Fueg69 · 3 juillet 2012 à 10:03 · Une photo 28 messages · 13 participants · 10 043 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 10:03 Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 092 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme httpdriver-india.com ou httpdrivers-india.com notamment. Seulement, je ne suis pas dupe, les trois quarts des messages semblent d’être écris par des personnes ayant des liens avec ses sites. Par conséquent, je crée ce post pour tenter de recueillir des témoignages de vrais voyageurs. Pensez-vous que ces agences soient sérieuses ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fueg | | | À: Fueg69 · 3 juillet 2012 à 11:15 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 027 affichages · Partager bonjour,
Je comprends ta question mais je vais te répondre que ça tient presque de la mission impossible.
Deux cas de figure :
- soit, effectivement, tu vas recevoir des tonnes de message de complaisance : des maladroits et des très malins -des gens qui s'inscrivent plusieurs mois à l'avance sur le forum, postent une dizaine de messages sans rapport avec les agences ou les chauffeurs et finissent (enfin) par te conseiller LE chauffeur du siècle-
- soit, de vrais réponses de "vrais gens" réellement très satisfaits des prestations de tel ou tel; mais tu risques quand même être déçu: le chauffeur en question est "overbooké", il te fait une proposition en sous entendant que tu vas faire le tour avec lui et quand tu arrives en Inde, il est désolé mais c'est son frère, cousin, beau-frère, copain qui va t'accompagner et là c'est la bonne ou mauvaise surprise.
Une douzaine de voyages en Inde, et des petits et grands tours avec de nombreux chauffeurs ne m'ont pas donné la solution : quand c'est le bon, c'est vraiment un vrai ravissement (petits restaus sympas, villages un peu perdus, grande gentillesse et grande disponibilité) mais quand c'est le mauvais, ça peut être vraiment éprouvant;
Les agences ne sont pas, quoiqu'on en dise, une meilleure solution; il y a un "turn over" si important et elles paient souvent si mal leurs chauffeurs qu'elles sont elles aussi très peu fiables.
Quelques recommandations avant de partir : - avant de démarrer le circuit, bien se mettre d'accord sur TOUT : prix de la journée avec ce que ça inclut : nombre de km par jour, péages, taxes à chaque changement d'état, nourriture et logement du chauffeur; faire un contrat et en exiger un double - donner un acompte de 50% le jour de la signature du contrat, le solde A LA FIN DU VOYAGE. - prévenir le chauffeur de ce que tu ne veux pas aller dans toutes les boutiques du coin et je te conseille de lui demander également de ne pas t'arrêter dans les restaus (luxueux et chers et médiocres) prévus pour les touristes; dis lui plutôt que tu aimes la nourriture indienne et attends qu'il te propose (il les connait) les bons restaus fréquentés par la classe moyenne. - calme le dès le départ s'il fonce comme un malade;
Par contre, si tu tombes sur le type sympa que tu sens disponible et heureux de te faire plaisir, sois généreux avec le pourboire le jour du départ; ils ont vraiment des salaires minables.
Enfin, je connais très bien le Rajasthan et y ai quelques bons amis; je peux quand même essayer de te diriger en MP vers des gens plutôt sérieux.....
christine | | | À: Cdarnault · 3 juillet 2012 à 14:22 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager Merci pour cette réponse !
Oui, certaines personnes ont l'air assez malines sur les forums 
En tout cas je prends bonne note de vos conseils concernant les contrats. Au retour de mon voyage je reviendrai partager ici même mon expérience.
Fueg | | | À: Cdarnault · 3 juillet 2012 à 16:01 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 925 affichages · Partager Merci de vos conseils sur les chauffeurs. J'ai retenu votre recommandation pour le contrat. Je pars avec mon épouse 12 jours au Rajasthan en novembre 2012. J'ai déjà réservé les vols et les hotels. J'ai eu le nom d'un chauffeur par le forum mais effectivement il a transmis ma demande à son cousin. Peut-on leur en vouloir ? L'essentiel est que ce soit, à mon avis, un groupe de chauffeurs plus ou moins indépendants et pas une agence. Pouvez-vous me donner le nom d'un chauffeur que vous avez utilisé.Je vous en remercie. Cordialement | | | À: Fueg69 · 4 juillet 2012 à 7:03 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 892 affichages · Partager Après plusieurs devis et échanges par mail avec différents chauffeurs ou agences recommandés sur le forum, nous avons traité avec Kailash Tiwari. C’était un ami à lui qui nous a conduites et qui s’est révélé très bien (après, on n’est jamais sûr : une agence peut être super et un chauffeur très nul). Nous voulions surtout choisir tout notre itinéraire, nos hôtels et éviter les arrêts obligés dans des magasins à touristes comme le font beaucoup de chauffeurs. Nous n’avons eu le coup qu’une seule fois, et avec notre accord... Chauffeur toujours ponctuel, sympathique, prudent...
httprajasthan-magictours.com Tel : +91-9783160761 / +91-9414217358 friendkt@yahoo.com | | | À: Delseve · 1 mai 2013 à 19:13 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrais avoir vôtre avis sur la société "drivers- india" j'ai lus quelques commentaires sur différents sites, mais je m’aperçois que ce sont toujours les deux même personnes qui en parlent et qui citent ce nom, donc je me pose des questions sur cette agence basée en inde, qui propose ses services de locations de voitures avec chauffeur..
Si quelqu'un avait un avis objectif, et sérieux je suis preneur, puisque je cherche actuellement ce genre d'agence pour un voyage de 15 jours au Rajasthan fin octobre/début novembre 2013..et je m’aperçoit qu'il y a une multitude d'agence de ce types..avec l'impression que les avis postés ne sont pas très objectifs, mais plutôt intéressés (genre prospecteur...ou rabateur..) je suis donc un peu perdu..
J'ai deja demandé des devis aux agences suivantes:
www.Drivers-india.com www.Driver-india.com www.carrentaldelhi.com
Merci pour vos réponses | | | À: Yellowtaxi · 5 mai 2013 à 16:37 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Personne pour me donner un avis objectif? | | | À: Yellowtaxi · 22 octobre 2013 à 23:48 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Bonsoir Maxime, Les infos que vous échangez dans ce forum m'intéressent bcp, car je prépare actuellement un voyage en inde avec des amis. Je suis très intéressée par le site Drivers- india qui propose le circuit "Maharaja Rajasthan" 16 jrs/ 15 nuits à 587 USD / 455 EUR par personne hôtel inclus. Je suis étonnée que les prix sont si bas ? Peut-on faire confiance sur ce site ? ne risque-t-on pas de se faire arnaquer ? Avez-vous de recommandations ou une mise en garde sur ce site ? J'ai trouvé aussi un site intéressant "chauffeureninde" qui propose des parcours avec un chauffeur + voiture pour un prix moyen de 40 000 roupies soit environ 500 euros. et il ne reste plus qu'à trouver soit même les hôtels. De votre côté avez-vous choisi votre agence ? Il me semble que vous choisissez la formule chauffeur + voiture, Vous contactez directement les chauffeurs en Inde ? avez-vous obtenu des devis intéressants ? Je suis une laotienne et je peux trouver dans mon entourage des contacts en Asie comme la Thaïlande/ Laos si vous avez besoin des infos, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance et j'espère à bientôt Et bon voyage à l'avance. Cordialement. | | | À: Yellowtaxi · 25 octobre 2013 à 19:23 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager Bonjour, Pour vous aider à préparer votre séjour, voici notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARHVILLAGE du chauffeur (un autre monde!) UDAIPUR PUSHKARAJMER (pour sa mosquée) JAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRADELHIJe te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose. Pour un autre voyage au Rajasthan, je vous conseille le parcours suivant: Nous avons fait lors de notre deuxième séjour Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park. Pour Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux-trois jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert, voire de passer la nuit dans le désert comme nous l'avons fait. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h et ensuite se rendre à Fort Agra. Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan à chaque fois s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Faut éviter les agences car tu ne sais pas à l'avance sur quel chauffeur tu vas tomber. Avec un chauffeur indépendant, tu as un contact personnalisé. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes. De plus, il s'est avéré être une mine d'infos sur l'hindouisme. Il parcourt cette région depuis plus de 25 ans. Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi. chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc.... Pour info, je te joins des links que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/ sylvaintdm.blogspot.ca/ Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. Cdlt JM | | | À: Jmmute · 27 octobre 2013 à 13:50 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Bonjour J-M,
Merci infiniment pour votre conseil. à votre avis c'est faisable de faire cet itinéraire en 12 jours ( Delhi - Mandawa - Bikaner - Jailsalmer - Jodhur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi) ? J'ai vu sur la carte que Jailsalmer est plus loin mais je ne veux pas le supprimer car ça m'a l'air très joli. J'ai déjà reçu un devis par Planète-Asie et leur prix est très intéressant. Selon vous c'est mieux de prendre un chauffeur avec voiture puis construire mon propre parcours ? je pars avec un groupe de 4-6 personnes. Et j'ai très envie de faire le circuit proposé par Planète-Asie (voir le lien) quitte à rajouter 2-3 jours dans le circuit s'il le faut, dans ce cas en + de Jailsalmer quelle ville vous conseillez de rester plus longtemps ? Et en gros vous faîtes 4h de route pour 200 Km ? justement certains internautes se plaignent du temps passé sur les routes et ils arrivent dans les ville après 16h et les monuments souvent ferment 17h résultat il font la visite en toute vitesse, quel est votre avis sur ce sujet ?
Encore merci pour tout et Bonne journée. Cdt Noukay
www.planete-asie.com/...ajasthan.htm#private | | | À: Noukay · 27 octobre 2013 à 15:31 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 474 affichages · Partager Bonjour Noukay, Que vous dire. Nous connaissons bien le Rajasthan et j'ai regardé attentivement l'offre de planète Asie. Personnellement, je n'aime pas pour les raisons suivantes: 1) Le prix de 855 euros par personne est très excessif par rapport à la réalité des coûts en Inde. Pour vous donner une idée et faire vous-même vos calculs, une chambre pour deux personnes avec A/C dans un hôtel de catégorie supérieure comme il vous propose est max. de 2000 roupies inclus le petit dej. La location de la voiture pour une Toyota innova avec A/C pour 5 passagers est max. de 2800 roupies par jour tout compris et notamment le logement et la nourriture du chauffeur. Pour les repas il faut compter grand max. 10 euros par repas par personne. Nous avons toujours voyagé dans des hôtels de la catégorie 4 à 5 étoiles et avons logé ainsi dans des hôtels de caractère, souvent des havelis pour un prix max de 3000 roupies. 2) l'itinéraire est très classique et vous ne verrez rien en-dehors de ce qui est prévu dans le programme. De plus, je trouve cet itineraire trop dense, vous n'aurez qu'un bref aperçu de chaque ville. Le chauffeur dans les agences est un employé qui s'en tiendra au parcours prévu. Il ne sera pas motivé pour vous faire découvrir en route d lieux plus insolites comme je l'avais décrit dans mon précédent message. Pour ma part, je ne vous que des avantages à choisir soi-même son chauffeur avant le départ et discuté avec lui du meilleur itinéraire possible en fonction de vos centres d'intérêt et du rythme auquel vous souhaitez visiter la région. Je vous conseille bien sûr Jaisalmer et d'y faire un petit safari à chameaux, voire même de passer une nuit sous tente dans le désert, une belle expérience. Tout ceci n'est pas proposé dans le programme. Une visite de village est aussi merveilleux, le temple des rats à Deshnoke, de vous arrêter pour vizir téter d temples, prendre le temps de trainer dans les marchés,...La visite de Jaipur est proposée de manière expresse, il faut y passer au moins 3 jours,..... Bien à vous, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 28 octobre 2013 à 21:51 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonsoir Jean-Martial,
C'est vraiment gentil à vous de me donner plein de conseils vos infos sont très utiles pour moi et cela m'aide à choisir les parcours de mon circuit. J'ai aussi visité votre site il est très bien élaboré, et vos photos sont vraiment belles. Avez-vous visité le temple Akshardham ? je ne l'ai pas vu parmi vos photos, il paraît qu'il est magnifique et on m'a dit qu'il est à Delhi.
Et à propos du circuit proposé par Planet-Asie finalement l'agence m'a fait un devis moins cher 845 USD/personne soit environ 635 EUR pour un groupe de 6 personnes en pension complète tickets entrée aux monuments compris. J'ai aussi reçu un devis d'une autre agence encore moins cher 14J/13N pour 34 000 roupie/personne, hôtel 3* avec petit-déj + voiture et chauffeur à la disposition 24/24 mais sans les entrées aux monuments (je n'ai aucune idée sur les tarifs d'entrée), les parcours sont donnés à titre indicatif mais on peut modifier comme on veut.
Ou alors je prends la formule chauffeur + voiture comme votre suggestion, 2800 X15 = 42 000 roupie pour 15 jours mais je m'inquiète pour les hôtels comment les réserver depuis la France ? Les réservations sur les sites sont très cher même quand on réserve directement sur les site indiens.
Comment vous vous êtes débrouillé pour vos réservations ? Attendre réserver les hôtels à l'arrivée en Inde ? on risque de ne pas avoir la disponibilité car la date que je veux me rendre en Inde est le 15/03 pour passer la fête Holi le 17/10 et les hôtels risquent d'être plein pendant cette période.
J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, en tous les cas je vous suis très reconnaissante et vous remercie d'avance.
Cdt noukay | | | À: Noukay · 29 octobre 2013 à 14:12 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Bonjour Noukay, Pour le s réservations des hôtels, nous n'avions rien réservé à l'avance, car nous voulions voir les hôtels et les chambres avant de nous engager. Et de plus, ça coûte plus cher de réserver par internet car les prix proposés sont avant remise qu'il est toujours possible d'obtenir en négociant comme tout en Inde. Nous avions choisi les hôtels sur place avec le support du chauffeur, et aussi parce que cela nous permettait d'ajuster l'itinéraire en n'aillant rien réservé à l'avance. Pour la fête de holi, là vous avez raison il y a un risque que les hôtels soient bookés. Donc soit vous passez par votre agence pour 'een occuper, siot vous contactez Rajendra le chauffeur que je vous ai recommandé et il réservera pour vous sans vous demander, j'en suis sûr de paiementen avance. Il est très honnête, c'est un père de famille qui élève et essaie de donner une bonne éducation à ses 4 enfants. Voilà, c'est à vous de décider quelle formule vous convient le mieux, je ne peux que vous faire part de nos expériences en Inde. Cordialement JM | | | À: Jmmute · 29 octobre 2013 à 16:43 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Bonjour.
Auriez vous les coordonnées d'un chauffeur guide sur lequel on peut se fier. J'aimerais visiter Agra et la région pour quelques jours en décembre ou janvier prochain. Je partirai de Bangkok.
Merci. | | | À: Canasiano · 29 octobre 2013 à 16:56 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Bonjour, J'avais déjà indiqué les coordonnées dans cette discussion, mais les voici à nouveau: chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc.... Pour info, je te joins des links que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/ sylvaintdm.blogspot.ca/ Attention ! pour décembre il faut réserver assez vote car c'est la haute saison dans cette région vu le climat favorable. Cordialement Jean-Martial | | | À: Jmmute · 30 octobre 2013 à 0:49 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Bonjour Jean-Martial.
Je ne suis pas régulier sur ce site et je te remercie pour l'info. | | | À: Noukay · 30 octobre 2013 à 15:30 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Inde cet été découvrir le Rajasthan avec mon mari. j'ai moi-même organisé notre voyage. Tout ce que je peux te dire compte tenu de mon expérience là bas, c'est que 12 jours pour faire un tel circuit, vous allez revenir sans avoir pu profiter du pays... Les trajets sont exécrables... les chauffeurs de taxi conduisent comme des dingues et vous priez juste de pouvoir rentrer en vie chez vous et revoir vos enfants... Non franchement, j'ai compris grâce à l'un de mes collègues qui vit en Inde depuis plusieurs années qu'il vaut mieux en faire moins et le faire mieux. Quitte à supprimer des villes tant pis, au mieux les autres villes sélectionnées, vous aurez pu les visiter tranquillement.
Car une ville ne se visite pas en un après-midi.
Nous avons opté pour la formule suivante : arrivée à Delhi et départ immédiat vers Agra. Visite du Taj Mahal le lendemain matin et retour sur Delhi dans l'après-midi. Le trajet le pire de toute ma vie...
Le lendemain, avion Delhi- Jodhpur (envisagez les vols internes pour gagner du temps, les trajets ne sont pas chers du tout). Nous y sommes restés 3 jours et nous avons adoré !!! Puis 2 ou 3 jours sur Jaisalmer (que nous ne voulions rater pour rien au monde et finalement, c'est la ville avec laquelle nous avons le moins accroché. La balade à dos de chameaux : bof bof dans notre cas). Et enfin, Train Jaisalmer- Jodhpur et taxi Jodhpur-Udaipur (Udaipur est plutôt sympa et paisible). Et retour sur Delhi en avion.
A refaire je ferais exactement pareil, nous sommes rentrés chez nous enchantés de notre voyage, pas frustrés d'être passé à côté de certaines villes et pas spécialement fatigués car certains jours, nous avons décidé de ne pas faire grand chose et juste déambuler dans les ruelles ou encore squatter la piscine d'un palace ( Jaisalmer).
Bon courage pour l'organisation de ce voyage. | | | À: Laureh85 · 30 octobre 2013 à 18:59 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager Bonjour. Merci pour l'info sur Agra. C'est un peu ce que je pense faire depuis Delhi vers Agraavec chauffeur "recommandé", sachant comment ils conduisent au pays. Aviez vous réservé l'hôtel à l'avance ou sur les lieux...? Deux ou trois nuits a Agra, serais-ce trop long ? J'ai déjà voyagé en Inde quelques semaines sans toutefois avoir visité Agra et le Taj Mahal et devant l'obligation de quitter la Thaïlandeaprès un mois de séjour afin de renouveler mon prochain visa mensuel, j'aimerais faire ce petit séjour, aussi pour me "réconcilier" avec ce pays dont plusieurs de mes sens ont étés mis à l'épreuve.
Merci beaucoup de votre gentillesse. | | | À: Canasiano · 30 octobre 2013 à 23:08 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Re-bonjour,
Alors pour moi, une seule nuit à Agra à privilégier (j'ai tout simplement suivi les conseils des autres voyageurs du forum). Agra est une ville que j'ai trouvé désagréable, sale, où le touriste est interpellé à chaque coin de rue (un peu tout le temps en Inde, mais là c'est plus intrusif et violent je trouve...). Donc visitez le Taj et repartez.
Par contre sur place, on avait une petite guesthouse très sympa que l'on avait réservée à l'avance (Heritage Homestay).
J'ai bien aimé Delhi, contrairement à Agra.
J'avais réservé tous mes hotels à l'avance en me basant sur les commentaires TripAdvisor (je ne prenais que les guesthouse situées dans les premières places mais avec rapport qualité-prix correct. On était dans une fourchette de 12-€ à 20€ max je pense. Le seul hôtel non réservé était celui d'Udaipur.
Si vous souhaitez des noms de guesthouses sympa, n'hésitez pas je peux vous retrouver tout ça. | | | À: Laureh85 · 9 novembre 2013 à 17:52 Re: Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonjour Laure, suite à votre conseil, je vais finalement laisser tomber le circuit de 12j et j'ai reçu un autre devis pour 16j/15n à 416€/ personne pour une groupe de 6. c'est une agence en Inde "Drivers- India" je ne sais pas si vous connaissez ou si quelqu'un peut me donner son avis sur cet agence ça sera avec joie. Le circuit qu'ils proposent s'appelle "Maharaja Rajasthan" hôtel catégorie "confort" avec petit-déjeuner, chauffeur + voiture dans certaines villes on passe 2 nuits et le lendemain on fait le "city tour" parmi ces villes il y a notamment : Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, et Jaipur. Vous en pensez quoi ? et concernant le temps du trajet affiché dans l'itinéraire donné par cette agence est-ce ça reflète bien la réalité ?
Et aussi j'ai l'intention d'aller en Inde pour la fête Holi le 17/03/2014, je ne sais pas si pendant cette période les hôtels ne sont par surbookés j'ai peur qu'ils vont me donner un autre hôtel que celui qui est affiché dans leur liste.
Merci d'avance. noukay | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |