Bonjour,
Nous rentrons de Flores (en août dernier déjà), j' avais aussi consulté Sipri mais je ne l' ai pas retenu car cher : bref nous n'avons pas fait affaire ensemble.
Par contre je conseille plus que vivement
Frid Woga avec qui nous avons passé 6 jours depuis Moni jusqu'à Labuhan Bajo.
Nous voyageons en Asie depuis une dizaine d' années :
Inde,
Sri Lanka,
Indonésie...et Frid est et de loin le meilleur guide chauffeur que nous ayons eu.
Il possède, non seulement une bonne connaissance de son pays, mais surtout une grande gentillesse et le sens du service aussi bien avec nous qu' avec avec toutes les personnes que nous croisions. Incroyable.
Il est vraiment digne de confiance et avec lui vous pourrez rencontrer les habitants de Flores, il est introduit (ou s' introduit, car ils parle plusieurs langues de Flores) un peu partout.
Il est toujours souriant, plein d' humour et parle un excellent anglais.
Sur la route c' est la prudence même et il est patient et s'arrête où vous le souhaitez : je prends beaucoup de photos donc pour moi c' est important.
Nous avons déjeuné chez lui à
Bajawa et rencontré son adorable petite famille.
Il nous a présenté un responsable de village avec lequel nous avons fait le tour des rizières et une sortie superbe dans la sources chaudes.
Nous avons visité un village Ngadah proche de
Bajawa guidés par une amie à lui....
Bref vous pouvez aller avec lui en toute confiance et vous rencontrerez et échangerez, grâce à lui, avec les habitants de Flores, ce qui à nos yeux un des buts principaux du Voyage avec un grand V.
Je vous laisse ses coordonnées :
fridwogaflores@gmail.com
+62 822 4766 3825
facebook : frid woga
de la part de Mina et Olivier.
Bon dimanche.
Olivier