Sylleg15 · 15 mars 2013 à 14:31 · 6 photos 55 messages · 21 participants · 7 857 affichages | | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 10:15 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Outre le probleme du sponsor "je vous demande de l'argent, mais je ne vous donne rien en retour" (comme il a ete dit, il faut que la relation soit donnant-donnant, et les sponsors, amha, sont moyennement interresses par un trip de hippies en patinette  )
Comment comptez-vous passer du Nepal a Lhassa ? Parce qu'il est juste hors de question pour la douane chinoise que vous passiez tous les 2 la frontiere a Kodari par la route. Il vous faudra soit joindre un groupe de touriste (donc voyage organise par une agence de KTM), soit prendre un vol pour Chengdu et redescendre sur le Tibet.
La frontiere Nepal/ Tibet se passe tres bien dans le sens Nord/Sud, mais pas vraiment evidente dans le sens Sud/Nord.
Quoiqu'il en soit, bon courage pour votre projet. | | | À: Citipati · 23 mars 2013 à 11:35 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Comment comptez-vous passer du Nepal a Lhassa ? Parce qu'il est juste hors de question pour la douane chinoise que vous passiez tous les 2 la frontiere a Kodari par la route. Il vous faudra soit joindre un groupe de touriste (donc voyage organise par une agence de KTM), soit prendre un vol pour Chengdu et redescendre sur le Tibet.
La frontiere Nepal/ Tibet se passe tres bien dans le sens Nord/Sud, mais pas vraiment evidente dans le sens Sud/Nord.
C'est facile de passer la frontière à Kodari si on est 2 et si le voyage est organisé par une agence au Népal, avec guide chinois/tibétain obligatoire. Il y a aussi des vols (chers) vers Lhasa. Parfois le Tibet est complètement fermé, comme les dernières années en mars; réouverture 'prévue' en avril. | | | À: Citipati · 23 mars 2013 à 15:51 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager bonjour à vous tous
et bien merci tout d'abord pour vos mails, nous allons arriver en Inde, à delhi et descendre jusqu'à patna bien sur en s'arrêtant dans les villes et villages, à visiter et à faire des rencontres, cela sur six mois, puis à patna prendre le bus pour raxaul et birjang aller à kathmandu par le bus déjà nous allons nous poser et visiter, puis les différents villages et villes autour toujours en prenant notre temps..... ensuite nous allons faire un petit voyage organisé pour aller à lhassa, je sais qu'il y a des trecks de 21 jours en vélo, organisé par les agences et les sherpas (bivouac) et c'est la seule possibilité pour aller à lhassa, que de passer par agence... ensuite on revient sur kathmandu, et là tranquillement.... nous allons aller à pokhara, avec nos patinettes en nous arrêtant dans les villages, sans nous presser,... si nous avons envie de nous arrêter pas de problème,.... on mettra le temps qu'il faudra mais on s'émerveillera chaque jour davantage, des couchers de soleil, v au lever et à la rencontre des habitants, puis à pokhara, bien sur visites tranquilles, tout autour, puis on prendra la route de butwall toujours en patinette, à travers les merveilleux paysages, puis arrêt à butwall pour rencontrer des amis, puis on reprend la route de baktapur et le parc de chitwan,.... une aventure humaine aussi, on a tout le temps,... ça c'est seulement pour le népal..... car ensuite on repart sur calcutta et toute l' inde tranquille... on a la liberté donc le temps..... je veux dire aussi, les patinettes c'est génial, même si on a trois kilomètres à faire, sans les sacs à dos, pour se ballader,.... | | | À: Baobao · 23 mars 2013 à 15:55 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager alors là je suis tout à fait d'accord avec toi
la liberté sans tout ce système qui m'a me prendre la tête, j'ai besoin de rien d'autre que de me dire, allez ! on fait ce que l'on veut, quand on veut et où on veut le départ se précise, et j'adore vous lire ya pas de problème, tu as totalement raison juste les sacs à dos et les patinettes et la vie toute entière pleine de rencontres, de beautés, de musiques, d'artistes, de partage, waouh ! bientôt..... dans deux mois ! bisous sylvie | | | vous avez tous raison
et je le sais ! merci pour vos encouragements, on va réaliser ce rêve ! et pour longtemps merci, merci c'est tellement puissant ce voyage que j'ai du mal à vraiment en parler car je le prépare dans mon corps, surtout le fait de se détacher de tout ici, chaque jour un peu plus pour se dire, purée !!!!!! dans deux mois on sera à Pahar ganj à delhi ! plein de monde, plein de couleurs, plein de tout !!!! géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 17:04 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager J'ai du mal à prendre ce post au sérieux et si je me décide à réagir, c'est que le trouve dérangeant....parce qu'il véhicule des idées toutes faites et souvent toutes fausses....
Je comprends votre désir à tous les deux d'aller passer le reste de votre vie en Inde, mais quel besoin avez-vous de vous en justifier en critiquant cette société qui vous a permis quand même d'accumuler assez d'économies pour réaliser ce rêve? (je fais référence à une autre de tes interventions); et comment expliquer le fait que tu demandes à cette même société de t'aider à réaliser ton projet? Les sponsors dont tu réclames l'aide "sonnante et trébuchante", continuent EUX à bosser ou à exploiter les pauvres indiens, bengalis et autres chinois sur lesquels tu ne vas pas manquer de verser quelques larmes....
Toi qui as vécu en Inde, comment peux-tu oppposer l'occident matérialiste aux merveilleux Népalais, Indiens, etc qui EUX, sont généreux, souriants, accueillants....et, que tu le veuilles ou non, profondément matérialistes; j'ai suffisamment de copains indiens pour savoir que leurs rêves sont bien proches de ceux de la majorité d'entre nous.
Je connais, par contre, en France quelques belles âmes qui valent bien celles qu'on peut rencontrer en Asie ou ailleurs.
Tu parles, dans un autre post, de l'agressivité de tes proches; je pense aussi que ma famille et mes amis m'en auraient beaucoup voulu de prendre une telle décision....ne serait-ce parce qu'ils auraient été profondément affectés que leur amour ou leur amitié n'ait pas pesé bien lourd dans la balance....
Vous avez envie d'aller vivre en Inde, parfait, c'est un projet honorable (bien que la patinette, j'ai un peu de mal quand même!) mais pourquoi ce besoin de justifier tout ça par je ne sais quel désir de faire de "vrais rencontres".... avec de "vrais gens"? pendant que tu y es?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un qui avance masquée. | | | on ne parle plus de sponsors depuis quelques temps, et j'en ai pas besoin, ! je me prends de nombreuses années d'ailleurs pour me ressourcer ! et puis c'est moi qui part ! la conversation avait mal commençé, et je n'ai pas envie de me masquer non je suis devenue indifférente et détachée de tout ici et mon seul but est de partir | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 18:12 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Tous ceux qui viennent sur ce forum, sont partis un jour. Parfois en voyage organisé, parfois par leurs propres moyens, pour des durées allant de quelques jours à l'expatriation pure et simple. Le voyage, c'est chacun sa façon, chacun ses moyens, chacun ses attentes. J'ai passé plusieurs mois en Inde. J'ai été émerveillée, j'ai aussi été scandalisée. Les indiens sont souvent charmants. Mais j'ai vu des femmes sans âges porter des briques ou des sacs de ciment sur la tête à en être vieille avant l'heure, et se faire houspiller par un patron tout juste sorti de l'adolescence. Des fillettes d'une dizaine d'années occupées à chercher je ne sais quelle richesse dans des terres trop sèches. Elles n'avaient plus de peau sur les doigts ou presque. Le statut de la femme est diffficile. Ce n'est pas bollywood tous les jours. La saleté est omniprésente, et parfois difficile à assumer. Tu dis avoir vécue en Inde. Les souvenirs sont parfois trompeurs selon l'âge et la situation de l'époque. On ne garde que le meilleur. Pourtant j'ai aimé l' Inde. Un voyage est toujours une quête. J'espère que tu ne seras pas déçue. Bon voyage. | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 18:31 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Resalut,
La dernière fois que tu es allée en Inde (et à Paharganj) c'était quand ? Parce-que je comprends très bien la phrase de zagueiro. Je trouve ce quartier limite malsain (dernier passage en 2006, je parlais encore hindi à l'époque et je pense que ça fait une grande différence quant à ce que tu perçois). Après tu vas dire quoi ? "purée, demain on est à freak street à Kathmandu et après-demain à Sudder street à Calcutta" ? Parmi les pires endroits de ces pays pour moi !
Ceci dit, bon voyage mais prépare toi peut-être à quelques surprises.
Tchao tchao | | | À: Sitik · 23 mars 2013 à 18:33 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager bonjour Zoé
tu as raison.... je pense et j'en suis sûre que je ne retrouverais pas l' Inde d'avant, et j'y retourne avec un autre état d'esprit, et une grande histoire d'amour... mais l' Inde est au fond de moi depuis toujours, et je sais ce dont j'ai besoin là-bas...... je te remercie amitiés sylvie | | | À: Fann · 23 mars 2013 à 18:38 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager  vous avez tous raison quelque part, ! et c'est bien de m'en parler et de me mettre en garde merci pour vos commentaires | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 18:38 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Sylleg, réalise ton rêve de voyage, vis comme bon te semble, mais abandonne la trotinette !!! 
Tu pars avec un projet complétement fou, dans un pays que tu aimes, mais qui est aussi complétement fou ! Tes pensées et ta façon de répondre me paraissent totalement déconnectées de la réalité..... (Dailleurs tu dis toi-même que vous êtes 2 vieux hippies.)
on a installé dans notre corps, la petite fleur merveilleuse, qui pousse doucement
L' Inde n'est pas le pays où "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".... Tout ne sera pas que beauté et idéal, parce que tu quittes ce pays matérialiste dont tu ne veux plus.
Enfin si tu le crois, et si tout se passe bien, c'est le principal ! | | | À: Mong1 · 23 mars 2013 à 18:42 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager coucou
la trottinette c'est pour le népal !  .....
la petite fleur c'est la préparation du voyage, mais je sais au fond de moi que ça va pas être facile ! et que ce n'est plus l' Inde des hippies ! c'est l' Inde d'aujourd'hui, et je sais qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions ! merci pour ton commentaire ! | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 18:43 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Mélange de candeur, de naïveté, d'enthousiasme enfantin... un peu déroutant à ton âge. Pourquoi t'exposer autant, ici ? | | | À: Kola · 23 mars 2013 à 18:45 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager je m'expose pas je réponds gentiment..... et puis il n'y a pas d'âge pour faire la route ? | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 18:50 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager ... "et puis il n'y a pas d'âge pour faire la route ?"...
Ni pour être déroutés... | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 23:31 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Sylleg 15. Par icitte nous dirions de vous que vous êtes des pelleteux de nuage  Moi j aime bien ce que vous êtes. Mais vous savez bien, que dans la vie, la seule chose que l on sait, c est que l on ne sait rien.  Allez-y ! partez ! avec tout ce que vous voudrez, la vie vous réserve de belles surprises.Vivez chacune d elle avec joie;Comme un enfant qui s émerveille de tout et d un rien. Bon voyage  Jak. | | | À: Sylleg15 · 24 mars 2013 à 11:04 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Moi aussi j ai decider de tous lacher pour aller vivre en inde.Et en dehors de l administration qui est une catastrophe, je suis plutot content de mon choix. Pour moi ca reste un des derniers pays "libres " ou les religions, les arts, et la philosophie ont encore leurs places. Parcontre mieu vos faire attention et prendre ses precautions (cf les histoires de viols) car en inde comme partout les degats de la pauperisation se font de plus en plus voir + nouveautee en inde :l alcoolisme ! Bref faite vous plaisir lacher tout, en meme temp il se peut que bientot tous le monde en europe devra tous lacher....Mais au moin vous le faite librement et non de force. | | | À: Alan · 24 mars 2013 à 12:00 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites quoi maintrenant au Cambodge ? perso je vous envie, il me reste 10a a faire dans mon metier et je pars définitivement en asie également, je ne supporte plus la mentalité francaise voir europeenne Cambodge ou Thailand que je connais déja trés bien. Je vais en octobre à Phnom Penh 5 jours avant d'aller à Taiwan et au Japon histoire d'avoir une premiere impression car je connais pas encore ce pays contrairement aux autres. | | | Bonjour à tous ceux qui m'encouragent
à Jakezz et à Matthias D
merci pour votre encouragement, partez vous aussi, réalisez votre rêve, faites le jusqu'au bout ! et puis ya toujours des rêves sur la route, on a tous les jours des tas de choses à apprendre des autres, à découvrir, et aussi à appliquer et notre corps est comme un produit chimique, il faut savoir comment il fonctionne... mon dernier livre chez Elzevir à Paris : ECOUTE TOUCHE REGARDE APPLIQUE CONNAIS mon blog : ateliermedieval.centerblog.net vous y verrez ma bouille merci à vous tous, je vous encourage aussi, | Discussions similaires sur le Tibet: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |