Ane19 · 21 janvier 2013 à 21:10 50 messages · 15 participants · 8 532 affichages | | | | Bonjour,
Je vais peut être aller étudier dans un DOM-TOM dans quelques mois. Ayant très peur des chiens, je préfère me renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place, et être fixé sur ce point. J'ai appris qu'à la Réunion, il y avait beaucoup de chiens errants.
Pouvez vous m'en dire plus concernant la situation à la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique s'il vous plaît ? Est ce seulement dans certaines villes ? Est ce que les "attaques" (morsures, ou "embêtement") ont souvent lieux ?
De plus, si vous avez des informations à propos de la vie, des études (dans le tourisme) dans ces îles, je suis preneuse des infos :)
Merci d'avance, Anne | | | Bonjour,
Si tu vas à la Réunion, dis toi bien que tu ne seras pas seule à avoir peur des chiens. Les réunionnais eux aussi en ont peur, ce qui fait que sur la route ils les écrasent à qui mieux mieux   Il y a des chiens errants oui, pas tous dangereux  et rassure toi tu en verras autant écrasés que vivants.
Cordialement | | |  hello
. J'ai appris qu'à la Réunion, il y avait beaucoup de chiens errants. (.....)Est ce seulement dans certaines villes ?.......... Est ce que les "attaques" (morsures, ou "embêtement") ont souvent lieux ?
c'est vrai, on en trouve un peu partout., maîs ça ne devrait pas à mon, avis te poser problème.
amicalemernt | | |  hello
. J'ai appris qu'à la Réunion, il y avait beaucoup de chiens errants. (.....)Est ce seulement dans certaines villes ?.......... Est ce que les "attaques" (morsures, ou "embêtement") ont souvent lieux ?
c'est vrai, on en trouve un peu partout., maîs ça ne devrait pas à mon, avis te poser problème.
amicalemernt 
Par moment, ils parviennent quand même à troubler le sommeil | | | Merci beaucoup de vos réponses rapides :)
Est ce que c'est dans toutes les villes pareil ? (J'irai du côté de Saint Paul) | | | Tu ne sera pas plus réveiller par les chiens que par le chant des coqs a 4 plombs du mat. Car il y a autant de coq que de chiens a la Réunion. Je suis aller plusieurs fois a la réunion et je n'ai jamais eu de blems avec les clèbs si tu ne tant occupe pas il te fouterons la paix. Quand a dire que les réunionnais les écrases a qui mieux mieux, je ne crois pas que les chauffeurs run vont prendre le risque de casser leur voiture pour un chiens ils en trop besoins. Soyons sérieux un peut | | | je ne crois pas que les chauffeurs run vont prendre le risque de casser leur voiture pour un chiens ils en trop besoins. Soyons sérieux un peut
Dans ce cas, sur les routes ça doit être des cadavres de chiens kamikazes que les conducteurs n'ont pu éviter | | | Bonjour, Effectivement il y a pas mal de chiens errants, dans ces 3 îles, j'en ai vu moins à la Réunion. Ils ne nous ont pas gêné, au pique-nique il viennent manger les restes et sont plutôt gentils. A mon avis pas de problème avec eux, il n'y en a pas à tous les coins de rue, plutôt sur les plages ou endroit pour pique-niquer. Tu peux aller dans ce magnifique département sans problème. Un conseil, suivant tes moyens financiers fait un tour en avion en allant à l'aéroclub, le tarif pour 3 personnes est le même prix que pour une, beaucoup moins cher que l'hélico, j'ai justement quelques photos vues du ciel !!! Bon voyage et bonnes études. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/reunion.htm | | | Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse ! Dans quel coin de La Réunion as tu été ? En fait, je me suis d'abord renseigné sur la Réunion, et j'ai découvert qu'il y avait pas mal de chiens errants notamment du côté du cimetière marin de Saint Paul, Saint Paul étant la ville où l'école se trouve donc c'est pour cela que je suis un peu rétissante maintenant, j'ai vraiment une phobie, très peur des chiens.
Parmi les 3 îles, laquelle conseillerais tu le plus ? Ou quelles sont les avantages/inconvénients rencontrés sur chacunes d'entre elles ? Est ce que tu as ressenti du racisme envers les métropolitains ?
Merci d'avance, | | | Nous y sommes allé en l'an 2000, je n'ai pas vu de chien au cimetière marin !!! ne te fais pas de soucis pour ça ils ne te sauteront pas dessus. Les 3 îles sont différentes, je les ai aimé toutes les 3 !!! Par contre si tu aimes les balades à pied la réunion est faite pour ça à condition d'être entraîné !!! dur dur les côtes et les virages même en voiture. Plus chaud aux Antilles. Je n'ai pas trouvé de racisme dans aucune îles, il faut discuter avec les gens du coin et pas de problème. Tu peux y aller en toute confiance tu as bien de la chance, en ce moment c'est l'été. L'ombre est au sud !!! | | | D'accord, merci encore :)
Je ne pense pas que je pourrais aller, pendant les vacances, sur une de ces îles pour la découvrir, mais si j'ai la possibilité d'aller y faire mes études de Tourisme dans les Dom-Tom, ce sera pour la rentrée prochaine ! :)
Est ce qu'il est possible de vivre sans voiture sur les 3 îles ? (en utilisant les transports communs/bus)
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, | | | Oui bien sûr il y a des bus, pas aussi libre qu'en voiture, mais pas de problème pour visiter le principal. | | | D'accord, merci
Michel, tu es allé en vacances sur ces îles ou est ce que tu y a vécu ? | | | Vacances 15 /3 semaines avec location de voiture et gîte, en janvier/février lorsqu'il fait froid chez moi !! | | | Ok, encore merci pour toutes ces infos :) | | | Un chien qui traverse devant toi tu fait quoi...tu fait un écart pour le taper ou pour l'éviter Comme les alcoolo qui traverse la 4 voies et qui se retrouvent a la morgue ce qui est fréquents sur l'ile. Ca doit être aussi les chauffeurs Réunionnais qui se font un petits plaisirs je suppose    | | | "Un conseil, suivant tes moyens financiers fait un tour en avion en allant à l'aéroclub, le tarif pour 3 personnes est le même prix que pour une, beaucoup moins cher que l'hélico"
Oui, c'est vrai que c'est une bonne méthode pour repérer les chiens errants !!!!!! | | | Bonjour Anne, cela ne m'a pas marqué à ce point sur La Réunion, je n'aime pas les chiens agressifs et en ai peur aussi... mais pour le moment à La Run je n'ai vu que des petits chiens errants qui étaient plus en danger que nous... bonne soirée. Laurence | | | "Est ce qu'il est possible de vivre sans voiture sur les 3 îles ? (en utilisant les transports communs/bus)"
GWADA : - vivre sans voiture = oui - se promener en transports en communs = oui mais limité... - avoir des horaires ponctuels = voiture obligatoire ! | | | Merci de ta réponse Laurence :) Dans quel coin vis tu si ce n'est pas indiscret ? L'école où je voudrais aller se trouve à Saint Paul. Concernant ces petits chiens errants, est ce qu'ils viennent vers les gens (même sans être agressifs) ? Est ce qu'on en croise chaque jour ou que rarement (= 2-3 fois par mois) ?
Merci encore :) Bonne soirée Anne | Discussions similaires sur la Guadeloupe et la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |