|  |  |
 | | | | 1sifanfan · 19 janvier 2009 à 15:08 · 10 photos 39 messages · 18 participants · 12 050 affichages | | | | Bonsoir,
ok, mais tjs des problèmes sur les routes? | | | sur les routes pas de vrais problemes.
par contre, ne pas s'arreter en route pour photographier les gens dans les champs de chitt | | | Ok...on s'arretera pas : on prendra les photos au vol !  (c'est joli tout ce vert dans la campagne !) | | | Là..Je réagis !  Tu peux pas dire qu'il faut éviter Chaouen !!! C'est du domaine de l'inmanquable !!! Si il y a une ville à ne pas rater (c'est mon point de vue), c'est Chaouen. Et comme le dit Larbi dans d'autres discussions, heureusement que les cohortes de touristes n'ont pas encore envahi les lieux. Maintenant, le reste du Maroc est aussi à visiter...mais pas forcément au détriment de chefchaouen !!! | | | Chaouen, c'est trop de la balle! Images attachées: | | | les images sont magnifiques comme chaouen | | | Merci. A cet été si tu passes par la région. On boira un thé ensemble à Ras El Ma | | | merci ca sera avec plaisir | | | Le camping de Chaouen est une étape brève en arrivant au Maroc. Dommage que le spectacle de Européens fumeurs de H font fuir les touristes d' Espagne qui font un essai vers le Maroc, et qui reprennent le bateau presqu'aussitôt. Quand j'y suis je les retiens et les invite à oublier cette brève étape. J'ai des remerciements par la suite. J'en discute souvent avec le gardien: il y a beaucoup à faire. Une année, j'ai réparé le chauffe-eau à gaz. Quand à la ville de Chaouen, qui a un certain charme, ce n'est pas la plus belle ville du Maroc. Comme c'est une ville de passage inévitable, comme Marrakech d'ailleurs, il vaut mieux la visiter brièvement tous les ans. On y passe deux fois par voyage dans ces deux villes: Chefchaouen et Marrakech. (ne manquez pas le marché du matin pour vos légumes) | | | Merci pour ces belles photos !!
Euh...pour le thé....?.... je peux m'inviter aussi ? | | | Comme c'est une ville de passage inévitable, comme Marrakech d'ailleurs, il vaut mieux la visiter brièvement tous les ans. On y passe deux fois par voyage dans ces deux villes: Chefchaouen et Marrakech.
chaouen une ville de passage? comment tu fais pour passer simplement car il n y a pas de ville en passant par chaouen.  c'est une ville magnifique tant par la ville en elle-meme que par ces habitants jeunes et vieux qui se deversent le soir dans la rue en donnant une effervescence qui n'existe pas ailleurs | | | Quand on arrive par Ceuta, on a le choix de s'arrêter à Motril ou Chefchaouen suivant l'heure de passage à Ceuta. Puis nous passons par Ouezzane prendre son huile à la coopérative (au retour), Défali voir mon ami dans sa petite échoppe, faire l'entretien du véhicule au garage,..., Mechra-el Ksiri si on veut aller à Rabat, ou directement Méknes ou Fès. Je parle en touriste pratiquant le camping. Tout est à visiter au Maroc, certains endroits une seule fois, d'autres tous les ans. Chacun garde l'engagement de ce qu'il annonce, c'est son droit de ne pas aimer un lieu. Je n'ai pas de préférence pour Chefchaouen, où j'ai beaucoup d'amis. | | | "Il vaut mieux éviter le Rif et voir l'Atlas et l'Anti-Atlas. Chefchaouen est à oublier. Le Sud est plus attrayant. ""...il vaut mieux la visiter brièvement tous les ans."
Bon alors, c'est à oublier ou à visiter brièvement? (au moins, ça prouve que tu n'es pas con puisque tu peux changer d'avis) Non mais sérieux, c'est tant mieux que tu n'aimes pas, comme ça, tu traces ton chemin avec ton C.C et tu laisses ta place à ceux qui prennent le temps de profiter de l'endroit. Tu croyais qu'on allait te supplier pour que tu restes? La prochaine fois, tu t'arrêtes même pô si tu veux. Fais ta pause à Motril (pour le voyageur invétéré que tu es, c'est "Martil") et comme ça, tu éviteras le supplice d'aller dans un endroit que tu n'apprécies pas. (et aussi, ça te fera économiser le carburant des 20 bornes du détour. Et tant pis pour les villageois chez qui tu achètes tes légumes. Pour une fois qu'un camping-cariste ne vient pas le camion remplis de provisions, c'est une perte pour le commerce local  ) Allez sans rancune. | | | Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, j'y passe souvent puisque je me dirige vers Boujad. Pourquoi êtes-vous si chatouilleux quand on n'élève pas votre cité au rang des paradis? Croyez-vous que dans mon langage il est question de supplice d'aller dans un endroit que je n'apprécie pas. C'est un procés d'intention qu'il vous appartient. Regrettable d'en arriver là. D'autre part je ne vais pas au Maroc pour manger des conserves françaises et l'argent que je dépense va directement au commerce du "coin qui m'abrite". | | | On n'a pas besoin que vous éléviez notre cité à quelconque rang, mais c'était juste par rapport à votre conseil (à la c..?) dans lequel vous invitiez les gens à ne pas s'y arrêter et à priviligier le sud. Vous ne faites que vous contredire. Bref, on ne va pas pourrir le forum avec cette discussion stérile. Que vous n'aimiez ou pas, c'est tout à fait votre droit. | | | me contredire????. Stop SVP | | | Magnifique ! On a hâte d'y être !!! (dans 8 jours !) | | | Bonjour sifanfan, oui Chefchaouen est une trés trés bonne ville dans le nord du Maroc à 90 Km de Ceuta. voici mon site que j'ai créer sur cette perle. bensaid2008.fr.gd Je suis de cette ville si tu cherches qqs informations contacter moi. | | | Beau site mais pourquoi supprimer la signature de l'auteur de l'aquarelle? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |