| Chauffeur à Flores Sabirich · 24 octobre 2015 à 9:33 39 messages · 14 participants · 3 290 affichages | | | | 24 octobre 2015 à 9:33 Chauffeur à Flores Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager De retour de Flores après une semaine totalement improvisée, j'ai eu la chance de croiser la route d'un chauffeur guide d'une grande honnêteté et d'un grand professionnalisme. De plus Theo est très sympathique et se met en 4 pour aider. Il connait les bonnes adresses de guesthouses et de restaurants. Son contact : "theotanggu@yahoo.com" tel : +6281337426425 En revanche à éviter dans le village de Moni, se méfier du chauffeur guide "Jake". Il demande des prix totalement prohibitifs et il est de plus peu aimable, l'opposé de Theo. | | | À: Sabirich · 26 octobre 2015 à 15:02 Re: Chauffeur à Flores Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager bonjour, aviez vous loué les services d'un chauffeur pour parcourir florès? si oui, quel est le prix grosso modo pour 5 /7 jours environ (traversée de l'est à l'ouest) si non, est ce assez simple de parcourir les points à faire de l'île en utilisant les transports locaux? Merci | | | À: Marionc10 · 26 octobre 2015 à 15:12 Re: Chauffeur à Flores Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rencontré mon chauffeur par hasard et il m'a fait une proposition très honnête, mais je n'ai aucune idée du prix pour la traversée de part en part. Vous pouvez toujours envoyer un mail à Theo de la part de Sabine, il est très honnête. C'est facile de prendre les transports en commun mais ce n'est pas confortable et les trajets sont longs. De plus les choses à visiter sont en général à la périphérie des villes et des villages. | | | À: Sabirich · 4 août 2016 à 7:11 Re: Chauffeur à Flores Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour Sabine. Merci pour ce bon plan je viens de faire la traversée de Flores ( Maumere à Labuan Bajo) avec Theo comme chauffeur et guide et c'était super. Bon chauffeur aux petits soins pour nous. À tout géreé et ns a emmené ds des coins supers. En plus il est drôle on a tous passé un bon moment. Il vient d'ouvrir son agence à Labuan Bajo c'est Flores Paradise Adventure du coup comme la semaine c'était bien passée sur la route on est passés par lui pour nos excursions snorkeling et aller voir les dragons. Tout s'est tjrs bien passé et avec des prix corrects. Il est même passé nous prendre notre dernier jour pour ns emmener à l'aéroport. Vraiment une super personne. Pour les personnes qui veulent voyager sur Flores vs pouvez lui faire confiance. Il ne parle pas français mais à un très bon anglais. Karine | | | À: Soleil17 · 19 août 2016 à 8:19 Re: Chauffeur à Flores Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager De Labuan Bajo, finissant notre deuxième voyage à Flores: le premier il y a 2 ans de 10 jours de Maumere à Labuan (principalement par la route) et ce dernier de 5 jours sur un bateau uniquement, je ne saurais que vous recommander notre guide: Alexy Adrianto (lexymoni@yahoo.com ou +6281381817742). Au-delà de sa connaissance exceptionnelle de l'île (terre: excellent chauffeur, mer: éviter les lieux trop touristiques par exemple il n'y a pas qu'une Pink Beach à Komodo!!! et montagne - quelques belles et accessibles randonnées aussi...), son sérieux et sa gentillesse ont fait des merveilles auprès des parents et de nos enfants de 5 et 10 ans. Ce qui est important à Flores est de s'y sentir rapidement en confiance et en sécurité et c'est ce que vous autres avec Alexy. Son français est largement suffisant et en bonus demandez-lui d'apporter sa guitare! | | | À: Leblondv · 20 août 2016 à 15:17 Re: Chauffeur à Flores Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Vincent, Votre réponse à Soleil17 m'intéresse car je suis à la recherche d'un guide francophone pour 7 jours du 25 septemvre au 1er octobre :
De Labuan Bajo, finissant notre deuxième voyage à Flores: le premier il y a 2 ans de 10 jours de Maumere à Labuan (principalement par la route) et ce dernier de 5 jours sur un bateau uniquement, je ne saurais que vous recommander notre guide: Alexy Adrianto
Si j'ai bien compris, vous avez fait appel aux services d'Alexy en 2014? Si ce n'est pas trop indiscret, quel était son tarif? Merci d'avance pour votre réponse, | | | À: Mimip31 · 20 août 2016 à 15:24 Re: Chauffeur à Flores Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Difficile à dire car nous n'avions pas eu la chance de passer en direct parr Alexy à l'époque. Je pense qu'il a des prix plus que correct. Sur le dernier séjour, 4 jours et 4 nuits sur le bateau avec lui, 3 personnes en charge de nous et du bateau ainsi que la dernière nuit au Purisari: 16m de rupiah pour 4 personnes tout compris | | | À: Leblondv · 20 août 2016 à 15:40 Re: Chauffeur à Flores Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Merci pour cette rapide réponse. Effectivement cela semble correct au vu de ce qui se pratique. Je le contacte de suite, en espérant avoir une réponse de sa part. Merci pour votre aide, | | | À: Leblondv · 15 octobre 2016 à 15:08 Re: Chauffeur à Flores Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous solliciter afin d'avoir un peu plus de renseignements sur votre guide Alexi. j'organise mon deuxième séjour à Florès (le premier de 5 jours en 2013 avec un copain mais nous étions restés sur Labuan avec le périple habituel de 2 jours sur Rinca et Komodo) Cette fois ci je pars avec mon épouse pour une traversée de l'ile et je recherche un guide fiable, si possible francophone. Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur lui, est il accompagné d'un chauffeur ? Merci pour votre retour. Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, j'habite à Bayonne. Cordialement. Michel Cabanne 0680386137 ou adour.64@hotmail.fr | | | À: Baionakoa · 15 octobre 2016 à 17:51 Re: Chauffeur à Flores Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Alexis est le guide et le chauffeur. Si je vante ses services c'est pour ces deux qualités en effet il faut bien connaître les routes et leurs modifications au gré de la météo. Et à sa connaissance de son île est encyclopédique. La première fois il nous conduit à une cascade idyllique certes mais difficilement accessible pour ma fille de 4.5 ans ie traversée de cours d'eau sur rochers quelque peu glissantes..., résultat: je lui ai fait assez confiance pour qu'il la porte sur son dos...en claquette... Il est d'une vraie gentillesse en plus et c'est appréciable. Il parle suffisamment bien le français pour un séjour. Moi, je suis fan! Ma femme et mes enfants aussi!!! | | | À: Leblondv · 15 octobre 2016 à 18:28 Re: Chauffeur à Flores Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Merci Vincent pour votre réponse aussi rapide. Si je vous pose cette question c'est parce que "j'explore" plusieurs pistes. Certains guides sont accompagnés d'un chauffeur, d'autres pas, ce n'est pas grave en soi sauf que les tarifs forcément ne sont pas les mêmes. J'ai un interlocuteur francophone accompagné d'un chauffeur qui me demande 1 050000 rps pour 7 jours avec mes hébergements et nourriture à ma charge et Alexi qui est seul et qui me demande 15 000 000 rps tout inclus et vous savez que un peu plus de 2 000 000 rps par jour pour un couple c'est un tarif suffisamment élevé (en Indonésie et même si Flores n'est pas une destination cadeau) pour se poser les bonnes questions !!!! En tout cas merci pour vos infos. Bien cordialement. Michel C | | | À: Baionakoa · 16 octobre 2016 à 1:28 Re: Chauffeur à Flores Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Si cela peut vous aider à y voir plus clair, nous avons fait la traversée de Flores en 7 jours de Maumere à Labuhan Bajo du 25 septembre au 1er octobre 2016. Sur les conseils de Vincent, nous avons fait appel à Alexi. Effectivement, il ne parle pas encore très bien français, mais il est compréhensible et d'une très grande gentillesse. Il a su nous faire aimer son île à laquelle il est très attaché. Nous avons payé 15 000 000 de roupies. Je n'ai pas très bien compris combien vous demandait l'autre guide avec chauffeur mais s'il s'agit de 10 000 000 à mon avis il y a entourloupe quelque part car il n'y a pas énormément de guides francophones sur Fores et beaucoup de demandes. Avant de me décider pour Alexi, j'avais contacté d'autres guides qui me demandaient 20 000 000 de roupies. C'est vrai que c'est cher, même par rapport à Bali, mais les route à Flores sont souvent en très mauvais état et en grande partie des routes de montagne avec des lacets. Alexi est un très bon chauffeur. Réaliser la traversée de Flores en 7 jours au moyen des transports en commun est irréalisable. Notre timing étant serré, nous avons préféré faire appel à Alexi et nous ne l'avons pas regretté. | | | À: Mimip31 · 18 octobre 2016 à 16:53 Re: Chauffeur à Flores Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Miranda, Merci pour votre réponse, qui m'a incité à choisir Alexi. C'est bon je me suis mis d'accord avec lui pour le circuit suivant: Maumère, sika, Koka et nuit à Moni Moni Kelimutu, Murandao, Muru Kebah, plage des galets bleus et nuit à Riung3 eme jour les "17" iles nuit à RiungRiung, Wogo, Sources chaudes de Soa et nuit à BajawaBejawa, Bena Tololela, Gurusina, Melanage, Lac Ranamese et nuit à RutengRuteng, Golo curu, Cancar et nuit à denge Denge et nuit à Waerebo Waerebo, denge, Todo village et fin du voyage à Labuan bajo. Pouvez vous me donner quelques précisions sur vos hébergements ? car je dois lui demander de faire les réservations pour moi. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement. Michel C | | | À: Baionakoa · 20 octobre 2016 à 12:46 Re: Chauffeur à Flores Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Michel, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais nous sommes rentrés en France cette nuit. Nos hôtels, choisis par Alexi étaient tout à fait convenables pour Flores : - Kelimutu Crater Lake Eco Lodge à Moni, avec un très beau jardin et une très belle vue. Nous avions un bungalow et nous y avons passé une très bonne nuit, nous le recommandons fortement. Pour l'anecdote, il était prévu au départ de dormir au Angy Lodge, mais le jour où nous devions arriver, c'était la fête à Moni car jour de communion, et la musique y allait à fond jusque tard dans la nuit. Aussi, Alexi a préféré nous installer plutôt là où nous avons finalement dormi sans nous demander de supplément car l'hôtel est d'un niveau bien supérieur et en circulant dans Moni, on a vu que le Angi Lodge se trouvait en plein centre de la fête et nous n'aurions sans doute pas pu fermer l'oeil. - Nirvana à Riung dans un beau jardin. Petit déjeuner pris sur notre terrasse. - Manulalu à Bajawa. Hôtel en dehors de Bajawa sur les hauteurs, à la vue époustouflante à 360° devant laquelle nous prenions notre petit déjeuner. Rien que pour cela, on a adhéré. Seul petit hic, nous étions logés juste à côté de la salle commune, et les cloisons étant très fines, on entendait tout ce qu'il s'y disait jusque tard dans la nuit. Si vous pouviez avoir une chambre un peu plus loin, ce serait mieux. Cet hôtel a une particularité : une décoration un peu coquine dans les chambres, je vous laisse la découvrir... - Mbeliling Homestay à Ruteng. Simple mais au calme et propre. Nous devions normalement dormir au Susteran Maria Berdukan tenu par des soeur mais comme apparemment c'est le meilleur hébergement sur Ruteng, il était déjà complet lorsqu'Alexi a fait les réservations. En espérant que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. En ce qui nous concerne, nous avons adoré Flores, les gens très souriants, ils viennent naturellement discuter avec vu et veulent être pris en photo avec vous. | | | À: Mimip31 · 20 octobre 2016 à 14:08 Re: Chauffeur à Flores Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Merci Miranda, pour vos conseils et préconisations et bonne récupération de "Jet lag". Nous partons le 1er Novembre sur Bali et le 18 novembre sur Florès pour notre circuit de 8 jours avec Alexi, puis retour sur Bali et en France le 3 décembre. Concernant le règlement des prestations d'Alexi comment aviez vous fonctionné ? Versement d'arrhes, Paiement au départ ? Merci encore. Bien cordialement. Michel c | | | À: Baionakoa · 20 octobre 2016 à 15:39 Re: Chauffeur à Flores Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, J'ai traversé Flores de Maumère à Labuan Bajo fin mai début juin 2016 aussi je suis étonnée du prix que vous demande votre chauffeur guide! La vie sur place est vraiment peu chère, les hôtels et guest houses notamment ceux et celles cités plus haut (par un forumeur) à Riung ou à Ende où nous avons dormis sont à 20 000 ou 30 000 IDR soit 15 à 20 euros la nuit pour deux avec petits déjeuners... Nous avions un chauffeur anglophone qui nous prenait un forfait journalier pour la voiture, l'essence et ses frais de vie, pour le reste j'ai réservé mes hôtels via le net ou par notre chauffeur. Par contre il est nécessaire de parler et de comprendre un minimum l'anglais. Les chauffeurs touchent en plus une enveloppe à chaque fois qu'ils amènent un client. Je pense que les chauffeurs francophones abusent vraiment en pratiquant des prix exorbitants surtout que le mois de novembre n'est pas vraiment en haute saison... Après c'est un choix mais sincèrement entre payer 650 000 RP ou 700 000 rp/ jour et au minimum le double/jour ça fait réfléchir.
Bonne préparation | | | À: Baionakoa · 20 octobre 2016 à 16:34 Re: Chauffeur à Flores Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Je voudrais apporter une petite précision concernant le message de Manou14 : effectivement, les guides francophones en profitent sur Flores car ils ne sont pas si nombreux que cela et il y a beaucoup de demandes car les français visitent Flores... Si on se débrouille bien en anglais, c'est sur qu'il vaut mieux prendre un guide anglophone... Je m'étais adressée à deux guides francophones qui ont pignon sur rue (Site internet) et tous deux me demandaient 20 millions de roupies et ne comprenaient pas tous les repas. C'est plus cher en tous cas qu'à Bali. Alexi nous a expliqué que la vie est chère car il n'y a pas de fabrication sur place, que les produits usinés viennent de l'importation et que cela coûte donc plus cher... Concernant le règlement, nous avions changé des euros à Bali où le change est plus intéressant, en plus il y a moins de monnaie changer à Flores. Nous lui avons donné 5 millions le premier soir, 2 millions au milieu du parcours et le reste le dernier jours avant de nous déposer à notre hôtel à Labuhan Bajo. Je me permets une petite question : est-ce que vous prévoyez un tour en mer autour des îles Komodo? C'est à faire, nous, nous avons beaucoup aimé.... Bons préparatifs. | | | À: Manou14 · 20 octobre 2016 à 18:01 Re: Chauffeur à Flores Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Manou, Je vous remercie de votre retour d'expérience. Je suis bien d'accord avec vous je pense que les guides francophones ont des prix moins concurrentiels que les guides anglophones. C'est l’éternel problème de l'offre et de la demande. Je séjourne en Indonésie 1 à 2 mois par an depuis 2011, c'est à la fois beaucoup et pas assez pour me débrouiller en indonésien, et même si je me débrouille pas trop mal en anglais, ce n'est pas le cas de mon épouse, et passer sa journée à traduire c'est au moins aussi fatiguant que circuler en Indonésie..... C'est peu dire ! Nous avons visité le Pays Toraja en Sulawezi en 2014 avec un très agréable guide francophone Lapender et je peux vous dire que c'est quand même beaucoup plus confortable surtout pour assimiler et comprendre les us et coutumes locaux. C'est mon deuxième séjour à Florés (en 2012 avec un copain qui ne parlait pas un mot d'anglais), nous étions restés 5 jours à Labuan Bajo, et bien sur nous avions fait la "croisière" 2 jours Rinca, Komodo, à 2 sur un bateau avec un équipage de 3 personnes, aucun ne parlait un traitre mot d'anglais, belle aventure mais malgré tout le regret de n'avoir pas pu communiquer et échanger avec eux. Alors c'est vrai, le budget hébergement et nourriture étant souvent dérisoire en Indonésie, cela compense le "luxe" de se payer un guide francophone qui pourra (je l'espère) nous faire profiter à fond de son expertise sur la culture locale. Si les guides demandent des prix toujours plus élevés c'est parce que bon nombre de touristes veulent du "clé en main" et payer 2 000 000 Rps (soit 130 €) par jour ne leur semble pas être incongru, surtout quand on voit le prix d'un taxi chez nous pour se rendre à l'aéroport, ou bien le prix d'une chambre d’hôtel et d'un repas si on a l'obligation de passer une nuit à Charles de Gaulle avant son embarquement. Alors certe il ne faut pas "pourrir" le système en sur payant les prestations, mais les Indonésiens sont des gens tellement attachants qu'à mon avis ils méritent qu'on les gâte un peu, et je le concède l'équation gâter sans pourrir n'est pas simple. Cela n'engage que moi mais payer 1 000 000 rps / jour soit 65 € pour quelqu'un qui vous conduit avec sa voiture, qui vous prend en charge, qui paye ses frais, qui vous fait partager sa culture, qui fait l'effort de parler votre langue, cela me semble raisonnable surtout si le guide est bon....mais ça l'avenir nous le dira. | | | À: Mimip31 · 20 octobre 2016 à 18:50 Re: Chauffeur à Flores Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager J'ai déjà fait en 2012 avec un copain le circuit Rinca, Komodo sur 2 jours, un très bon moment si l'on excepte la nuit sur le bateau au ponton du village de komodo ou notre cabine baignait dans un mix de fioul et eau de mer plutôt insupportable au nez et très inconfortable....enfin très bonne expérience tout de même. J'ai beaucoup aimé le trek sur Rinca, et un peu moins celui sur Komodo, même si par contre les moments passés avec les enfants dans ce village ont été un des grand moments de notre périple. Cette année nous ferons seulement la sortie d'un jour sur ( Rinca, Palau Kelor ou Kenawa et Bidadari) préférant avant d'arriver sur Labuan Bajo, passer 2 nuits sur Denge et Waerebo. Je pense que nous devrions sur ces 2 jours avoir notre "dose" d' authenticité. | | | À: Baionakoa · 31 juillet 2017 à 15:56 Re: Chauffeur à Flores Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un couple de retraite et souhaitons visiter Flores sur 8 10 jours.Quelles sont vos impressions remarques sur votre périple et votre guide.Pourriez vous nous donner quelques chiffres et adresses merci d avance Nane et Marc | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |