Ane19 · 21 janvier 2013 à 21:10 50 messages · 15 participants · 8 535 affichages | | | | Bonsoir Ann,
Merci de ta réponse :) Quand tu dis limité, est ce que les réseaux de bus sont très restreints, niveau horaire est ce qu'il y en a beaucoup par jour et tôt le matin/tard le soir ? Il y a une école à Pointe-à-pitre et une à Le Gosier qui proposent ma formation.
Bonne soirée, Anne | | | Il y a trois compagnies de cars, et donc bcp de véhicules. Le problème, c'est que rien n'est organisé, donc pas d'horaires fixes ! Le matin de très bonne heure, il en passe beaucoup, hyper chargés. Ensuite, il en passe moins, il m'arrive d'attendre trois quarts d'heure à l'arrêt. Puis quand tu es dans ton car, le chauffeur peut décider de stopper pour aller fumer sa clope ou prendre un pot... le moteur tourne, le véhicule est en plein soleil, et tous les passagers attendent sereinement... Le soir il ne faut pas compter sur un car après 17.00 ! Donc envisager une dernière possibilité de départ maximum 16.30... Je vois où sont les deux écoles que tu évoques. Quant aux chiens errants, PAP ou Gosier, il n'y en n'a pas, ou alors je ne les ai pas vus. | | | Bonjour Anne, je suis à Saint Leu. Pour les chiens c'est tous les jours que tu les croisent mais ils ne s'occupent absolument pas de toi, par contre ils traversent n'importe où (donc accidents souvent) et ils gonflent la nuit... mais franchement t'inquiète pas, j'ai vraiment peur des chiens mais ici je ne me suis pas encore sentie en danger... attention toutefois je vis en ville peut être qu'en campagne ou coin de montagne reculé ils sont peut être plus dressés (chiens de garde) il faut l'avis de quelqu'un qui connait. Laurence | | | Bonjour,
A la Martinique, ces dernières années, leur nombre est en diminution: campagne de ramassage, informations aux propriétaires... Il est rarissime que des personnes soient attaquées. Je n'en ai pas entendu parler ces dernières années. Par contre, les attaques d'animaux domestiques par des bandes de chiens plus ou moins errants sont régulières.
Tu peux donc en croiser un par-ci, par-là ou ne pas en voir du tout pendant qqs semaines. | | | Concernant ces petits chiens errants, est ce qu'ils viennent vers les gens (même sans être agressifs) ? Est ce qu'on en croise chaque jour ou que rarement (= 2-3 fois par mois) ?
Bonsoir Anne Je vis moi même à l ile de la réunion et ne t inquiète pas pour les chiens errants ils seront plutôt craintifs et rarement agressifs envers toi. Et dans le secteur du cimetière marin de saint Paul il n y en a pas des masses... le mieux est de les ignorer quand tu croises leur route. Sinon la réunion est une ile magnifique et si tu aimes la randonnée tu vas t éclater ! Bonne soirée | | | Bonsoir Ann,
Merci de ta réponse :) Quand tu dis limité, est ce que les réseaux de bus sont très restreints, niveau horaire est ce qu'il y en a beaucoup par jour et tôt le matin/tard le soir ? Il y a une école à Pointe-à-pitre et une à Le Gosier qui proposent ma formation.
Bonne soirée, Anne
Bonjour,
Sans indiscrétion c'est quoi exactement ta formation ? Parce qu'une formation dans le tourisme m’intéresse ? :)
Sinon pour revenir juste de la réunion (et connaitre assez bien saint paul) ne t'inquiète pas pour les chiens, j'en ai vu aucun de méchant ! :)
Bonne Journée. | | | Bonjour Dreaman :)
Je souhaite faire un BTS Tourisme. Es tu aussi étudiant ? Tu cherches une formation dans le Tourisme dans une ville en particulier ?
Merci de ta réponse, mais tu en as vu beaucoup des "pas méchants" ? :) En fait, c'est aussi simplement le nombre qui me fait peur. Parce que j'ai peur de tous les chiens, même les pas méchants, je veux dire que c'est vraiment quand j'en croise un, si je vois qu'il est pas tenu en laisse, ou qu'il se balade un peu trop sur le trottoir, je vais me mettre sur le côté ou changer de trottoir.
Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup :) Bonne soirée, Anne | | | Bonjour Laurence,
Merci beaucoup de ta réponse :) Est ce que les chiens sont regroupés par beaucoup ou est ce que c'est vraiment 1 ou 2 par ci par là ? Est ce qu'ils restent à des endroits précis ou bougent ? Désolé pour ces questions un peu bizarre ^^ Je suis vraiment très froussarde avec les chiens. Sinon, connais tu Saint Paul ? Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée, Anne | | | Bonjour Madikéra,
Merci beaucoup pour ta réponse :) Connais tu bien Fort-de-France ? Qu'en penses tu ? Je suis intéressée par le BTS Tourisme du lycée Bellevue en fait.
Bonne soirée, Anne | | | Merci pour ta réponse Doris :) Je ne doute pas de la beauté de cette île, les paysages et l'intérieur de l'ïle ont l'air incroyable ! | | | Bonjour,
Fort-de-France est la plus grande ville de Martinique, c'est le chef-lieu du département. Rien de spécial à dire sur ce lycée.
Après, il s'agit de choisir un endroit où s'installer pour pouvoir y aller facilement. | | | Bonjour Anne16,
Je relance certain de mes souvenirs a ce sujet qui mérite a mon avis d'être citée.
Il y a plusieurs année de ça je travailler au cinéma Splendide de Saint Paul à La Réunion (je ne sais plus si il existe toujours).
Le soir, quand je finissais ma journée, j'étais obliger de passer à la pizzeria juste à côté (je salue Thomas au passage) pour acheter à manger. Car je rentrer en vélo jusqu'à chez moi dans les hauteur de Saint Paul et vous aurez compris que la pizza coupee en petit morceau n'étais pas pour moi.... Sur le chemin du retour en pleine nuit il y avait au moins une vingtaine de chien errant près à me bouffer.. De que j'arrivais pres d'eux je commenais à leur jeter des morceaux de pizza jusqu'à qu'ils soient tous occupés, une fois la voie libre je pédaais à fond pour traverser se passage.
J'ai failli me faire mordre plus d'une fois.... Je te raconte pas le Flip pour un tit zorille comme moi.
Enfin maintenant j'en rigole mais j'espère que la situation à évoluer.
À bientôt | | | Et tu t'es couché à jeun !!!! Les morceaux pizzas par vingtaine sont de très bons remèdes contre les chiens de nuit réunionnais ! | | | C'était en quelle année ça | | | Bonjour Anne, un par ci et un par là. On fait gaffe parce que l'on circule souvent en scooter et je n'ai pas eu besoin encore d'acheter des pizzas ;). Saint Paul est une ville que je trouve très sympa (souvent ventée) attention à l'exposition lorsque vous prenez une location. Bonne soirée. Laurence :) | | | Je viens juste de finir mes études dans un autre domaine que le tourisme, mais j'ai souvent voulu évoluer dans ce domaine ! :)
- Pour moi je n’ai vu aucun chien méfiant, en même temps je n’en ai pas peur, mais si tu les ignores bien souvent il t'ignore également.
Sinon St Paul est une ville très sympa, tu verras et les Réunionnais sont cool aussi ! :)
Bonjour Dreaman :)
Je souhaite faire un BTS Tourisme. Es tu aussi étudiant ? Tu cherches une formation dans le Tourisme dans une ville en particulier ?
Merci de ta réponse, mais tu en as vu beaucoup des "pas méchants" ? :) En fait, c'est aussi simplement le nombre qui me fait peur. Parce que j'ai peur de tous les chiens, même les pas méchants, je veux dire que c'est vraiment quand j'en croise un, si je vois qu'il est pas tenu en laisse, ou qu'il se balade un peu trop sur le trottoir, je vais me mettre sur le côté ou changer de trottoir.
Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup :) Bonne soirée, Anne | | | Oula c'est vieux, une 10aine d'année. | | | Bonjour Anne, tu fais vraiment une fixation sur les chiens : petits, grands, errants ou pas, agressifs ou gentils, combien on en voit par jour, etc... Je sais une phobie ça ne se controle pas alors mon conseil serait de te faire soigner : il existe des thérapies pour se défaire de toutes sortes de peur et les surmonter. Ca te sera beaucoup plus utile que d'essayer de changer de trottoir à chaque fois que tu vois un chien ou te terrer chez toi, ça t'aidera dans toute ta vie. Quand à la bétise et la cruauté de l'homme face aux animaux ça n'a pas de limite, c'est plutot ça qui est effrayant ! Je parle d'écraser les chiens errants par plaisir, se servir de chatons vivants comme appats pour la pèche etc. Mais c'est un autre débat, de nous égarons pas ;-) lol. Amicalement. | | | Est ce que les chiens sont regroupés par beaucoup ou est ce que c'est vraiment 1 ou 2 par ci par là ? Est ce qu'ils restent à des endroits précis ou bougent ? Désolé pour ces questions un peu bizarre ^^ Je suis vraiment très froussarde avec les chiens.
ça arrive mais c est rare, ce qui est beaucoup moins rare, c est que dans ces trois DOM, comme en Métropole, il existe des thérapies pour ceux qui veulent vraiment être tranquilles avec les phobies pathologiques et les peurs irrationnelles | | | Bonsoir Je pense que ton souci est surtout un problème de phobie. Tu dois pouvoir te faire aider, des chiens il y en a partout, tu peux croiser un ''rocquet agressif'' n'importe où! Il n'y est pour rien d'ailleurs, c'est son maître qui est responsable de son éducation! Un chien ne naît pas méchant! Pour ce qui est des chiens en Guadeloupe, ils sont libres, des chiens que tu imagines ''sauvages'' peuvent trés bien appartenir à quelqu'un. Tu les trouves effectivement qui se balladent le long des routes, ils vivent leur vie! En aucun cas ils sont agressifs (sauf l'exception qui confirme la régle!). Dans la résidence où vit mon fils, c'est la 3e famille qui adopte un chien (errant) et lorsque que j'y étais en déc et janv de cette année, les enfants ont récupéré une portée abandonnée de 3 chiots qui ont tous été placés au bout de quelques jours. Le chien de Guadeloupe '' le chien créole" deviendra une race certainement, il y a déjà des personnes qui souhaitent que l'on reconnaisse le chien Créole comme une race de chien à part entiére. Le chien Créole est un chien qui ressemble un peu à un berger, il est trés doux et pacifique, il ne faut pas en avoir peur. Ton problème doit être pris en compte par une personne compétente qui t'aidera, si tu ne te fais pas aider, en métropole où ailleurs, tu auras toujours peur des chiens. Bon courage! Bien cordialement. Claudie | Discussions similaires sur la Guadeloupe et la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |