Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Learic · 14 juin 2012 à 16:04 5 messages · 2 participants · 1 662 affichages | | | | 14 juin 2012 à 16:04 Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Message 1 de 5 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, Je me rends au Ladakh ce mois-ci et aurait souhaité prendre des photos de chèvres pashminas avec leurs bergers nomades dans le cadre d'un projet personnel. Mais je ne trouve pas bcp d'indications précises quand aux lieux où ils se trouvent en juin. Auriez-vous quelques infos à ce sujet ? Merci beaucoup. | | | À: Learic · 14 juin 2012 à 18:14 · Modifié le 14 juin 2012 à 19:17 Re: Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Message 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager Il existe notamment un village d'hiver à Yakang et ensuite on en trouve dans la Région du Rupshu-Changtang chez les nomades changpas (vallée de Karnak et région des lacs Tso Kar et Tso Moriri) ! (désolée, je n'ai par leur téléphone et ils n'ont pas de site internet !) | | | À: Granosalis · 15 juin 2012 à 16:11 Re: Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Message 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager Bonjour ! Merci ! C'est un bon début ! J'abuse un peu mais savez-vous si c'est facile d'accès (style par jeep) ou uniquement par trek. Parce que malheureusement je n'ai pas bcp de temps... Merci | | | À: Learic · 16 juin 2012 à 8:40 Re: Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Message 4 de 5 · 1 568 affichages · Partager D'après mes souvenirs, il est possible au moins de s'en approcher : des tours en jeep sont organisés à destination des lacs cités ci-dessus, voire même des camps de nomades (même si on peut le regretter)... tu devrais pouvoir trouver plus d'infos sur les sites des agences locales qui proposent ces prestations !
Un des lieux de campement changpas se situe à Spangchen, non loin de Jakang (Yakang). | | | À: Granosalis · 16 juin 2012 à 16:22 Re: Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo? Message 5 de 5 · 1 547 affichages · Partager Super ! Merci beaucoup pour toutes ces infos. Comme ça je sais quoi chercher, j'irai voir les agences. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |