|  |  |
 | | | | | Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Kinou2007 · 22 janvier 2007 à 22:57 8 messages · 6 participants · 2 348 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 22:57 Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 1 de 8 · 2 348 affichages · Partager Salut j'hesite à emmener ma paire de chaussures de randonnée (rayon grande rando chez decath) pour 1 mois, au profit de chaussures de rando plus polyvalente et moins lourdes. je pense ceprendant faire quelques treks (madagacar, bolive, patagonie, costra rica), mais vu le nombre de jours de trek sur les 10 mois, j'hesite... qu'en pensez vous? j'attends vos bons vconseils etvotre experience karine | | | À: Kinou2007 · 23 janvier 2007 à 0:05 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 2 de 8 · 2 345 affichages · Partager Bonsoir, je ne peux pas t'aider, mais je me pose les memes questions pour mon tdm, j'aimerais des chaussures confortables, sures mais aussi polyvalantes (car je vais aussi faire des pays chaud et humides, et que j'ai les pieds qui on toujours besoin de rester au sec sinon les champignons) et pas trop lourdes.
Voila, mais que l'on peux aussi utiliser pour des trecks pas trop dur.
Merci pour votre aide et si vous avez aussi des conseils sur les chaussettes... C'est aussi tres imprtant. merci | | | À: 111 · 23 janvier 2007 à 8:29 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 3 de 8 · 2 332 affichages · Partager Sur une longue période et en plus dans plusieurs pays avec des climats différents, je ne pense pas qu'on puisse se contenter d'une paire de chaussures même polyvalente. Je suis partisan de 2 paires, la grosse paire montante en cuir quand il fait froid et humide, la petite mais suffisamment confortable pour marcher longtemps pour le reste du temps. Pour les chaussettes, les doubles peau c'est le top du top, XScocs par exemple. | | | À: Kinou2007 · 24 janvier 2007 à 10:19 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 4 de 8 · 2 310 affichages · Partager SALUT KINOU
j'ai fait la bolivie au mois d'aout et la patagonie au mois de novemmbre c'est la bonne saison ces pays. de la chance??? mais sur 3 semaines le temps était magnifique nous étions en 4x4 et nous avons fait quelques trecks avec de bonne basket en cuir et de tres bonne chaussette ex:patagonia si tu aimes la nature tu vas apprécier. tu risques quelques averses sur l'ile de chiloé du soleil avec du vent frais à punta arénas bon voyage | | | À: Kinou2007 · 24 janvier 2007 à 10:39 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 5 de 8 · 2 308 affichages · Partager Perso j'ai opté pour des chaussures de rando type baskets car plus légères plus confortables gore-tex avec des petits crampons dessous pour un bon grip de la marque NORTH FACE et j'en suis très content... C'est vrai qu'on sent un peu plus le relief et que la cheville n'est pa tenue mais de toute manière je ne supporte plus les grosses chaussures montantes j'ai mal au pieds dedans bien que ce ne soit pas un premier prix et que je les ai porté plusieurs fois donc voilà vive la légèreté et le confort !! en plus, pour les transporter c'est quand même vachement plus facile je chausse du 49 alors les chaussures montantes dans une valise ou un sac merci...lol ce sont des chaussures pour moyenne montagne je ne pense pas qu'elles soient suffisantes si tu montes très haut...
bonne chance a+ | | | À: Mabgast · 24 janvier 2007 à 13:32 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 6 de 8 · 2 300 affichages · Partager Mon avis perso:
Si l'on n'est pas trop charge (moins de 15kg), je pense que des chaussures de raid (salomon 3d, the north face 103 ultra, etc) sont avantageuses. Mais pour des terrains vraiment techniques, des climats pourris, ou du gros portage, les montantes sont irremplacables. Avoir les 2 peut etre une bonne idee... | | | À: Bub · 25 janvier 2007 à 1:51 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 7 de 8 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir bud,
Merci pour ton aide,
On me conseil une paire de Meindl msf systeme en gore-tex, polyvalante et assez pratique, car je pense plutot prendre une paire de moyenne montagne et une paire baskette de bonne qualité car je vais faire + de pays chauds et en plus aux saisons chaudes (car si c'est pour porter pendant 2 ans une paire qui ne me servira qu'au nepal, je prefere me la faire envoyer de france dans 2 ans....)
Pour les chaussettes, je le vais en achetter une paire pour essayer de me faire les pieds dessus....
Bonne fin de semaine. | | | À: 111 · 25 janvier 2007 à 15:38 Re: Chaussures de grande randonnée pour dix mois? Message 8 de 8 · 2 273 affichages · Partager Attention, le goretex c'est pas étanche, ça sèche vite par contre. Le cuir par contre c'est étanche longtemps (il faut qu'elle reste un bon moment sous l'eau pour qu'elles s'imbibent) mais ça met du temps à sécher. Si tu veux rester sur tu goretex t'as tjs la possiblité de rajouter des couvres chaussures, c'est très léger, c'est ridicule mais efficace. A priori ça serait une bonne solution pour toi si tu fais plus de pays chauds et que tu penses avoir peu de pluie.
Tu verras avec les XSocx, t'as l'impression de marcher sur des petits coussins. C'est un peu cher (13 à 15 €) mais tu regretteras pas. Je te conseille les Desert Storm double peau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |