Bonjour Mariecurry,
Je croyais avoir partagé avec vous notre grande satisfaction
d'avoir fait cette randonnée si particulière. Ne voyant rien sur le site j'imagine avoir
fait une mauvaise manip.
Tout d'abord je vous remercie pour tous les conseils que vous nous avez apportés.
Du haut de ses 79 ans bien tassés, mon ami Georges et moi bien plus jeune, nous avons
amplement profité de la beauté de la région, de l'accueil des gens croisés sur le chemin
et de cette atmosphère qui se dégage, se partage au quotidien. Une grande solidarité entre les gens quelque soit la raison d'y être, quelque soit l'âge..
Les points forts ont été la rencontre avec les marcheurs comme avec les nombreuses personnes
croisées en bord de chemin, qui dans son jardin, qui à la rénovation de sa maison traditionnelle, qui au retour du champ... De belles rencontres!
A notre arrivée nous avons facilement trouvé le parking qui accueille les voitures des pèlerins à un prix préférentiel (22€ la semaine). Il se trouve à la place du Breuil, est ouvert de 7h30 à 20h. Il est de plus facile de prendre le bus qui venant de
Conques passe chaque jour en direction du Puy. Mais il vaut mieux prendre le billet auparavant pour être sûr d'avoir une place.
A Saint Privat nous avons particulièrement apprécié la demi pension à L'Estaou. Elle est tenue par un couple Franco-Gallois hyper agréable et sympa. Aussi nous nous y sommes particulièrement attardés. Une adresse à retenir! A Saugues nous avons eu une très bonne surprise au Chalet du pèlerin dans la rue des Cimes. Le propriétaire ne pouvant pas être sur place pour "raison d'anniversaire" nous indique où prendre la clef et où laisser l'argent en son absence.. Confiance totale nous est facilement accordée à l'instar de ce que nous avons vraiment ressenti tout au long du parcours. Une anecdote assez métaphorique de l'ensemble.
Au plaisir de la marche s'est ajoutées les retrouvailles diverses en soirée, avec chants et danse (initiation danse celtique).. Bien agréable!
Ainsi au coeur de cette atmosphère de grande solidarité nous nous sommes contentés de faire 20 kms par jour en moyenne. Cela nous a amené jusqu'à Saint-Chély en profitant pleinement de cette magnifique nature fleurie. Contemplatifs! Pour nous deux c'était une première qui ne nous a pas laissé indifférents au regard de tous les randos que nous avons fait l'un comme l'autre par ailleurs. Chemin à poursuivre, expérience à renouveler!
Il faisait plutôt chaud certains jours dans l'Aubrac mais la beauté du lieu nous permet de transcender toute fatigue, sans oublier les petits arrêts pour cueillir framboises et myrtilles,
boire un verre aux petits estaminets improvisés et contempler ces belles vaches si photogéniques..
Bref merci à vous et à tous ceux qui nous ont aidé à préparer cette petite ballade.
Jean Pierre
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ruboisé.
Ruboisé.
Ruboisé.
Ruboisé.
Ruboisé.