|  |  |
 | | | | Chengdu et les réserves de pandas et plus Gwenn02 · 9 août 2018 à 22:01 14 messages · 5 participants · 791 affichages | | | | 9 août 2018 à 22:01 Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 1 de 14 · 791 affichages · Partager Je suis en train de preparer un séjour de 3 jours a Chendgu pour 3 personnes pour janvier prochain et j'ai quelques petites questions.
- Pour les reserves de pandas il semble qu'il y en a plusieurs. Laquelle conseillez vous.
- Transport pour s'y rendre Nous sommes 3 personne et nous logerons surement au Mercure de Chendu. Conseillez vous le train ou le train+ taxi ou uniquement le taxi pour s'y rendre. Quel est le tarif le plus 'descent'. Je me souviens a Datong il y a 2 ans j'avais négocié un taxi pour la journée qui nous avait emmené partout pour un tarif assez modique.
-Outre les pandas. J'ai vu qu'il y a le Mt Qingcheng et le Dujiangyan irrigation système.. est ce facile d'accès (je pensais peu être a une visite apres la visite des Pandas.. ou bien le jour d'après.
Merci par avance. | | | À: Gwenn02 · 20 août 2018 à 9:31 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 2 de 14 · 751 affichages · Partager Pour la reserve des pandas de Bifenxia, il y a des bus, mais ca se complique en arrivant a Bifenxia. Il faut ensuite prendre un mini van taxi. Puis dur le site arriver a se faire comprendre. Le plus simple est d'acheter le tour complet a Chengdu, par contre trois jours, tu n'auras pas trop de temps | | | À: Sitik · 20 août 2018 à 10:01 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 3 de 14 · 750 affichages · Partager Je ne suis pas du tout tour organisé Pour se faire comprendre je n'ai pas d'inquietude. Ma fille (mon ado) parle le chinois.. il y a 2 ans je me souviens elle avait négocié avec moi des taxis a Datong et vers la grande muraille de chine.
Je ne comptais pas aller a Bifenxia car un peu loin. Il y a une reserve plus proche je crois. | | | À: Gwenn02 · 20 août 2018 à 11:11 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 4 de 14 · 747 affichages · Partager Oui, il y a une nurserie dans la banlieue immédiate de Chengdu mais je n'y suis pas allée. | | | À: Gwenn02 · 20 août 2018 à 12:53 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 5 de 14 · 744 affichages · Partager Bonjour,
J ai fait la nurserie la plus proche de Chengdu il y a 5 ans. Je crois que j avais fait l aller en bus puis le retour en taxi. En tout les cas on y est en moins de 40 minutes si mes souvenirs sont bons (et en fonction de la circulation). Très bien et très intéressant.
Si vous avez une autre journée à passer hors de Chengdu, je vous conseille vivement tout le complexe du Bouddha géant de Leshan. C'est à environ une heure et demi ou deux heures de Chengdu (Ça bouchonne là aussi), et j en garde un très bon souvenir. D autant que seul le grand Bouddha est connu alors qu il y a une multitude de cavernes et sculptures magnifiques sur la même montagne. | | | À: Gwenn02 · 21 août 2018 à 17:15 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 6 de 14 · 735 affichages · Partager Dans Chengdu plein de parcs tres agreables a visiter, le parc du peuple, presque central, et tout a côté, un restaurant ou l'on sert des momos frits delicieux, le troisième restaurant en allant vers la statut de Mao. La chaumière de maitre Du Fu a une maison de thé delisieuse, en ete, il y a aussi la piscine a vagues | | | À: Sitik · 21 août 2018 à 20:53 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 7 de 14 · 732 affichages · Partager J'ai reserve un hotel pres du People Parc...
Nous allons a Chengdu en janvier (pas trop le choix des dates).. | | | À: Gwenn02 · 22 août 2018 à 11:16 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 8 de 14 · 726 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé à Chengdu en mars dernier. Et suis allé au : Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding. Accessible par le métro ou un taxi à environ 1/2h du centre. J'y suis allé avec beaucoup de réserves.... E j'ai été très agréablement surpris. Au point d'y passer deux jours.... C'est grand, très bien réalisé. Bien sur c'est pour le visiteur comme un zoo... mais il faut composer avec les foules chinoises, arriver le plus tôt possible (dès l'ouverture), et traîner dans des endroits calmes....jusqu'à la fermeture. Les pandas géants joueurs font le reste, et il n'y a pas qu'eux.... | | | À: Cheechako · 22 août 2018 à 15:35 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 9 de 14 · 721 affichages · Partager Je suis passé à Chengdu en mars dernier. Et suis allé au : Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding. Accessible par le métro ou un taxi à environ 1/2h du centre.
Tu peux nous en dire un peu plus sur le trajet en métro pour aller jusqu'aux pandas ? Thanks | | | À: Gwenn02 · 22 août 2018 à 16:18 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 10 de 14 · 719 affichages · Partager Je ne pars que l'hiver aussi, la piscine a vagues ne fonctionnera pas. Mais le quartier hyper moderne vaut le coup d'oeil. Il y a aussi le temple de la lumière divine. Là, pour une fois, j'ai failli me perdre. Heureusement quand les chinois vois une occidentale en perdition, il viennent voir. Je ne voyage jamais en organisé non plus et malheureusement je ne parle pas chinois. Et l, anglais ne sert pas a grand chose sinon de fréquenter les cinq etoiles en ville. | | | À: Parigino · 22 août 2018 à 19:26 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 11 de 14 · 713 affichages · Partager Métro : ligne 3 sortir à Dong Wu Yuan, finir avec le bus 198 J'ai bon ? | | | À: Cheechako · 24 août 2018 à 22:53 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 12 de 14 · 685 affichages · Partager Nous comptions aller a l'autre reserve (peu être).. et visiter en une journée Dujiangyan Panda base (en arrivant a l'ouverture, bien sur) et visiter ensuite le système d'irrigation de Dujiangyan au nord de la reserve des pandas. | | | À: Gwenn02 · 25 août 2018 à 14:11 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 13 de 14 · 678 affichages · Partager Dujiangyan Panda base.... sans doute une très bonne idée. Pour ma part j'aurais aimé aller à Wolong (Bifengxia trop loin) mais je ne savais pas que c'était à nouveau ouvert au public. Comment vous y rendez vous ? Un lien utile pour les 4 sites "Pandas" (pour le cas où vous ne l'auriez pas déjà découvert.) : www.chinahighlights.com/...to-see-giant-pandas/ Bonne préparation ! Je retourne dans le coin et passerai à Chengdu au cours du mois d'Octobre, mais pour d'autres réserves. | | | À: Cheechako · 25 août 2018 à 15:00 Re: Chengdu et les réserves de pandas et plus Message 14 de 14 · 674 affichages · Partager En bas de la page dans le lien... il explique comment se rendre a partir de Chengdu. Et plus particulierement de la gare de Chengdu. Il faut prendre le metro, ligne 2, jusqu'a la station Xipu et la on prend un train rapide jusqu'a dujiangyan (il faut se munir de son passport pour acheter le billet AR de train).
www.travelchinaguide.com/...ngyan-panda-base.htm
J'espère que cela vous aidera | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |