Bonjour à vous,
Je suis un jeune breton, diplômé à la fin du mois en electronique et informatique industrielle et maintenant que mes études sont terminées, je souhaite enfin réaliser mon rêve : partir !
Je souhaite me rendre en Asie (
Chine ou
Asie du sud est) pour un voyage touristique (travail? j'y reviendrai...) de quelques mois.
Lors de mes recherches de destination, de nombreuses villes m'ont plu.
Chengdu m'a particulièrement interpelé. Les chinois semblent y être accueillants et la ville semble un endroit où il fait bon vivre.
Voici ce qui me trote dans la tête : Et si par la même occasion, j'y trouvais du
travail pour quelques temps? En effet, j'ai pu voir que la ville dispose d'une industrie high-tech assez développée.
Je me pose maintenant la question suivante. J'arrive à
Chengdu la fleur au fusil, armé de mon CV et je cherche un travail dans ces entreprises, que va-t-on penser? J'ai du mal a concevoir que l'on puisse se présenter à la porte d'une grande entreprise high-tech (dont on connait à peine l'activité locale) et crier au et fort que l'on cherche du travail.
Je vous demande donc vos avis (expériences?). Mon point de vue est-il totalement infondé? Existe-t-il des jobs adaptés à des étrangers, et combien de mois (au delà de 6 mois, c'est plus compliqué, je crois)? Peut-on partir en mission à durée déterminée par le biais d'une entreprise française (je ne crois pas beaucoup aux VIE)?
Voici ma situation :finance : avec les économies que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'étude, je pense pouvoir vivre pendant 2 ou 3 mois à
Chengdu sans revenu (billet d'avion compris). Je me contente de peu (comme tout jeune routard inconscient

). Cependant, je serais ravi que vous me donniez vos impressions sur le coût de la vie de tous les jours. hôtels, transport, nourritures?
Experiences pro : malgré mon diplôme tout frais (reconnu par l'Etat), j'ai pu cumuler près de 14 mois de stages en entreprises (sans compter les boulots d'été). J'ai réalisé mon stage de fin d'étude (6 mois) dans une grande entreprise d'aéronautique.
Expériences à l'étranger : unfortunately, je n'ai passé qu'un mois en
Angleterre.
Langues étrangères : Je ne suis pas bilingue en anglais mais j'estime avoir un niveau correct. Je peux tenir une discussion sans soucis et je pratique l'anglais technique au quotidien.
Pas un mot de mandarin pour l'instant, c'est l'occasion de commencer car j'aime beaucoup les langues étrangères.
Merci d'avance.
Je serais enchanté de vous donner davantage d'informations sur mon projet si vous me le demandez.