Clope · 26 octobre 2004 à 15:09 34 messages · 23 participants · 8 279 affichages | | | | 26 octobre 2004 à 15:09 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager hello
petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.
je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.
merci d'avance, schuss. | | | À: Clope · 26 octobre 2004 à 18:38 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager soyez bienvenue a chengdu, elle est une belle ville avec beaucoup de bons aliments, mais le climat avec une humidite un peu ennuyeuse.Si vous voulez des info de chengdu, je peux vous donner un coup de main, j'habite ici et parle le francais.Une suggestion:bien de sites touristiques pittoresques aux alentours de Chengdu, il faux faire des preparations dans ce domaine, soit des materiels, soit des mentalites. | | | À: Couscous · 26 octobre 2004 à 21:37 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager salut couscous (couscous?!)
merci de me répondre aussi vite! Je suis bien sure prête à entendre tout ce que tu me diras sur chengdu, sur ce que tu fais la bas, et tout et tout.
Je chope ton adresse mail et je t'écris plus longuement dessus, tu peux en faire autant!
bises | | | À: Clope · 28 octobre 2004 à 13:03 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager salut nous sommes en voyage en chine et sommes arrive a chengdu et nous avons rencontre couscous, avec qui nous avons mange une fondue typique de cette ville, tres epice, et il nous a expliquer la chine, si tu as l occassion de faire le tour du sichuan, je te conseille xilong, et surtout le village tibetain de tagong par kanding, en bus,.demain nous partons pour litang 4680m et les plateaux tibetains, bonne preparation de ton voyage | | | À: Itou · 28 octobre 2004 à 13:48 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager merci de vos infos!
j'ai hâte d'y être, je pars mi-février acr je commence à bosser pour l'alliance française de chengdu le 20.
dites moi juste deux mots sur vos impressions sur chengdu, même si couscous m'en a déjà peint un tableau sympa.
Profitez de votre périple, a bientot sur les routes du monde | | | À: Clope · 28 octobre 2004 à 14:26 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager entrainde manger une fondue vegetarienne epice evidemment, pour le moment mes impressions sur la chine sont bonnes, pas d agressivite, sur chengdu, seulement deux jours, car je suis de la montagne et vite perdu ds les villes, desollees, mais avec couscous et l alliance francaisde tout ira bien, meme si jai un mauvais souvenir d une rencontre avec des francais de l alliance francaise de newzelande, n oublie pas le harrrap s francais chinois, mais tu dois parler le chinois. je suppose
plus que qulques mois et......... | | | À: Clope · 30 octobre 2004 à 20:07 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager J'ai passé 1 mois dans le Sichuan dont 3 semaines à Chengdu pour y prendre quelques cours de chinois (southwest jiaotong university - xinan jiao da), région superbe avec de très nombreux sites à visiter, y compris plateau tibétain accessible en bus (festival de Litang en Aout).
Coté hébergement: tous les voyageurs vont au Traffic hotel, mais à long terme ça peut revenir cher sauf si dodo en dortoir. Autre possibilité mais chère également: studio sur le campus de l'université (4200 yuan/mois !!). De mon coté, j'étais hébergée et nourrie dans une famille chinoise sur le campus (environ 1000 yuan), adorable mais pbs de communication. Famille amie d'une chinoise prof de français à l'uni que tu peux contacter (nom: Cheng- prénom: shuyu - e-mail chenshuy@sc.homeway.com.cn )
Bonne chance ! | | | À: Clope · 4 novembre 2004 à 14:25 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager bonjour,
je peux te donner pas mal d'infos puisque j'ai travaille comme prof de fev a juin a l'alliance de chengdu avant de faire 2 mois de voyage en chine et au tibet. si tu vas vraiment a l'alliance cela peut etre utile de savoir des choses sur l'equipe et surtout serge leclerc, son directeur.
a bientot si cela t'interesse | | | À: Tikal · 4 novembre 2004 à 17:47 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager salut tikal,
ce site est vraiment top, ou alors le monde est petit, je ne sais plus... Ca m'intéresse carrément, tout ce que tu pourras me dire sur ton expérience labas. Le ton que tu as pris me fous un peu les jetons, hiiiiiiiiii! Rassure moi! Joke, écris moi sur mon adresse hotmail à chloepahud@hotmail.com, ce sera plus pratique, si ça te va. Ne me fais pas trop poiroter por favor, trop envie d'entendre ce que tu as à me dire! bises tikal, clope | | | À: Joelle2004 · 4 novembre 2004 à 17:52 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager salut joelle
pardon de répondre aussi tard, mais merci beaucoup pour tes infos; Couscous, adorable, a pris mon destin en main coté logement!
je suis également toute ouie pour tes impressions sur chengdu ou tout autre combine, bises, clope | | | À: Tikal · 15 novembre 2004 à 15:58 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager salut. un peu perdu ds les montagnes du sichuan et du tibet, mais apres visite de macao et hong kong superbe mais pas trop longtemps, pour la carte bleu, en surchauufe, pour l hebergement a chengdu, il faut essaye la sim' guesthouse (pas la sam, tres diferent)si tu a l occasse, une fois tes reperes pris, va visiter lijiang, dali ds le yunnan et ds le gaungxi, yangshuo et tres vite le petit village d origine tibetaine de tagong ds le sichuan, car l expansion arrive a vive allure
a plus et prepare bien ton voyage | | | À: Tikal · 16 novembre 2004 à 22:44 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager salut! Je viens de lire ton message, tu as travaillé à l'AF de Chengdu? J'y vais aussi, dans deux mois. Dis- moi franchement, à quoi dois- je m'attendre? comment est l' AF? Et l'équipe pédagogique? S. Leclercq? Merci, tes infos m'intéressent! | | | À: Couscous · 8 décembre 2004 à 13:38 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Bonjour Couscous,
Je viens de decouvrir ce forum. Je viens à Chengdu le 30 mars 2005 pour 2 semaines. J'apprend le chinois depuis quelques mois... ! Quel temps fait-il au mois d'avril ?
Philippe | | | À: Fil31 · 8 janvier 2005 à 16:19 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Salut à tous!
Moi aussi je serai à Chengdu d'ici 2 semaines, et j'ai besoin d'ifos!! Je pars y travailler pour 6 mois, je parle trés peu chinois et pour l'instant je ne connais personne là-bas donc c'est un peu le flip  Ca serais cool si vous pouviez me donner vos impressions sur la ville, et éentuellement, pour ceux qui sont là-bas, je propose une petite fondue pour se rencontrer.... A bientot
Anne | | | À: AnneàChengd5 · 9 janvier 2005 à 12:06 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Bonjour Anne,
je confirme : je serais à Chengdu du 30 mars au 14 avril. Je pense aller au Sim's Cozy Guesthouse dont j'ai vu le site. Peut etre pourra-t'on se voir là-bas ??
Philippe | | | À: AnneàChengd5 · 14 janvier 2005 à 18:25 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Bonjour Anne
Je constate que tu as beaucoup d inquiétude pour ton arriver sur chengdu.
Je ne peus que te rassurer sur ton avenir, les chinois sont trés accueillant.Mais il est sur qu ils vont essayer de t avoir sur les prix des articles que tu voudras acheter dans les magasins. La spécialitée de la province de sichuan et la soie. Pense que tu peus diviser le pris par 2 d entrer de jeux, ne fait pas la personne trop intéresser et n ais pas peur de faire semblant de partir. Et tu verras le pris va fondre comme neige au soleil.
Je ne peus par contre te renseigner sur les francais sur place, puisque que je n y fais que de bref passage.
Par contre je te déconseille la véritable fondu chinoise de chengdu pour commencer comme repas, tu risque de passer quelque jours sur les toilettes. 
Leurs spécialités et le piment rouge, fait bien attention a ce que tu vas manger.
Je vais sur la chine a partir du 29/01, je commence par rester 5 jours a shangai et ensuite je pars sur chengdu le 4/02 pour passer le nouvelle an chinois avec ma belle famille. Je repars de la bas le 09/02.
Je te souhaite un agréable séjour, riche en découverte
Aurevoir
olivier | | | À: AnneàChengd5 · 2 février 2005 à 15:30 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Bonjour Anne,
je suis actuellement à Chengdu pour 7mois avec ma future femme Félicia.
J'ai 30 ans et elle 26, nous sommes ici depuis Lundi et nous sommes en pleine recherche d'un appartement!
Je suis ici aussi avec un collegue donc cela fait déjà 3 français de plus!
Contact nous si le coeur t'en dit, soit par email ou par mon téléphone français: 00 336 21 04 27 56. | | | À: Couscous · 5 février 2005 à 11:43 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager salut
Je pars ce mercredi un mois aux philippines et je serais en chine en mars a partir du 12 mars je pense, le temps de prendre les visas à HK pour lA CHINE et le VIETNAM ou je dois etre pour 15 avril au plus tard apres Sichuan et Yunnan est il possible d'acheter un visa Vietnamien à Chengdu
Combien de temps en train pour aller de HK à Chengdu et est ce une ligne directe
Autre question, on prepare les sacs à dos, quel temps fait il dans ces 2 regions en mars avril ?
Si vous avez changer des Dollars et Euros quel est la parité entre ces 2 monnaies dans cette région | | | À: Xaviergilles · 28 février 2005 à 10:20 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je suis moi aussi un petit francais perdu depuis un mois en Chine (mais en vacances  ).Je compte passer par Chengdu d'ici quelques jours avant de me rendre au Tibet, et j'avoue que n'ayant pas parle francais depuis plus de 3 semaines (excepte les petites chansons que je me chante dans les rues), j'aimerais bien me derouiller un peu. Donc si vous avez un peu de temps a m'accorder pour bavarder un peu, merci de m'envoyer vos coordonees pour que je puisse vous joindre! merci d'avance.
signe: le petit nicolas qui se sent un peu perdu dans ce grand pays... | | | À: Colabidou · 9 mars 2005 à 15:33 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante à Lanzhou (gansu) jusqu'à la fin de l'année universitaire, et je compte revenir en Chine en septembre prochain, mais cette fois-ci pour travailler.
Je serai titulaire d'une maitrise de chinois en juin, je parle aussi couramment anglais, si vous avez des contacts, des idées, des tuyaux qui pourraient m'aider, merci beaucoup !! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |