Je reviens d’un voyage d’un mois à l’est de l’
Iran. Et c’était tout simplement magnifique !
Je suis retournée avec le même chauffeur guide adorable, Arash Mostafapour, qui parle anglais et bientôt français (il apprend toujours) l’été dernier j’avais visité l’
Iran traditionnel et les nomades. Cette année, on s’est concentré sur Maschad, le Khoressan et surtout le Baluchistan. Cette région a été mon coup de cœur définitif !
Non seulement j’ai découvert l’
Iran authentique et des paysages à vous couper le souffle mais j’ai rencontré des gens fantastiques, d’une hospitalité incroyable.
Le Baluchistan souffre d’une mauvaise réputation alors que c’est une région très sûre, avec beaucoup de sites à visiter. Les gens sont heureux de rencontrer des étrangers (qu’ils ne voient jamais !) et leur faire partager leur quotidien. On s’est beaucoup amusé à se prendre en photo ! Très bons moments à Zahédan mais surtout à Chabahar, un port très animé où il fait bon fumer une chicha à la plage ou à Konarak, petit port de pêche adorable où se construit une énorme et magnifique mosquée blanche. Ossman et ses amis seront peut-être là pour vous faire partager quelques moments uniques autour d’un thé et d’une guitare !
Allez au Baluchistan ! Vous n’aurez qu’une envie, y retourner !
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos et le contact d’Arash qui connaît désormais le Balouchistan.
Christine – Juillet 2017
Images attachées: