Bonjour
>>une paire qui puisse aussi faire du 6000/7000 mètres type Eldrus et Aconcagua Le "aussi" sous entends que ta paire doit être suffisamment polyvalente pour faire le mont blanc et un 7000... c'est difficile. Il me semble que tu auras nécessairement chaud sur l'un et froid sur l'autre...
A la limite, si cette polyvalence est LE critère important, alors je rejoins magne2 sur les coques plastiques surtout si tu peux "switcher" les chaussons que tu mets à l'intérieur.
Mais si ta priorité est d'avoir bien chaud à tes petits pieds pieds, alors je te conseilles les spantiks:
www.auvieuxcampeur.fr/...ssure-d/spantik.html
Essayées et approuvées cet été au pic lénine (7134m) avec des chaussetes de rando D4 à l'intérieur.
Par contre, pour faire des sommets dans les alpes, ça n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus approprié

. Cela dit, je les avait aux pieds lors du retour au CB, c'est à dire sur sentier sans neige à une altitude ponctuellement inférieure à 4000m et je n'ai pas "sué" outre mesure donc pour le mont blanc pourquoi pas. Après, pour des sommets d'altitude inférieure en conditions bien estivales...
A+
Samuel