Sylleg15 · 15 mars 2013 à 14:31 · 6 photos 55 messages · 21 participants · 7 857 affichages | | | | 15 mars 2013 à 14:31 Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 493 affichages · Partager Bonjour à vous tous
nous quittons définitivement la france pour aller en Inde, Népal et Tibet puis retour sur l' Inde, nous cherchons des sponsors "montagne" pour financer notre voyage, surtout au népal et dans la vallée de Lhassa, car nous allons faire quelques treks et surtout un voyage de 500 kms environ en patinette et sac sur le dos kathmandu pokhara butwal et le parc de chitwanplus toute la vallée de kathmandumerci à vous tous qui nous soutiennent dans cette merveilleuse aventure je me tiens à votre disposition sylvie | | | À: Sylleg15 · 15 mars 2013 à 16:35 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 445 affichages · Partager Pourquoi des sponsors....... ?
Nous avons quitté définitivement la France en Novembre dernier pour nous installer au Cambodge...... quitté nos boulots, quitté notre maison et quitté nos familles.... mais notre aventure nous la vivons pour nous mêmes et avec les moyens que nous nous sommes donnés pour la vivre, sans sponsors......
Pourquoi des sponsors........ ? | | | À: Alan · 15 mars 2013 à 17:02 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager bonjour Alan
et bien les sponsors étaient un plus pour notre voyage, notre aventure d'ailleurs, nous aussi on pense comme toi et le faire comme toi, mais je tente..... cela fait quelques mois que je prépare ce départ définitif de franced'ici trois mois on part juste avec nos sacs à dos, on largue tout pour vivre notre rêve et le réaliser vers ces pays qu'on aime tant autre culture, autres amis, autre partage et autre écoute c'est une aventure spirituelle grandiose comme dans tous les pays qui nous attirent on fait le nord de l' inde quelques six mois, puis le népal, environ 5 mois dont un trekk au tibet à lhassa à vélo retour sur le népal pour faire 500 kms à travers le pays vers les annapurnasen patinette et sac sur le dos, puis direction l' inde à nouveau, vers le sikkim toujours avec nos seuls moyens de locomotion, car le temps n'existe plus là-bas pour nous puis darjeeling à calcutta en bus à travers les villages et on descend dans le sud de l' inde tranquille pour s'y trouver un coin qui nous plaise, puis on espère faire quelque chose qui nous rapproche de nos métiers, je ne sais encore où et comment mais ça se fera là-bas ! en tous les cas, je sais que je serais heureuse et libre, avec mon ami.........il me tarde ces trois mois finis pour dire enfin ! on part ! trois mois c'est rien mais si prenant sur la fin ! ouf bientôt ! merci, amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 15 mars 2013 à 17:47 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 400 affichages · Partager Ah! il est loin le temps de la petite maison dans la prairie où la famille Ingalls partait sur un chariot à l'aventure, construisant elle-même son petit chalet de bois, creusant à la pioche un puits, se soignant avec des herbes, travaillant dur pour se nourrir. Maintenant, on a l'assistanat et on demande des sponsors. Je rejoins ALAN, il s'est bien débrouillé tout seul. Non? Bon, si tu trouves des sponsors, je veux bien partager ton aventure spirituelle grandiose, mais en avions, en trains, en autos, mais pas de patins. J'aime bien la spiritualité, mais confortable. Bonne route. | | | je réponds à ce mail... un détail qui n'était pas mentionné, je suis prof d'enluminure et de calligraphie gothique et mon mari sculpteur sur bois, nous participons en france à un travail d'union entre les écoles du monde, et nous aimerions transmettre notre savoir-faire et ouvrir une institution dans le sud de l' inde, voilà pourquoi les sponsors, peut être me suis-je mal exprimée, mais ce n'était pas non plus pour profiter, mais amener un plus à ce voyage qui va nous mener de villages en villages rencontrer des artistes locaux, ici nous travaillons pour le patrimoine, et nous sommes heureux de nous donner et d'apporter notre quelque chose à nous d'intérieur. en tous les cas, nous partirons avec notre bagage, tous les deux, libres dans nos têtes.... d'ici quelques mois. sylvie | | | merci beaucoup pour ce regard ! il est magnifique | | | À: Sylleg15 · 16 mars 2013 à 14:22 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager un voyage de 500 kms environ en patinette et sac sur le dos
heu, c'est une blague ? 
avez-vous seulement déjà essayé de parcourir ne seraient-ce que 5 kms en patinette avec un sac rempli sur le dos ? 
Au népal, je parie ce que vous voulez que vous les jetterez au bout de 3 jours, grand maximum... | | | Bonne blague n'est-ce-pas !
il y a des bus évidemment, et nous avons tout le temps pour le faire ce trajet,..... rien, ni personne nous attend !... mais quelle hâte de partir ! pour les marches et les randonnées, on a l'habitude des montagnes | | | À: Sylleg15 · 20 mars 2013 à 19:56 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager Ah, ben ! Lhassa a vélo ! J'espère que tu t'es entrainée plusieurs fois au Galibier, au col d'Izoar, et même la cîme de la Bonette. | | | À: Sylleg15 · 21 mars 2013 à 14:33 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 809 affichages · Partager Bonjour trés courageux de votre part (bus et moyens locaux je comprends, mais patin il doit y avoir une bonne raison;car je ne pense pas que vous etes à faire des défis, ni vouloir paraitre ds le livre des records) Attendre peut etre d'etre installer là où votre regard s'illuminera, où la phrase de " c'est ici"prendra toute sa valeur, alors à ce moment là vous monterez le projet de votre vie et vous pourrez faire appel à des sponsors bons preparatifs et bon courage amicalement marie-jo ps:j'aimerais suivre votre parcours J'ai voyagé pour la 1erefois ds le tamil nadu en 2012et nous avions bcp apprécie les indiens petite photo un pecheur à kanyakumari Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Sylleg15 · 21 mars 2013 à 14:44 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 808 affichages · Partager  Pour le trek c'est moins cher au Népal et Inde. Au Tibet, c'est 150 dollars jour par personne incompressible avec guide obligatoire sur une durée limité. Je trouve ton message et le projet en apparence 1 peu bordélique et un peu comme un rêve après un pétard avec Monique qui d'abord ne touche plus le sol dans ses pataugas | | | À: Faurie · 21 mars 2013 à 19:03 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 736 affichages · Partager Bonjour Marie-José
merci pour ce mail sympa, notre voyage va au dela des mots et nous ne pouvons nous exprimer normalement, ici, j'ai vécu en inde de nombreuses années je connais aussi le népalaujourd'hui on quitte tout, et on part.... chaque jour nous rapproche du départ en juin ou juillet, les sacs à dos commençent à se remplir, doucement, juste le nécessaire on va prendre le temps de vivre, puisque l'on a maintenant devant nous des années longues de vacances, on doit passer à kanya comari, merci pour ce beau visage, pour le tibet, on passe 21 jours guidé part des sherpas merci ça m'a fait plaisir amitiés sylvie | | | bonjour félix
et bien c'est un peu ça mais le rêve on va le réaliser car on a envie de se faire exploser la tête, ici on peut plus, alors le pétard il va être très long et on va s'envoyer en l'air comme c'est pas possible, durant des années de vacances ! et hop ! j'adore easy rider, c'est mon film ! on est des vieux hippies, alors tu peux le comprendre ! le trek à lhassa, oui organisé, mais le reste je veux pas, on largue tout ici c'est pas pour rien mais c'est notre choix.....et il est géant ! et puis c'est nous qui le faisons !!!!!! amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 21 mars 2013 à 19:15 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Bonjour je trouve que certains "forumeurs" sont agressifs c'est dommage chacun voit sa vie et ses voyages comme il le ressent pour le moment je fais mes voyages en bus locaux, mais je ne condamne pas ceux qui les font avec un certain confort.. j'ai fait les chemins de st jaques avec mon bardat sur le dos, d'autres faisaient transporter leurs sacs A CHACUN SON CHEMIN, l'essentiel est dans le PARTAGE amicalement marie_jo Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | "Au Tibet, c'est 150 dollars jour par personne incompressible" Et ça depuis quand??? | | | À: Sylleg15 · 22 mars 2013 à 18:35 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager T'as essayé "Roundup" niveau sponsor ?
Plus sérieusement, et sans vouloir être désobligeant, il faut préparer un vrai dossier. Si je suis un potentiel "sponsor" et que je lis cette discution, excuse-moi, mais je rigole.
Ok, un sponsor va t'avancer de l'argent...En échange il obtient quoi ? C'est la question essentielle, et tu es la seule à pouvoir y répondre.
Ton voyage doit avoir un angle, un but, une cohérence...Sinon c'est 0 chance /100. | | | À: Fann · 22 mars 2013 à 20:59 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Fann bonjour
merci pour ta réponse, on a pas besoin de cela puisque déjà on travaille pour le patrimoine on part relax dans sa tête comme dans son corps et tu as entièrement raison dans ce que tu dis je voulais tenter le coup mais je préfère la liberté merci.... dans deux mois ça approche, le départ j'ai hâte maintenant mais tout se fera en temps et en heure amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 7:26 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Avoir un sponsor c'est établir un rapport d'argent, un rapport commercial, un rapport financier. A mon sens c'est diamétralement à l'opposé de ce qui me semble être ton idéal de liberté. Un sponsor va te confier une certaine somme d'argent, mais en retour il va exiger de toi de la matière pour alimenter son business. Ce peut être un récit, des images, des vidéos, que sais-je encore... Il me semble, sans vouloir être pessimiste ou négatif, que le sponsor totalement désintéressé n'existe pas. Cette idée me semble, pour tout dire, totalement saugrenue. Tu tentes de te libérer des contraintes matérielles de la société occidentale en attachant à ta cheville un boulet que tu devras trainer sans répit. C'est un peu brutal de le dire comme cela, mais je crois qu'il te faut redescendre sur terre..
Ceci dit, et je suis sincère, je souhaite de tout cœur que tu réalises ton rêve de liberté et de détachement des contraintes de notre société matérialiste, mais par pitié ne vas pas tout compromettre en te mettant dans une situation qui sera pire encore ! | | | À: Sylleg15 · 23 mars 2013 à 8:37 Re: Cherchons sponsors pour voyage en Inde, Népal, Tibet Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Bonjour a vous, Ca fait du bien de voir de gens qui revent encore de nos jours, parcontre vous auriez du faire appelle au mecenat plutot qu au sponsoring. En plus vous avez de magnifiques metier tous les deux, vous trouverez beaucoup de gens interesser en inde. Bonne chance en esperant que tous se passera bien pour vous, et qu il ne soit pas encore trop tard pour se genre de projet. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |