Sylleg15 · 15 mars 2013 à 14:31 · 6 photos 55 messages · 21 participants · 7 858 affichages | | | | À: Sylleg15 · 24 mars 2013 à 22:01 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Pour revenir sur l'histoire de la trotinette au Nepal... Tu comptes en faire ou exactement ? Parce que les routes sont loin d'etre tres lisses au Nepal... Et si c'est pour faire Kathmandu > Pokhara, je ne donne pas cher de votre peau si vous prenez la Prithibi Highway... | | | À: Citipati · 24 mars 2013 à 22:19 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager bonsoir
et bien la patinette, c'est pour se ballader, c'est pour se soulager le dos de nos sacs à dos en marchant, c'est pour faire quelques ballades tranquilles se déplacer sur des petits trajets,  faut pas rêver, on va pas faire 500 bornes debout.... imagine....  le plaisir tout simplement... on a l'habitude des rollers et puis les patinettes se plient et on peut les mettre sur le dos ! on prendra le temps de se ballader de villages en villages, par le bus aussi, si tu as quelques conseils je les prends volontiers, amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 25 mars 2013 à 14:46 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager Si tu fais de la marche avec un sac à dos, n'oublie pas que le poids idéal pour ce type de bagage est d'environ 15 kilos pour une femme et 18 pour un homme. Au delà, les risques de problèmes dorsaux sont inévitables, et les services médicaux sont très chers en Inde (quand il y en a) Par ailleurs il est plus que nécessaire de se préparer physiquement. Des exercices d'abdominaux, exercices d'assouplissement, renforcement des dorsaux. Deux heures de marche par jour est un minimum. Contrairement à ce que tu dis, on peut marcher 500 kilomètres et même plus. C'est une question d'entrainement et de forme physique. Si la méditation peut influer sur la forme physique, elle ne suffit pas à faire avancer un humain mal adapté aux gestes requis. N'oublie pas non plus que patinette et les rollers ont aussi un poids. Sauf de prévoir de laisser une partie des bagages à la guesthouse pour se promener autour. | | | À: Sitik · 25 mars 2013 à 16:56 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils,  sylvie | | | À: Sitik · 25 mars 2013 à 17:21 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 400 affichages · Partager Salut Zoé,
Je suis d'accord avec toi pour bien des choses, mais pas pour le poids des sacs à dos, car nos dos ne sont vraiment pas tous pareils.
Il n'y a pas que la différence homme-femme. Toues les femmes ne peuvent pas porter le même poids, et tous les hommes n'ont plus.
C'est à chacun de s'exercer sur de petites distances avec un sac à dos rempli et d'évaluer ce qu'il peut faire.
Chacun son dos. | | | À: Moushika · 25 mars 2013 à 17:28 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager comme vous le savez,.... et vous en parlez bien
je ne vais pas porter trop de poids, parce que c'est dur quand même on va faire attention et puis quand on sera fatigué, on arrête où on met le sac sur la trotinette et on marche ! hé hé !!!!!! si vous saviez combien ça me tarde de partir ! mais bon, ya tant de choses à régler avant le départ ! merci à vous bisous sylvie | | | À: Moushika · 25 mars 2013 à 20:06 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager Les poids des sacs a dos 15 et 18 kg c'est une moyenne, mais quand on marche longtemps et plusieurs jours, il faut bien prendre en compte la résistance du dos. Il y a des risques à porter trop lourd. Et, je sais, un sac a dos est vite plein. C'est le moment de faire le tri entre le nécessaire et l'indispensable. Et Dieu sait, s'il y en a de l'indispensable. Ne pas oublier que les petites choses regroupées font souvent un très gros paquet. | | | À: Sitik · 25 mars 2013 à 20:50 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager coucou
lorsque nous serons fatigués nous nous arrêterons c'est dans cette optique là que nous voulons faire de la marche dans nos sacs à dos, juste le nécessaire, très peu de fringues, la tente, les duvets, les médocs, deux trois livres ou cartes mais je sais on se dit toujours "on en aura besoin....", moins on a et plus on est ! c'est compliqué quelque part, car il y a l' Inde 6 mois avant le Népal, puis le Népal, puis aussi prévoir pour aller à Lhassa, puis aussi le retour sur kathmandu et après direction re-l' Inde, calcutta et descendre jusqu'à kanyacommary alors pas trop mais juste ce qu'il faut de plus on peut trouver si on a besoin là bas, c'est pour cette raison que je suis sur le forum, j'aime à vous lire et à picorer des idées, il y a des gens qui ont tellement fait de voyages superbes, ils ont à nous apprendre, et on a tous les jours des trucs à apprendre ! et ça sert pour les autres qui viendront après nous !
en tous les cas, et c'est ce que j'ai écris dans un de mes livres : " un homme ne commençe à être que lorsqu'il atteint le rien total de ce qu'il pense, de ce qu'il est, de ce qu'il aime.... je vous embrasse sylvie | | | À: Sitik · 25 mars 2013 à 23:19 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager Si tu fais de la marche avec un sac à dos, n'oublie pas que le poids idéal pour ce type de bagage est d'environ 15 kilos pour une femme et 18 pour un homme.
Salut,
Cette affirmation a peu de sens. Déjà parce que cette notion de "poids idéal" ne veut pas dire grand chose (personnellement mon "poids idéal" c'est 0 gramme...), mais surtout parce qu'on ne peut en aucun cas attribuer des charges moyennes identiques à des personnes de corpulence et de condition physique différentes !
Un indice de base est néanmoins celui-ci : en randonnée, le poids maximum recommandé pour un sac à dos est de 20% du poids du porteur. Donc des charges de 15 kg pour une femme et 18 kg pour un homme, c'est envisageable si leurs poids corporels respectifs sont de... 75 kg et 90 kg minimum.
Mais personnellement je considère que 20% c'est encore beaucoup trop contraignant ! J'estime que 15-16% doit être un maximum pour de la grande randonnée.
Il n'y a donc pas de "poids idéal"... mais souvent par contre un sacré paquet d'objets portés totalement inutiles...!
A + 321 | | | À: Sylleg15 · 25 mars 2013 à 23:20 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 336 affichages · Partager KANYAKUMARIce petit port de pèche, un régal ts les guides nous deconseiller de s'y rendre aucuns regrets nous avons bcp aimé ce village avec ces enfants qui jouent ds les ruelles 'tout ces pecheurs et toutes ces barques colorées son église qui appelle ces ouailles a 6h du matin associée au muezzin que du bonheur a voir la foule s'agglutiner pour voir le levé ou le coucher du soleil voir toutes ces familles profiter des joies de l'eau avec rires, peur et hardiesse, emerveillement.. j'espere un jour y retourner bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Sylleg15 · 25 mars 2013 à 23:25 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager et puis quand on sera fatigué, on arrête où on met le sac sur la trotinette et on marche !
Salut,
Avez-vous déjà testé la chose ? Je veux dire en vrai test : sur plusieurs kilomètres.
Car pousser latéralement une charge, ça doit être d'un inconfort sans nom, et ça doit aussi être idéal pour se mettre les hanches en vrac, mais aussi les jambes, les pieds, les épaules, etc.
A + 321
PS. Mais de toute façon, cette histoire de trottinette au Népal, c'est une blague n'est-ce pas ?... | | | À: Faurie · 26 mars 2013 à 10:42 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Marie José
oui la pointe m'attire, de nombreux villages mais kanya est un point dans notre voyage j'aime l' Inde, tes photos sont magnifiques..... je te remercie pour ce mail amitiés sylvie | | | À: 321 · 26 mars 2013 à 10:45 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager bonjour Monsieur
tu as raison, je porterais ce que je pourrais sans trop me fatiguer le dos on fera tranquillou..... on n'est pas attendu, hé, hé !!!! | | | À: Sylleg15 · 29 mars 2013 à 2:31 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager Juste une remarque en passant: si on prend un sac à dos récent de rando ayant un portage adapté au poids des affaires qu'on y met alors le dos ne porte quasiment rien, le portage s'effectuant directement sur les hanches via la ceinture lombaire et l'armature.
Si on sent le poids du sac dans le dos ou sur les épaules alors on est dans un des cas suivants:
- sac d'une autre époque
- sac non conçu pour la rando (sac-valise par exemple)
- sac destiné à porter des charges légères et adapté uniquement à la marche ultra-légère ou la rando à la journée
- sac mal réglé ou d'une taille ne correspondant pas à la morphologie du marcheur
Maintenant cela ne signifie pas qu'avec le meilleur des sacs on puisse se charger un maximum car même si le dos et les épaules seront épargnés les hanches et ce qu'il y a en-dessous d'elles ne le seront pas, et on ne parle pas du surcroît d'effort musculaire.
P.S.: Pour la trottinette j'ai hâte de lire le retour d'expérience. | | | À: Ludomero · 29 mars 2013 à 10:37 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Laurent 
merci pour ton mail, ce qui est le plus important pour moi c'est la liberté de ne plus avoir à rendre de comptes, d'aller où je veux quand je veux, m'arrêter là où bon me semble sans me dire, " faut que je sois là dans quatre jours ! non !"... ya plus de temps, ya que des rencontres merveilleuses, même un sourire au fin fond d'une cour à kathmandu, ou ailleurs, l'important c'est le moment où ça bascule dans l'émotion, dans le rire, dans la présence, dans le regard.. dans les paysages ou la musique, et quand tout d'un coup, tu sens la vraie vie dans tes cellules, tu es vivant pour de vrai ! et tu ressents de l'amour.... j'adore le film "easy rider" et ce film culte c'est moi !  plus de montre, plus rien qui est là et qui encombre ma vie, je file au gré du vent, vivant des expériences fortes, imprévues, mais c'est si fort !!!!!!!!!!!!!!!! je me prépare tous les jours, le corps, l'esprit en attente dans le couloir qui va me mener loin, départ en juin j'avance dans la préparation, pour ce départ définitif de france...... il faut penser utile et indispensable, ah !!!!!!!!!!!! la trotinette, ! oui c'est trop génial, elle est pliante, on la porte sur le dos, un coup à pied, un coup une descente en trotinette les cheveux au vent ! hé hé !!!!!  l'aventure, c'est l'aventure  ......
l' inde d'abord, puis le népal, puis un peu à lhassa coté tibetain, puis re népal, puis re indeje sais que je vais trouver du changement, car la première fois que j'ai été en inde c'était en 1969, on était les vieux babacools de l'époque,    plusieurs voyages, orient, europe, asie, toute ma vie j'ai voyagé à la rencontre de tout, fuyant ardemment le touriste, mais ce coté inde népal tibet, sont les meilleurs moments de ma vie jusqu'à présent. je suis contente de m'être détachée de tout, je partirai qu'avec un sac à dos,.... le pied !!!!!!! mon copain pareil, on a tout largué pour réaliser un vieux rêve, "partir sans retour". tranquillouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!! ne plus penser à rien sinon qu'au moment présent, quand on y sera ! waouh ! ça nous tarde !
j'ai lu sur ton profil que toi aussi tu as eu des expériences un peu partout, vas tu refaire un voyage bientôt ? amitiés sylvie | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |