|  |  |
 | | | | Alex31s · 6 mai 2012 à 9:55 · 3 photos 20 messages · 3 participants · 3 037 affichages | | | | Bonjour,
Après avoir recherché dans le forum, sur les guides et sur les sites d'hôtels, je n'arrive pas à trouver un hôtel pour mon escale à Cherating en juillet.
Il y aurait bien le Tanjung Inn, mais l'adresse mail que j'ai n'est pas bonne  . Si quelqu'un l'a par hasard, je suis preneuse !!
J'ai pensé à l'Impiana Resort, mais il est situé au nord de Cherating et je n'arrive pas à savoir s'il y a des petits restos dans le coin. Sinon, le Legend Resort, mais les commentaires sont bofs ; par contre il est plus centré que l'Impiana
Merci pour votre aide | | | Hello, j'ai opté pour le Legend, je verrais bien (fin août), tu y vas quand ? | | | bon ben si tu y vas, un petit retour ici ainsi que sur la ville elle-même (si le resto cité partout Matahari est tjs bon par exemple, si les excursions sont ok (lucioles par ex), je vais y rester 3 nuits)  Pour le Tanjun Inn, ex villa fedela, j'ai tellement lu de mauvaise critiques sur son très mauvais entretien (et les bebettes) que j'ai renoncé | | | Généralement je fais toujours un retour de mes vacances donc pas de problème Le Tanjung Inn est complet sur Agoda
Pas facile de choisir : je suis en train de regarder les hôtels pour mon séjour : KL, Kuala Terengganu, Cherating et SingapourC'est un vrai casse tête cette année | | | J'ai enfin réussi a tout boucler, sauf sur une des îles mais comme c'est pour les 1ers jours de septembre, j'espère que ce sera bon? J'ai un pb c'est que je paie avec une carte sécurisée virtuelle, dont la durée de vie est limitée à deux mois pour un montant que je fixe, j'ai réservé le Legend avec, j'espère que cela ne bloquera pas qd elle sera expirée, c'est pour ça que j'attends pour le dernier lieu | | | Tu as bien de la chance !
Je pense que je vais prendre le Legend mais y rester 2 nuits au lieu de 3 et donc rajouter une nuit à Kapas. Il faut d'abord que je vérifie s'il y a de la place | | | Pour Kapas j'ai bcp hésité aussi, avant de renoncer, j'attends aussi ton retour sur cette île (et l'hébergement choisi), mais j'ai choisi (avec Perhentian et Lang Tengah) Pulau Babi Besar au niveau de Mersing (c'est là que je n'ai pas encore réservé). | | | Salut Alex,
nous étions en aout dernier à Cherating et nous avons logé au Residence Inn. Il y a deux types d'hébergements : les chalets (que nous avons choisi), ils sont un peu vieillot mais sont propres et les chambres qui ont été refaites à neuf depuis peu (je ne sais pas exactement quand...). Nous avons apprécié la piscine de l'hotel. Le prix est correct. tout près se trouve le restau : Duyong qui a été notre cantine pendant 3 jours. cette étape à Cherating reste un très beau souvenir notamment grace à l'excursion nocturne où nous avons assisté à la ponte des oeufs de deux tortues, une vraie émotion ! j'espère t'avoir aidé un peu Manue1969 | | | Bonsoir Manuel1969
Merci pour ton message, je vais regarder cet hôtel Je vais à Cherating pour espérer voir des tortues ; je comptais y rester 3 nuits, mais je vais peut-être réduire à 2 nuits.
Je sais que c'est aléatoire, mais as-tu pu voir les tortues dès le 1er soir ? vers quelle heure ? | | | moi aussi j'ai des questions  j'avais noté le Dunyun ce doit être le même ? (poisson crabe crevette tenu par un chinois ?), et as tu fait l'excursion pour voir les lucioles ? | | | oui, je pense que le restau est le meme, nous y avons vraiment très bien mangé (poisson, crabe et fondue "chinoise" par exemple). je ne peux pas te donner d'indications pour lucioles car on n'a pas fait désolée | | | nous avons fait un seul soir l'excursion "tortue" et sincèrement nous avons peut-etre eu de la chance d'en voir deux. pendant l'excursion nous étions accompagnés de "rangers" qui s'occupent de surveiller les plages, recueillir les oeufs après la ponte et relacher les petites tortues, c'est donc ce que nous avons fait et on espère que nos deux petites voguent en mer | | | Tous les 2, vous me donnez l'eau à la bouche avec ce p'tit resto (j'adore le crabe  )
Booking propose un bon prix pour mes dates : chalet à 85eur ttc pour 2 nuits avec pdj Mais les notations sont moyennes
Le resort est loin du centre ?
HohYao, Je ferai l'excursion pour voir les lucioles, je te dirai ce que j'en ai pensé | | | le Residence Inn est tout près du restau et tu peux faire tout le petit bled à pied donc pas de soucis !  j'attends donc des nouvelles des lucioles....
maintenant à moi de poser une belle question : déjà pris billet A/R pour Singapour du 8 au 28 aout, après ???? donnez-moi des idées sachant qu'on a déjà fait Thailande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Inde. qu'est-ce que vous me conseillez ?? merci d'avance | | | maintenant à moi de poser une belle question : déjà pris billet A/R pour Singapour du 8 au 28 aout, après ???? donnez-moi des idées sachant qu'on a déjà fait Thailande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Inde. qu'est-ce que vous me conseillez ?? merci d'avance
Bali sans hésitation ! c'est la bonne période et des vols pas chers avec Air Asia si tu ne réserves pas trop tard
Sinon pour les tortues, tu as pris l'excursion par l'hôtel ? | | | non, on avait pris l'excursion dans un des nombreux endroits qui proposent ce type d'excursion. ils sont venus nous chercher vers 21h (+ ou -) directement à l'hotel. je te mets quelques photos faites à Cherating (hotel, entrée chalet et restau...) Bali déjà fait,  dommage.... Images attachées: | | | Merci pour les photos  Tu conseillerais combien de jours à Cherating ?
Bon dommage pour Bali ; même Lombok tu as fait ? | | | Merci à tous les deux  . Manue1969, comme idée de destination, as tu fait Bornéo ou Sumatra ? (pas encore fait, mais c'est du prévisionnel) | | | je pense que 3/4 jours suffisent (2 ou 3 nuits donc) mais ça n'engage que moi  ! je vais regarder pour Lombok ou Sumatra...nous avons fait l'an dernier Bornéo malais et ça a été l'un de nos plus beaux voyages, d'ailleurs on hésite et on va peut-etre y retourner cet été qui sait ?! merci à tous ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 785 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |