Notre chauffeur nous a demandé de laisser un avis sur lui sur les forums, ce que je fais avec plaisir.
Mon mari et moi sommes partis pour 17 jours en
Inde, du 19/03/2014 au 05/04/2014. C’est la première fois que nous faisions un aussi long voyage. La réservation d’un chauffeur était bien sûr très importante, car parcourir 2500km avec quelqu’un qu’on ne sent pas, cela peut gâcher tout le séjour.
Ce chauffeur nous a été conseillé par un collègue de mon mari. Il avait fait le même voyage avec sa femme, et comme ils en étaient très contents, nous n’avons pas cherché plus. Nous avons donc pris son contact :
Vicky Rai Thakur
www.sergebouvet.com/vicky/
Sur Facebook :
www.facebook.com/...akur/100000617668987
Il parle bien anglais, et il essaie d'apprendre des mots de français tous les jours :)
Il proposait plusieurs circuits, mais pour débuter, nous avons choisi le tour classique du
Rajasthan : départ de
New Delhi, puis Mandawa, Fatehpur,
Bikaner,
Jaisalmer,
Jodhpur,
Ranakpur, Udaipur, Adga,
Pushkar,
Jaipur, Abaneri,
Agra, et retour à
Delhi. En tout, environ 2500km.
Nous avons payé au total 1100€, ce qui comprend : le transport pour deux personnes dans une grande voiture climatisée + parkings + péages + de l’eau en bouteille + tous les hôtels avec petit déjeuner inclus. En plus, il prête un téléphone portable avec une sim locale, pour pouvoir le joindre à tout moment (nous ne l'avons pas trop utilisé, mais nous étions rassurés avec). Il a aussi proposé d'utiliser internet sans fil dans la voiture lors des voyages, mais nous n'avons pas essayé, et j'ai n'ai aucune idée si ça marchait bien, ou combien ça lui coutait. Le prix est très correct comparé aux agences locales ou aux autres chauffeurs.
Comme c’est l’usage, tous les prix sont à négocier en
Inde : les vêtements, les souvenirs, les restos, les hôtels...
Concernant les hôtels donc, nous avions choisi de laisser Vicky s’en occuper. Il a essayé de trouver à chaque fois des hôtels bien placés, propres, calmes... en tout cas, conformes à nos demandes. A chaque hôtel, on visitait plusieures chambres avec Vicky, puis nous choisissions celle qui nous plaisait. Les hôtels sont « propres » d’une manière générale, dans limite du possible. L’important était que les draps soient lavés, et qu’il y ait de l’eau chaude et internet WIFI (fonctionnement aléatoire). On ne parle plus des lézards qui courent dans la cour, et des abeilles qui ont fait une colonie sur notre balcon.
Mon avis sur lui - Il est très correct, toujours disponible et ponctuel, toujours à l’écoute et serviable. La voiture était toujours propre, avec de l’eau à disposition. Il est féru d’histoire, et nous la fait partager. Le voyage avec lui est intéressant, et les longs trajets en voiture passent bien. Il nous conseillait pour chaque visite ou chaque ville : où acheter telle ou telle chose, où trouver des choses de qualité, à quoi à faire attention. Je n’ai rien à lui reprocher.
Merci aussi à Vicky pour le service qu’il nous a rendu personnellement.
Si vous avez besoin d’autres détails n’hésitez pas à me contacter sur mon email ekafr arobase yahoo fr.
Eka & Didier
Image attachée:
Photo postée par le membre
Dideka.