13:45 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 3 de 18 · 871 affichages · Partager OK merci Dan | | | À: Sitik · 30 novembre 2017 à 17:31 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 4 de 18 · 866 affichages · Partager Bonjour, La réponse m'intéresse aussi ! Pourriez vous -svp - développer ? Est-il plus facile (ne lisant pas le chinois) de trouver les bons bus que de se faire écrire sa destination (par quelqu'un qui sait)...et de le montrer au chauffeur en question ? A plusieurs, avec des bagages, est ce que c'est moins onéreux ? Merci d'avance. | | | À: Cheechako · 30 novembre 2017 à 21:07 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 5 de 18 · 854 affichages · Partager Est-il plus facile (ne lisant pas le chinois) de trouver les bons bus que de se faire écrire sa destination (par quelqu'un qui sait)...et de le montrer au chauffeur en question ? A plusieurs, avec des bagages, est ce que c'est moins onéreux ? Merci d'avance.
Bonjour,
Le bus sera toujours moins cher, même à plusieurs (il n'y a pas de surcoût pour les bagages). Peu de voyageurs savent que lorsqu'ils ont acheté un billet de bus, son immatriculation apparait sur le billet, ce qui facilite le repérage du bon bus.
Par ailleurs, que vous preniez le bus ou une voiture avec chauffeur, vous aurez besoin de votre destination écrite en chinois, car ni le guichetier ni le chauffeur ne sauront lire une autre langue. | | | À: Cheechako · 1 décembre 2017 à 0:17 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 6 de 18 · 849 affichages · Partager Pour tous les déplacements ce faire inscrire la destination suivante par l'hôtel. Les bus sont confortables. Facile de montrer le destination pour obtenir un billet. Je ne crois pas que les bus chinois fassent des reduction de groupe | | | À: Sitik · 1 décembre 2017 à 8:46 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 7 de 18 · 844 affichages · Partager Merci, Par contre, quand on arrive par Lao Caï au Vietnam et qu'on prend le bus à Hekou à la frontière pour aller dans le Yuanyang, on ne vient pas d'un hôtel chinois pour se faire écrire quoi que ce soit, donc il faut peut être essayer, en réservant l'hôtel qui parle anglais à l'avance, leur demander de nous envoyer leur carte de visite par internet et de nous écrire en caractères chinois " je veux 4 tickets de bus sénior pour aller à Duyishu...." et avec une capture d'écran sur son tél, essayer de s'en sortir !! Pas de remise de groupe c'est sûr, mais je crois qu'ils font peut être des remises pour les séniors! Si un chinois lit ce post et peut me l'écrire en chinois, je suis preneuse ! Bonne journée Dan | | | À: Danyèle · 1 décembre 2017 à 8:54 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 8 de 18 · 843 affichages · Partager Pas de remise de groupe c'est sûr, mais je crois qu'ils font peut être des remises pour les séniors!
Première nouvelle ! | | | À: Marathon · 1 décembre 2017 à 9:18 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 9 de 18 · 840 affichages · Partager Peut être je me trompe pour les bus, mais j'ai lu sur les forums que ce pouvait être le cas sur le prix d'entrée des sites !! maintenant, c'est sans doute à vérifier ! | | | À: Danyèle · 1 décembre 2017 à 9:56 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 10 de 18 · 836 affichages · Partager Des réduction sur certains sites, pas partout. Si tu viens d'une frontière, tu te fais ecrire ta destination par le chinois de service. Avec un grand sourire ça. Marche. Il y a des bus. Mais pas forcement des directs. Attention a la durée de ton visa chinois. Prendre un bus, s'arreter, en reprendre un autre, visiter... 30 jours sont vite passés. | | | À: Danyèle · 1 décembre 2017 à 10:41 · Modifié le 1 déc. 2017 à 12:18 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 11 de 18 · 834 affichages · Partager Peut être je me trompe pour les bus, mais j'ai lu sur les forums que ce pouvait être le cas sur le prix d'entrée des sites !! maintenant, c'est sans doute à vérifier !
Oui, en effet, il y a parfois des réductions sur les billets d'entrée de sites touristiques pour les plus de 55 ou 60 ans (ça dépend). Je crois même me souvenir de sites qui étaient gratuits pour les plus de 70 ans. | | | À: Sitik · 1 décembre 2017 à 10:59 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 12 de 18 · 830 affichages · Partager Oui, j'imagine que ça passe vite ! mais nous ne restons que 2 semaines, donc ça devrait aller ! Merci | | | À: Marathon · 1 décembre 2017 à 14:39 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 13 de 18 · 821 affichages · Partager Le bus sera toujours moins cher, même à plusieurs (il n'y a pas de surcoût pour les bagages). Peu de voyageurs savent que lorsqu'ils ont acheté un billet de bus, son immatriculation apparait sur le billet, ce qui facilite le repérage du bon bus.
Merci, voilà une indication pratique très précieuse. A la gare de Xian, en 2013, nous avions renoncé à prendre le bus, n'ayant pas su trouver à coup sur le bon ! | | | À: Sitik · 1 décembre 2017 à 14:42 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 14 de 18 · 819 affichages · Partager Merci.
Il y a des bus. Mais pas forcement des directs. Attention a la durée de ton visa chinois. Prendre un bus, s'arreter, en reprendre un autre, visiter... 30 jours sont vite passés.
Mais de toutes façons, il me semble bien me souvenir que lors des demandes de visas de nos précédents séjours en Chine nous avions dû fournir la copie du billet d'avion, aller.... et retour ! | | | À: Cheechako · 1 décembre 2017 à 16:10 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 15 de 18 · 814 affichages · Partager Oui, mais tu peux fournir un itinéraire avec le retour par un autre pays. On t'accorde un visa si tu as un retour qui va avec. Quand je vais en Chine, je reviens par la Thaïlande où j'ai des amis. Je donne un itinéraire plausible, que je ne respecte pas, ce serait trop contraignant. Mais je fais en sorte de pouvoir avoir mon vol de retour. | | | À: Cheechako · 1 décembre 2017 à 20:26 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 16 de 18 · 803 affichages · Partager Mais de toutes façons, il me semble bien me souvenir que lors des demandes de visas de nos précédents séjours en Chine nous avions dû fournir la copie du billet d'avion, aller.... et retour !
Bonjour,
L'exigence d'un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa est une simplification abusive très courante, pas seulement au sujet de la Chine. Ce que la Chine veut, c'est que le demandeur ait un billet d'avion de départ vers un autre pays (vers la Thaïlande, par exemple, comme Sitik); un visa d'un pays frontalier ayant une frontière terrestre franchissable est aussi accepté. Il y a par exemple des témoignages de visas chinois obtenus en présentant un visa vietnamien comme preuve de départ (futur). En revanche, un seul visa indien ne serait pas accepté, puisque la frontière terrestre Chine- Inde est fermée. | | | À: Marathon · 2 décembre 2017 à 9:55 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 17 de 18 · 794 affichages · Partager Axact. Mon itinéraire travarsait le Laos pour finir en Thaïlande. Je n'ai pas traversé le Yunnan du nord au sud. Mais j'ai pris un avion kumning vientiane. Mon mari avait fait une mauvaise chute et les bus risquait de le secouer un peu trop. Ce qui ne nous a pas empêchés de passer trois semaines au Laos. Après quoi, nous sommes rentrés comme prévu par Bangkok | | | À: Marathon · 2 décembre 2017 à 14:24 Re: Chauffeur en Chine (Yunnan) Message 18 de 18 · 783 affichages · Partager Bonjour, Vrai, merci de l'avoir rappelé, Marathon. C'était un raccourci impropre en effet. En parlant de billet "retour" je voulais bien sur parler d'un billet d'avion pour une sortie du pays. C'était d'ailleurs aussi notre cas lors du dernier voyage avec un visa double entrée, où nous avons quitté la Chine pour y revenir ensuite sans être rentrés en France entre temps; et ce le sera pour le prochain puisque nous arriverons du Japon pour y retourner avant le retour proprement dit à la maison. Mais je pense chacun aura compris. Car Chine ou USA, pour ne nommer qu'eux, se soucient plus de savoir si on compte rester... ou pas chez eux, que de où on va après... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |