oui tu as tout à fait raison mais deux/trois nuits à la belle étoile ne vaut-il pas la peine d'emporter avec sois une tente qui pèse 1,5kg ?
Je ne compte pas prendre + de 9 kg sur le sac donc la tente me semble pas si tant être un gros boulet non plus...
J'ai vu dernièrement qu'il y' avait aussi des ponchos qui se transforment en tarp, un gain de poids non négligeables mais le hic c'est qu'une partie reste ouverte et en calculant le poids y'a pas vraiment de grosse différence mise à part le fait pratique d'avoir le poncho inclus, ça fait tout de même pas mal de gr en moins j'avoue.
Pour les gîtes ce sera de temps en temps, histoire de sortir de la promiscuité permanente de certaines auberges (surtout le petit matin avec bruits de sachets.. 'fin bref, vous voyez ce que je veux dire) mais mon but c'est de voir des gens donc il me semble important de vivre un max en communauté dans ces auberges, le plus dur sera de supporter les ronfles de certains la nuit dans les plus grandes bâtisses car j'ai le sommeil très léger.
sinon j'ai 31 jours à prendre donc largement le temps de faire un peu moins de 900klm... Je compte donc faire le camino francés dans sa totalité alors pour la tente ça me semble quand même être un détail que je veux pas laisser passer, je sais que le bivouac est proscrit en
Espagne mais je me débrouillerai sans problème, quitte à faire quelques demandes pour séjourner dans les jardins des riverains ou auberges.
Vraiment pas envie de faire 100% gîtes privés, je vis seul 365 jours sur 365 donc je vois pas l'intérêt d'être à nouveau dans la réclusion entre quatre murs sans vie, pour moi ce camino doit être à l'antipode de mes habitudes donc je vais jongler entre tout ça à mon avis.